Sujet : J'me presente...tralala lala
Non moi c'est pas Henry, c'est UpGrade ![]()
Je me décide enfin à prendre part à vos échanges, car bien que je me décrive comme un autiste des rapports sociaux, ça fait du bien de pouvoir discourir de sujets qui me passionnent, avec des gens intéressants mais qui ne se prennent pas au sérieux quand même.
Alors coté civilité, j'ai 35 ans (arg bientôt 36), papa d'un petit Léonard, 9 ans (minigeek, scotché au paléolithique et fan des Pokemons). Je suis le "Computer Guy" d' une boite privée, ce qui me permet de bosser de chez moi ( et ça c'est carrément cool ), mais j'habite dans une zone désertée, limite indiquée sur une carte, où ne survivent que quelques (centaines de) vaches et personnes âgées dont on ne comprend même pas le langage (contrairement aux vaches).
D'où, peut être mon autisme social... heureusement il y a Amazon
Alors pour ne pas devenir fou à écouter baragouiner Marcel se plaignant du manque d'eau et de l’abattage de Marguerite et Clémence (non ce ne sont pas ses filles je vous rassure), je m'injecte régulièrement une dose de NoWatch en intraveineuse, ça m'aide à tenir.
J’adhère complétement à la philosophie qui semble implicitement se dégager de l'ensemble de vos productions. Un air de liberté souffle sur moi à l'instar de Kate Winset dans Titanic! Adieu les regards appuyés de mes contemporains lorsque je saute de joie à la sortie du dernier Scott Pilgrim: je ne suis pas tout seul au monde ! D'autres personnes, comme moi, ne intéressent pas qu'au foot ou à Celine Dion, Alleluia !
J'ai été "introduit" au podcast avec SCUDS en particulier, dès le 00, avant qu'ils ne rejoignent NoWatch, et assidu à suivre depuis les Geek.inc, TOM, CinéFuzz, ZappCast.
Formation professionnelle oblige, je suis également Techno IT et Appload (big up à Korben et son super blog).
Coté centres d’intérêts, culture geek dans son ensemble. Je me définirai comme un comics fanboy du silver age, tendance Marvel ascendant Mike Mignola. Je lis du comics depuis ma tendre enfance, bien que maintenant je ne soit plus trop attiré par ce qui se fait en mainstream, je préfère les comics indépendants voir parfois intimistes (genre Asterios Polyp, entre autres). Je lis également de la BD Franco-Belge (Blacksad, Boulet, Larcenet, Sillage, Aldebaran...), des Mangas (Pluto, Soil...), de vrai livres sans images avec des petits caractères qui font mal aux yeux (Preston & Child, Simak, Bradbury, Asimov sont de mes auteurs préférés).
Pas vraiment cinéphile hardcore, je suis plutôt bon public et je peux me régaler de films allant d'Eternal Sunshine à X-Men Origines, mais je suis particulièrement fan de ce que font les frères Cohen, Tarantino, Tim Burton, Peter Jackson.
Question techno, je ne suis fanboy de rien, j'aime essayer tout. Mes préférences vont, pour diverses raisons, plus généralement sur l’open source et les distrib linux mais sans aucun penchant pour le prosélytisme. Je garde toutefois un Windows pour m'adonner au Gaming quand j'en ai le temps sur StarCraft2 ou encore TeamFortress2.
Voilà je vais pas vous saouler plus avec ma vie, mon combat
J’espère qu'on entretiendra des échanges sympa dans le futur.
Longue vie à NoWatch et aux NoWatchers!
Follow Me !