1

Sujet : Cinefuzz - La Caverne du fuzz 7

[video (flash player not installed)]

Twitter : @PierreDavila

2

Re : Cinefuzz - La Caverne du fuzz 7

pas trop tot!, hop telechargement en cours...

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

3

L'extrait de blood Island en intro m'a totalement, du coup je met de coté votre critique pour garder un oeil neutre.

Vous avez comparer l'empire des ombres à pontypool
Dans le cas de pontyool, l'excellent scénario a été remanié pour ne pas faire un film de zombie.
Le film est génial mais on ne peut-être qu'un peu déçu par la fin cousue de fil blanc. Si le genre zombie avait été assumé jusqu'au bout ce serait surement un des plus culte du genre
Si, comme le dit phil, ils ont juste changé les zombies par des ombres et qu'en plus le scénar n'a pas grand intérêt, c'est pas très tentant  !

Pour Island Triangle, l'extrait du lancer de fusil sur blonde paniquée mérite un bon 7 steven seagal sur 10.

Dernière modification par Mel0k (23-06-2011 13:07)

4

M'a l'air pas mal ce petit Coreen, vait m'essayer ca tiens

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

5

J'ai regardé Blood Island hier soir puis enchainer sur votre critique et j'ai été franchement étonné de votre unanimité.
D'abord le fait de dévoiler le "pétage de cable" casse complétement l’intérêt du film et c'est pas de votre faute puisque le distributeur français a fait de l'affiche un spoil.
Le film profite de pas mal de point fort du cinéma coréen sur la technique comme la très bonne photo mais ça pêche vraiment au niveaux de la mise en scène.
Avec un scénario aussi bon, ça aurait surement été une chef-d’œuvre dans les main de Park-chan wook.
Mais le réal se trompe complétement dans le rythme et dans le ton, il-y-a des scènes humainement surréaliste ( avant le pétage de câble ).

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !sur la tentative d'évasion d'abord mais surtout quand la gamine meurt, ok ils sont tous tarés mais quand même; aussi l'histoire du viol qui a forgé les personnalités des 2 gamines, c'est typique du ciné coréen mais la ça marche pas plus que ça. Enfin ça aurait du etre LA révelation mais finalement c'est fait de manière un peu.... un peu... sommaire  tongue

Et sur le final

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !soit l'histoire se conclue sur l’île soit il faut faire venir la folle à séoul. mais là c'est ni l'un ni l'autre.Sur la conclusion "identification des violeur et ouvertures des lettres, rien a redire, mais sans le film béton avant, on perd beaucoup en impacte

En bref, le film souffre de deux défauts majeur, le manque de profondeur et de nuances dans les personnages secondaires et un réalisateur qui n'a pas assembler son film dans le bon sens et qui n'a pas assez appuyer sur de points clé comme l’ancienne amitié des 2 gamines.

Dernière modification par Mel0k (23-06-2011 14:16)

6

Personnellement je pense qu'il aurait même pu enlever les flashbacks. On aurait compris avec une petite allusion.
Pour ce qui est de la promo, le spoil est international puisque même la BA coréene nous devoile cette sequence ainsi que le twist final  mad 

Trailer spoiler !

[video (flash player not installed)]

Sinon la mise en scène est plutôt simple mais soutenue. Le film est loin du chef d'oeuvre mais devient vite prenant par son ambiance. Après je comprends que tu n'aies pas aimé son rythme, surtout si tu attendais le pétage de cable qui n'arrive que bien tardivement pour laisser place à un pathos de notre princesse Sarah redneck.

Romain n'a pas trop aimé la fin, pour ma part elle était très bonne, même si j'étais pour l'autre... ^^

7

J'ai juste trouver le final un peu trop bien fini. On sent que au scénario les scènes qui bouclent le début et la fin du film marchaient bien mais on a l'impression  qu'on a perdu l'intérêt du film dans l'île.

Apres tout ce qui se passe sur l'île je trouve ça très bien ...

8

*SPOIL INSIDE*

C'est incroyable de spoilé comme ça  yikes C'est sur que le film est compliqué à "vendre" vu le changement total de ton mais quand même... encore une fois si le film avait été tourné de manière un peu différente il aurait surement été plus facile de faire un trailer intéressant sans dévoilé l'intrigue.

Romain n'a pas trop aimé la fin, pour ma part elle était très bonne, même si j'étais pour l'autre... ^^

je suis assez d 'accord, à la fin on se dit "au fond le coup de marteau elle ne l'aura pas volée" tongue
Mais justement, le film aurait été meilleur si il avait été plus ambigu, si les mauvais coté d'Hae-won ne nous avait pas été dévoilés dés le début et que le mauvais traitement subi par bok-nam avait été moins appuyé.qu'on nous laisse pensé qu'elle en rajoute... et même si au fond elle l'aurai pas un peu cherché
Et faire une séquence révélation : pédophilie du père, viol collectif et meurtre de la gamine sous les yeux de Hae-won.
Le film aurait été franchement plus intéressant.  au-lieu de ça c'est juste princesse sarah qui pète les plomb comme tu l'a si bien dit  tongue
Pour ce qui est du rythme, c'est pas que je me suis ennuyer mais plutôt que certaines scène pas forcément importante trainaient alors que la relation entre les deux filles est a peine aborder.
Pour un premier film on est très loin de la maestria de Hong-Jin Na avec son Chaser et je pense vraiment que le réalisateur est passé a coté de son sujet.
Mais il faut bien avouer que le scénario est très costaud et plutôt casse gueule.

Dernière modification par Mel0k (23-06-2011 17:52)