1

Sujet : egotrip musique de film

Tout d'abord bravo pour ce podcast toujours très agréable à suivre !

Je voulais aborder le sujet cité dans l'intitulé, à savoir la musique de film.
En effet étant un grand cinéphile je considère la musique dans un film comme essentielle (cf kubrick pour ne citer que lui).
Il existe en effet de nombreuses musiques de film ayant sublimé les oeuvres qu'elles accompagnaient et je pense qu'il serait intéressant d'aborder ce sujet dans une prochaine émission....

Bon courage pour la suite et vivement le prochain podcast !

N.B : conan sans la musique de basil.... ça craint

deuxième N.B : Inception un chef d'oeuvre ? ça m'a fait mal d'entendre ça ! mais la musique est tip top pour revenir au sujet.

2

Re : egotrip musique de film

sujet très riche sur la BO. Kubrick reste un maître dans le choix de la bande son. Pour rebondir je verrai trois écoles de la BO. Kubrick ou la réutilisation de thèmes classiques ; Tarantino ou le mélange de genre musical inédit ; Lucas/John Williams l'écriture de grands morceaux anthologiques.
Des films que la musique a sublimé  :Conan le Barbare (l'original), Furyo, les sergio Leone et le zatoichi de Kitano.

3

Si on parle de Kitano, il faut mentionner Joe Hisaishi qui a composé la plupart de BOs de Kitano. C'est à lui aussi que l'ont doit pas mal de merveille chez Ghibli.
Je plussois pour Furyo, le main thème est une merveille.

Obliger de mentionner Kenki Kawaï et la BO de Ghost in the Shell également  tongue

4

... et voici quelques autres bandes originales appréciées des Nowatcheurs ici.
Un topic de débat a été créé pour les BO oubliées qui méritent d'être entendues.

Oilà.:)

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

5

Tu nous laisse discuter entres nouveaux oui ?

6

Je disais juste ça comme ça...
* regarde vers chmox qui va devoir organiser rapidement une seconde saison à son grand concours *

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

7

Boah j'plaisante Mentine, tu sais bien que t'es mon cyborg préféré ( après Gally et égalité avec le major ) et que tes interventions statico-archéologiques sont toujours les bienvenues.
C'est juste qu'il s'est dit tellement de ( belles ) choses sur ce ( beau ) forum qu'il est parfois agréable pour le sang neuf de s'exprimer sur une page vierge quitte ressortir un thème déjà largement abordé.
Bien que je comprenne bien que ça emmerdent les anciens.

8

zatoichiekkichi a écrit:

sujet très riche sur la BO. Kubrick reste un maître dans le choix de la bande son. Pour rebondir je verrai trois écoles de la BO. Kubrick ou la réutilisation de thèmes classiques ; Tarantino ou le mélange de genre musical inédit ; Lucas/John Williams l'écriture de grands morceaux anthologiques.
Des films que la musique a sublimé  :Conan le Barbare (l'original), Furyo, les sergio Leone et le zatoichi de Kitano.

Merci pour vos commentaires ! même si le sujet a probablement deja été abordé...

Je suis bien d'accord concernant le main theme de furyo, inoubliable !

9

merci mentine pour ton info : évitons les sujets en doublon.
Kawai est un grand, Joe Hisaishi qui compose les BO des Miyazaki aussi.
Je citerai aussi yoko Kanno, celle qui a collé si merveilleusement à  l'esprit de cowboy bebop !!