1

Sujet : Qui est aux commandes de Nowatch ?

Bonjour !

Je suis les podcasts de Nowatch depuis bien longtemps (surtout Geek Inc, SCUDS, et Satoorn), mais je me pose des questions sur la réelle identité de Nowatch auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse dans la section "A propos" du site.

J'ai bien compris votre esprit (que j'apprécie particulièrement) et votre ambition de devenir un Revision3 français, mais qu'est-ce que Nowatch juridiquement ? Une association ?
Qui est le président ? Qui s'occupe de Nowatch et qui s'occupe uniquement de son propre podcast ?
Jérôme j'ai cru comprendre que tu avais un rôle important dans Nowatch, mais dis m'en plus...

Tout cela par simple curiosité, car je suis admiratif devant votre dynamisme. Je pense sincèrement que si vous continuez comme cela, Nowatch ne s'arrêtera pas de grandir et deviendra un incontournable.

Merci d'avance pour vos réponses, et merci tout court pour vos podcasts !

2

Re : Qui est aux commandes de Nowatch ?

Quoique te réponde le cubain, sache que le pouvoir est au peuple!!

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

3

Tant que le peuple achète des tee shirts...

Laurent "pour ne rien dire certes mais pourquoi pas..."

Membre de la confrérie des amateurs de borgeries
Fan de Jérôme Kien... Khein... Non Kehin... Keyboard... Non Keinborg ! (Ouf...)

4

Nowatch est une SARL (donc une entreprise). Tu auras un peu plus d'infos dans les mentions légales smile.

5

Ysu a écrit:

Nowatch est une SARL (donc une entreprise). Tu auras un peu plus d'infos dans les mentions légales smile.

Pour comparaison avec les modeles de SARL 'conventionnel', NoWatch SARL est un studio de production de contenues, a l'image des boites de production des presentateurs/producteurs de la TV francaise.

Sauf que NoWatch ne s'emmerde pas a aller pleurer aux portes des diffuseurs (TF1/France Television/la TNT), car diffusant elle-meme ces contenues via le HTTP (en streaming), et via FTP (en download).

Tout comme le studio AB Production, qui a ete de 1977 a 1996 100% lie a TF1, pour la diffusion de ces emissions, puis, a partir de 1997, le studio a enfin eu sa propre chaine de diffusion.

L'autre explication Trollesque serait de dire que NoWatch SARL est un distributeur de detail de T-shirt, comme J!NX, ou T-shirt Hell, mais qu'ils mettent des videos sur leurs site en bonus...

Dernière modification par WilnocK (02-06-2011 23:48)

6

Actuellement NoWatch est une SARL avec un capital de 1€ dont je suis le gérant. Nous allons changer de forme juridique cette année pour devenir une SAS avec 8 actionnaires et un Capital constitué d'apports en nature (non c'est pas ce que vous pensez lol , mais simplement la valeur du travail accompli estimé par un commissaire aux apports) + un capital numeraire.

Notre raison sociale est : "production et diffusion de contenu audiovisuel sur internet, ventes d'espaces publicitaires, de conseils en communication et de toutes opérations similaires"

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

7

Et de poneys.

8

Les poneys et les licornes c'est dans les mentions légales en bas de la page 26

Follow me !

9

Je croyais que le capital minimum d'une SARL c'etait 4000EUR minimum en France a l'ouverture.
Sympas que ca se soit relacher pour permettre le 1EUR.

10

D'ailleurs, voici une image du chef de Nowatch :

http://www.grands-enfants.fr/wp-content/uploads/2009/11/InspecteurGadgetGang.jpg

Twitter : @PierreDavila

11

Merci pour ces infos, je ne pensais pas que Nowatch était une société à but lucratif.

Et qui sont les huit (futurs) actionnaires ?
TheOldCuban tu es le fondateur de la SARL actuelle ? C'est toi qui définis la stratégie / le positionnement de Nowatch ?

J'espère ne pas paraître trop curieux roll mais il faut dire que c'est intéressant.

12

Si je ne m'abuse, les 8 en questions sont :

- Le vieuw Cubain
- John Plissken
- Damouk
- Christohpe (de Zapcast)
- Patric Beja
- Cédric Bonet
- Julien

Me manque juste le huitième. Will peut être? Ou Fany? Ou alors quelqu'un a qui je n'ai pas pensé?

Alionis?

13

Une entreprise c'est un peu comme une personne, il y a certaines infos qui sont d'ordre privé, mais on a toujours répondu a ceux qui nous pose des questions.

On ne peut pas répondre sur les actionnaires tant que le tour de table n'est pas fait et la société constituée. Mais sinon nous n'avons jamais caché notre vocation "commerciale" le but étant de dégager des bénéfices afin d'investir et produire plus et mieux.

Follow me !

14

Je veux pas faire mon juriste avant l'heure, mais c'est bien mieux de basculer en SAS : bien plus de libertés dans la manière de fonctionner.

Mais c'est vrai c'est intéressant , car le projet est ambitieux, mais il est dur de voir comment vous pouvez réaliser des bénéfices importants, avec ce nouveau modèle économique qu'engendre le monde du podcast.

15

Hyubasa a écrit:

mais il est dur de voir comment vous pouvez réaliser des bénéfices importants, avec ce nouveau modèle économique qu'engendre le monde du podcast

C'est LA marotte du forum: ICI, LA, mais aussi d'en d'autre coin oublier du forum, de long debats sur la TV, la publicite, le personal branding...

16

[J'enlève ce que j'avais mis, j'avais pas lu le message de Jérôme  wink ]

Voir John Plissken dans un conseil d'administration (ou un truc similaire) ça doit faire bizarre. Vous imaginez les réunions ? "BAISER BAISER BAISER !!"

Dernière modification par Boucot (04-06-2011 21:08)

17

Dr No ?

18

TheOldCuban a écrit:

Une entreprise c'est un peu comme une personne, il y a certaines infos qui sont d'ordre privé, mais on a toujours répondu a ceux qui nous pose des questions.

On ne peut pas répondre sur les actionnaires tant que le tour de table n'est pas fait et la société constituée. Mais sinon nous n'avons jamais caché notre vocation "commerciale" le but étant de dégager des bénéfices afin d'investir et produire plus et mieux.

Jérome désolé si j'ai cité une liste comme celle là contre ta volonté, c'était juste de la supputation voir si je pouvais être dans le vrai. Si elle n'a pas lieu d'être présente n'hésite pas à effacer wink

Et c'est clair que tant que rien n'est constitué, il vaut mieux ne pas en parler aussi ouvertement, je comprend tout à fait ton point de vue. En tout cas merci de cette franchise vis à vis du public, c'est ça aussi qui fait nowatch et qui plait à son public je pense wink

19

TheOldCuban a écrit:

T as oublié "et aller voir les putes ouzbeks"

20

Il ne l'a pas oublié, c'est admis dès le départ, c'est une sorte de postulat de base.

21

On attendra que la SAS soit définitivement créée pour connaître la liste alors. Merci pour les infos on en sait déjà plus ! (Et sympa le live pendant la keynote big_smile)

22

Tiens, une attaque de robots! Ça faisait longtemps, je croyais qu'ils nous avaient oublié...

Et en plus, c'est dans le topic "Qui est aux commandes de Nowatch?" : c'est peut-être justement pour nous dire que ce sont eux qui commandent Nowatch... Skynet, nous voilà!  tongue

Twitter : @PierreDavila

23

Le lieu n'est certainement pas le mieux choisis pour poser cette question, mais je laisse le soin à nos tendres et chers modérateurs de changer ce message de place si ils lui trouvent un lieu plus opportun smile

J'ai vu que le petit lien forum n'apparaissait plus sur la banière sous votre logo (celle avec podcast, nowatchmag, bons plans, etc... Est-ce que cela fait déjà longtemps et je ne m'en rends compte que maintenant ou bien est-ce le moment tant attendu de la mise en place d'un nouveau forum ???

"La télévision fabrique de l'oubli. Le cinéma fabrique des souvenirs."

24

c'est nouveau je confirme mais c'est tout ce que je peux confirmer!!!

Responsable Maintenance de Mentine
@MrClem_NW

25

La disparition du lien classique m'a surpris également
Je ne sais pas si il était aussi là avant, mais on peut trouver un minuscule lien vers le forum tout en haut du site Nowatch.

( le peuple réclame des explications )