1

Sujet : Top 6 des meilleures séries jap'

Et vala le petit frère du top 5 des films animes... Pourquoi  6 ? Parce que je fais ce que je veux  !

Attention tout de même, les oav (direct to video) ne sont pas des séries !

- Evangelion
- Cowboy Bebop
- Macross (Robotech pour les nuls)
- Cobra
- Albator 78
- GunGrave

2

Re : Top 6 des meilleures séries jap'

Pouah pas facile

1 Evangelion, sans hésité
2 Cobra
3 Cowboy BeBop
4 Ranma 1/2
5 Samura Champloo
6 Death Note / Love Hina

Et puis Claymore, coup de cœur récent, même si je regrette un peu de ne pas avoir commencer par les manga vu la fin spoileuse.
Même en étant pas un gros consommateur d'anime, je trouve qu'on a pas grand chose a se mettre sous la dents depuis quelques années.
Quand je vois que Panty & stocking c'est le truc du moment et qu'avant ça c'était Gurren Lagann, ça me déprime un peu -_-

3

Perso, je dirais :

Cowboy Bebop
Last Exile
Ghost in the Shell SAC
Welcome to the NHK
Evangelion
Genshiken

Choisir seulement 6 séries, c'est vraiment dur. (Tu aimes bien nous faire mal Philippe, hein ?  tongue )
J'ai pas osé mettre K-on!  sinon les gens vont me tomber dessus.  : smile

4

Alors @Satou comment les gens vont pas me tomber dessus vu ce que je pourrais répondre... Mais essayons de "faire" bien et tant pis x)

1° Chobits mon vrai 1er (Il y a eu Card Captor Sakura et Peach Girl big_smile Mais je me tairai à ce sujet ^^')
2° Death Note
3° Deadman Wonderland (petit dernier et bijou) & Ergo Proxy
4° Paradise Kiss
5° Love Hina
6° Yamato Nadeshiko Sichi Henge

J'aurais bien cité Claymore ou Nana ou FMA mais si pauvre par rapport au manga original dans tous les cas. Et tellement que j'en ai oublié que je suis pas sûre que cela soit réellement mes préférés ^^' Ou encore Entre Elle et Lui mais évitons de passer pour trop jeune fille fleur bleu... *trop tard* --' x)

5

En parlant de K-On ça me rappelle Beck que j'ai honteusement oublié dans mon top ( va falloir éditer ! )
Mais K-On c'est pas une honte même si ça manque un peu de concert.
Les charas et l'animation sont vraiment top dans cette anime, un excellent boulot.

6

Tiens K-on, on en parlera dans le Bakast 12 spé été (oui on attend toujours le 11 que Romain a oublié de monter... (petit pic perso)
Mais clairement nous avons été très surpris par la qualité de cet animé !