Sujet : zatoichiekkichi
Salut à tous, à mon tour de me dévoiler.
Le pseudo, hommage à zatoichi le personnage de fiction japonaise magnifiée récemment par Kitano et Ekkichi, ekkichi onizuka le prof héros de la série GTO.
Suis je geek ? Référence à scud 00, je ne le crois pas ou pas complètement si on se réfère à la définition partielle du wikipédia. Dingue d'informatique et de gadgets, non, théoricien sur la propulsion dans Star Strek ou sur les problèmes pulmonaires de Dark Vador, non. Mais j'ai bercé dans cette culture pop des années 70-80, elle a formé une partie de mon socle de références, les anime, manga, série, jeux vidéos font partie de ma culture et je ne la renie pas si ce n'est un certain courant musical de l'époque qui n'est jamais bien passé.... Star Wars, Tron, Indian Jones, retour vers le futur, Nicky Larson, mes yeux brillent !! niveau jeu vidéo : pas gros joueurs mais fan de la série des Tomb Raider (à part le 6 peut être).
Cinéphile, lecteur assidu, sériephile un peu (amateur de Kaamelot mais qui ne l'est pas ....), fan de culture asiatique, à fond. Domaine encore en friche : le monde des super héros, largement méconns encore. L'Asie, une longue histoire commencée par deux chocs visuels Akira et Porco Rosso. Depuis une référence tant dans le cinéma (Kitano, IWAI, Kurozawa), l'anime, la musique (Utada Hikaru) et l'histoire avec un H majuscule.
Ma présence ici ? comme beaucoup un choc cosmique d'il y a qq jours par la découverte accidentelle d'une émission démentielle, super clean, drôlatique, qui se bonifie comme le bon vin, sans le politiquement correct. Et ce nom Scuds qui m'a rappelé ce moment rare de journalisme myope où l'on nous a tous glissé une quenelle lors d'une soit disant croisade pour la liberté...
Hommage aux trois animateurs et à leur équipe technique, ils donnent les lettres de noblesse à la culture geek.
See you Later Scuders