La boutique NoWatch.net !
Découvrez La collection
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
La boutique NoWatch.net !
Découvrez La collection
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Ça fait très plaisir de vous retrouver dans ce numéro. Les vannes sur DSK étaient un peu lourd mais j'ai bien marré. Mais :
J’espérais que vous parlerez de Eden of the East dans le s prochains numéros. Vous l'avez fait. J'étais vachement content mais ça n'a pas vraiment duré. J'ai beaucoup aimé cette série. Je trouve qu'elle est excellent de tous les cotés: animation, ambiance, scénario, musique (Kenji Kawaii quoi !! ) et j'ai beaucoup aimé la chara design. Les (animation) génériques sont des perles. Les qualités des épisodes dépassent le cadre télévisuel, c'est presque des petits films de 25 mins. On a pas vu des choses comme ça depuis quoi .. Cowboy Bebop?
L'histoire, c'est Charade + Mémoire dans la Peau+ Rubicon+ Dramas avec les geektechs, NEETs et quelques éléments fantastiques. Puis j'ai beaucoup aimé les personnages, mon préféré étant Pantsu. J'ai pas trouvé qu'ils sont sans intérêts. Il y a le thriller (théorie du complot), la romance, l'action tous ce qu'on aime. L'émotion est bien là.
Après bon, j'aurais préféré que vous avez aimé ce petit bijou. Mais bon, chacun son gout.
Je voulais souligner aussi que même si la séire est terminé,l'histoire continue avec les 2 long métrages : The King of Eden et Paradise Lost qui vont conclure l'histoire. (et qui sont déjà sorti dans les salles de l'archipel) Je crois pas l'avoir entendu dans le podcast mais je suis pas sur. Si c'est pas le cas, Mea Culpa.
Sinon, j'ai beaucoup aimé le débat. Vous avez vraiment évoqué les choses très importants. Je suis aussi de plus en plus déçu par des séries récents. J'ai l’impression de voir les mêmes séries avec les mêmes personnages et les mêmes fans services et les décors et méchas 3D souvent très très peu réussi. Ça fait presque 1 an que j'ai arrêté le visionnage des animes mais Anohana (que j'ai trouvé vraiment excellent avec plein d'émotions) m'a réconcilié un peu.
Sinon, du bon travail et passez les bonnes vacances !
Dernière modification par satou (16-07-2011 20:58)
Salut, merci pour ton commentaire, moi aussi elles m'ont saoulé les vannes de DSK ^^
Pour Eden, je t'avoue qu'avec Cedric nous avions vraiment envie d'aimer cette série. Nous connaissions l'engouement qui venait du Japon mais malheureusement elle nous a laissé de marbre. (Et pourtant tu as des fanboys de l'équipe devant toi)
Par contre, les films me donnent envie tant le format va permettre une meilleure structure dans l'intrigue (nous avons oublié d'en parler... mais bon nous ne les avons pas encore vu).
Les vacances ne sont pas pour tout de suite car le douzieme episode sera tourné dans le mois et on fera un petit dossier sympa sur Miyazaki et Takahata post Ghibli... Et y aura du Moe !
Hou alors la ça va chier je te le dis mon petit philippe !
Toi aussi cédric on va pas ête copain !
Nan c'était juste pour faire une intro choc en fait ...
Un très bon épisode en tout cas mais je me sens obligé de réagir à certains trucs : (On lance un peu de One OK Rock pour se mettre en condition !)
Pour Fairy Tail, l'intérêt d'une adaptation d'un manga en anime, c'est justement l'animation, et puis c'est pas vraiment le genre d'anime ou les personnages se regardent dans le blanc des yeux pendant 20min ou alors on a droit à un plan fixe sur un personnage qui se pose des questions existentielles tout au long de l'épisode (Cadeau pour toi Phil). Nan c'est un shonen ou ça bouge et ou ça se met sur la tronche et du coup on a droit à quoi? Des supers images fixe, le reste du temps une animation médiocre, voir passable ... dur. On parlera pas des personnages qui ont perdus environ 4 à 5 ans physiquement ou de la 3D rajouté pour donner des effets qui n'existent pas dans le manga (Et que je trouve un peu mal foutus). du coup j'suis d'accord avec vous c'est une mauvaise adaptation, mais ça vaut même pas le coup d'être vu, le manga est bien mieux. Il y a d'autres adaptations qui sont bien mieux réussie, pas besoin de perdre son temps avec Fairy Tail. Ceci n'est évidement que mon avis et je ne détiens pas la vérité absolue ;)
Ensuite juste une phrase de phil qui m'a fait presque perdre foi en l'humanité "Macross Frontier qui dépote grave" Heuuu nooooooon :p
Enfin si il y a des choses qui dépotent grave dans Macross, L'animation est génial, la 3D est super bien foutue, les musiques sont monstrueuses et collent très bien à ce qui se passe à l'écran, les OP-ED sont chantés par deux brutes (Megumi Nakajima et May'n respectivement Ranka Lee et Sheryl Nome dans l'anime) donc forcément ça envoie du steak.
Mais y'a un foutu gros point noir à cette série ... Les héros ce sont les personnages secondaire ! Les personnages principaux ont un charisme de moule frite, passons Ranka et sa naïveté qui en devient navrante (T'façon il en faut toujours un naïf dans un anime, pas de bol la c'est une héroïne), on a droit à Alto le Monsieur "Tout le monde me dit d'aller à gauche? Ben je vais à droite moi Ranafoute !" Pardon mais c'est pas lui le héros, c'est son pote Michael qui a la classe du début à la fin. Parlons aussi de Sheryl, chanteuse connue par tous qui récupère ses 5 ans d'age mental quand elle tombe amoureuse d'Alto
ah oui petite chips en passant :

Ranka a 16ans et Sheryl 17... Je sais qu'il y a toujours des différences flagrantes mais la ...
Je le fusille mais j'ai vraiment eu l'impression qu'on se foutait de ma tronche avec cet anime, ils mettent un budget de fou dedans (3D des mécha magnifique, animation de malade, vrais chanteuses et gros Seiyu) mais ils ont payé 3 francs 50 un scénariste pour pondre un truc 2 jours avant le début du travail, je trouve ça un peu abusé ...
Du coup si on veut regarder Macross F faut se dire qu'ils ont renversé du café sur le scénario ça rendra la pilule un peu plus simple à avaler.
Pour ce qui est de votre coup de gueule j'ai eu le même sentiment depuis quelques années (si ce n'est que je trouve Gundam 00 génial) on manque de grosses série qui nous font lever la table sans les mains. On a droit à des adaptations qui sont souvent plus mauvaises les unes que les autres même si je regagne espoir avec les animes qui sont sortis en Avril et Juillet.
à voir ce que ça va donner une fois l'année terminé et les séries vues en entier.
Quoi qu'il en soit encore un bon moment, continuez comme ça.
Allpo ... FOOOOOOOOOOOOOOO !
Je suis bien d'accord sur cette pénurie de grand anime par contre Gurren Lagann est loin de m'avoir convaincu.
Je trouve l'émission de plus en plus réussi, enfin sur certain je trouvais le rythme un peu étrange mais la c'était vraiment très bien.
@romain
Le cyber Punk va faire son grand retour tu verra !
La courbe d'amelioration de la qualite de ce podcast est inversement proportionelle a celle des grosses series recentes.
Vivement une bonne serie anime sur Déesuka, avec des soubrettes aux seins enormes qui courent dans des couloirs d'hotel encore plus long que les terrains de foot de Captain Tsubasa! ![]()
Merci Darth ca fait plaisir ! Et je te rejoins pour les soubrettes.
MelOk, le Cyberpunk le fera surement c'est sur, mais il faudrait qu'il soit évolué car il a été surexploité dans l'animation jap! Mais soyons poétique, le Cyberpunk est éternel, il sera toujours dans nos coeurs !
D'ailleurs, nous prévoyons une émission qui lui est dédié !
Oui enfin, faut pas que je me loupe, je peu vite devenir autiste quand je parle du cyberpunk... c'est vraiment ma came ce sous-genre !
tant que tu vires pas catatonique, ça va. ![]()
ha oui, éloignons nous de toute forme de schizophrénie... laissons ca aux acteurs
sinon dsl pour la faute : "Je peu" prend en fait un "T"..... pffff le mauvait !!!
En même temps, tu fais preuve d'humilité. Certains auraient pu dire "je beaucoup".
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Currently installed 6 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.