1

Sujet : CapCom invente le jeu vidéo à usage unique

http://www.numerama.com/magazine/19198- … nique.html

Le jeu ne permet qu'une seule sauvegarde, et celle-ci ne peut pas être écrasée par une plus récente. Lorsque l'on a fini le jeu, il est donc impossible d'y rejouer. Ce qui ne veut pas dire qu'il sera moins cher.

http://www.noireonaturel.com/wp-content/uploads/vaseline.jpg

Dernière modification par Martin (29-06-2011 11:59)

2

Re : CapCom invente le jeu vidéo à usage unique

Vraiment N'imp!

Death Metal Is Life.
N.Portman THE perfect Woman.

3

Cette mesure > 9000.
Comment tuer le challenge du jeu, la revente et le partage familiale en un coup.

Donc si tu veux refaire le jeu tu le télécharges ? Merci capcom pour l'excuse supplémentaire.

4

Lisez l'article avant de chauffer les gars !!!

la sauvegarde est créée dans la cartouche, elle ne peut etre effacée mais elle peut etre réecrite, donc cela permet au joueur de recommencer les levels pour ameliorer son score , ses achievements.

Le principe c'est que la sauvegarde comportera certainement un lien avec le N° de serie de la console que le lit,  comme elle ne peut etre effacée , a chaque lancement du jeu , elle checkera le n° de serie de a console, si different , le jeu ne peut etre utilisé.

Donc la ou on peut gueuler, c'est que le jeu est lie à la console , donc le partage familiale ou  la revente de jeu est impossible. mais en aucun cas, on ne pourra pas rejouer au jeu sur sa console

Dernière modification par Trohzen (29-06-2011 14:17)

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

5

Mouai. C'est pute quand même.

6

bah oui et non,

si tu es adepte des jeux et de la revente, oui tu l'as dans l'os mais bon ca reste une Resident Evil et c'est en général un TOP , donc tu peux avoir envie d'y rejouer et donc de le garder.

le seul truc vraiment gênant, c'est si tu as deux gosses , tu es oblige d'acheter 2 fois le jeu.

Bref au final , une mesure difficile a comprendre, dont le but est de vendre un jeu /utilisateurs. Cela n’empêchera pas le jeu d'etre piraté.

@trohzen    born to geek

7

Cela donne même une raison de le pirater AMHA.

Le coup de la liaison par rapport au numéro de série, c'est une supposition ou c'est le cas ? Parce que là pour le coup y'a rien de plus bâtard. Je pète ma console, non content de racheter une console faudrait que je rachète le jeu ? C'est plus que du foutage de gueule.

8

@throzen Je parle pas du jeu (bien que les derniers Resident Evil n'ont plus rien à voir avec les premiers mais ça on pourrait en débattre longuement...^^), je parle du système de cartouche avec une seule sauvegarde. C'est juste du grand nimp.

9

@louckouse, c'est une supposition, mais pour éviter de pouvoir partager ton jeu, il faut a mon avis que le jeu reconnaisse la console. Soit en copiant une clé ,sinon en intégrant une partie de la sauvegarde dans la console elle même. Bref il faut çreer un lien entre la console et le jeu!
En effet ta remarque est pertinent sur le fait que si tu casses ta console , bah t'es nique pour le jeu

@martin , Bah une seule sauvegarde, même si c'est pas terrible , c'est jouable aussi mais faut etre seul sur ta console.

@trohzen    born to geek

10

Et on traitait déjà les gamers d'asociales, maintenant on a une excuse. "Non je te fais pas essayer j'ai qu'une sauvegarde j'suis obligé de jouer seul !"

11

Et je suppose que ca sera ecrit en caractere 124 et rouge sur la jaquette histoire d'eviter que les gens ne se fasse avoir en l'achetant? naaann je deconne hein, ya que sur le jeux Suedois que l'affichage "attention enfilade par surprise "est obligatoire !

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

12

J'espère que le jeu va très mal se vendre, et que de ce fait ils n'appliqueront pas ce système à toute leur gamme..

13

Capcom revient sur sa décision et annule ce système. Je pense qu'on peut clore le sujet ^^