Sujet : Batman Vs Batman
débat commencer ici
Mais avant que Stif nous vire a coup de pieds au fesses pour le HS, il vaut mieux migré
le Batman de Burton est très bon, mais en comparaison à The Dark Knight, y a pas photos pour moi (en terme de réalisation, de musique, de personnages, de casting... de tout en fait. Même si chacun est à replacer dans le contexte de son époque et a des visées artistiques bien différentes).
les batmans sont trop différent burton est clairement plus "arty" chacun a sa vision du héros, chacune valable, mais rien de comparable celle de nolan est juste plus moderne, plus réaliste mais plus récente
(et les castings sont à chaque fois en faveur de burton faut pas déconner non plus)
Le casting du premier Batman de Burton vs Dark Knight, tu votes pour Burton ? OK, rôle par rôle :
- Batman : Bale vs Julien Lepers. Bale sans aucun doute pour moi
- Le Jocker : deux visions différentes, juste deux interprétations géniales (mais encore une fois je préfère la vision du Jocker de Nolan)
- Alfred : Michael Caine vs Michael Gough..............
- Gordon : Gary Oldman vs Pat Hingle
Pour le reste, c'est Freeman, Eckart et Gyllenhaal vs Kim Bassinger.à me relire on à l'impression que je suis un anti-Burton, c'est faux j'adore ce type ! Mais sur les Batman y a pas photo pour moi
smile
Pour le casting, je comprend que tu défende Bale, plutot pas mal dans le film et excellent dans the prestige
( C'est aussi grâce a lui que T4 rejoints T3 dans le rang des grosse bouse à gros budget mais c'est pas le sujet : p )
Mais michael Keaton c'est batman
Mais le vrai sujet c'est Ledger contre Nicholson
Nolan peut remercier Ledger d'avoir abuser des médocs, en effet le monde comportant un sacré paquet de veaux élevant au rang d'icone la moindre personne cassant sa pipe et faisant les choses a peu près correctement, la bonne copie mais un peu surjoué de Ledger aurait été jugé a sa juste valeur, un bon travail d'acteur.
A coté Nicholson est beaucoup plus fin, son maquillage aussi d'ailleurs.
Dans The dark knight on a un délire goth très réussi, mais nickolson il a juste ce sourire dément et sa folie.
Pour la musique, c'est plutôt étonnant de défendre Dark Night
Le thème culte de 89 d'un coté
Et dans Dark Knight, un truc bateau au possible
En parlant de bateau, Hans Zimmer était beaucoup plus inspiré pour pirates des caraïbes.
Et pour finir La fuckin' Batmobile
The Dark Knight, Christopher Nolan
Denethor le Matamore
Sheppard
Stif42
Tom64
Batman 1989, Tim Burton
SILK
Mel0k
Cuber Toy
Dernière modification par Mel0k (13-07-2011 12:07)