un bon cinéfuzz comme d'hab ^^
- transformers 3 : un gros pop corn soufflé 3D, si reelllement la 3D est surprenante comme vous le laisser entendre, je ferais peut etre un tour au ciné.
- Super 8 : bah clairement j'attendais un film tres orienté SF et l'impression finale que vous donnez est que c'est plus un film Spielbergien que fantastique , dommage en tout cas pour mes attentes.
- Mon top 5
- Mars Attack , fan de Burton, de film est un ptit bijou d'humour et de grand n'importe quoi
- They Live , Carpenter , un traitement très politique de l'invasion qui mérite reflexions et toujours tres actuel
- Les envahisseurs (ok c'est une serie) , mais c'est surtout une référence populaire sur le sujet qui m'a initié au concept de " ils sont parmis nous"
- V (encore une serie) , original, mélant le brutal à l'intégration
- La guerre des monde, film assez spectaculaire , avec des scènes d'anthologie
J'ai bien aimé le début d'analyse sur le coté brutal des film US traitant de l'invasion, il y a en effet a mon avis une coté psy defoulatoire dans les films US.
Les USA est un pays qui n'a jamais connu de grandes guerres sur son territoire outre celles entre américains ou contre les native american. De cette absence de traumatisme, ils fantasment le sujet, l'invasion pouvant être soit forte et puissante pour contrer l'hégémonie militaire américaine ou alors par infiltration silencieuse pour contourner cette hégémonie..
En même temps, il reproduise plus facilement ce qu'ils ont eux même réalises a savoir, la conquête du territoire par la force.
On pourrait donc penser que le films d'invasion brutal US est une expiation de leur fautes commises par le passé, une sorte de Loi du Thalion inversé ( on a fait mal , faites nous mal ) , très ancré dans la culture populaire Américaine.
@trohzen born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !