1

Sujet : I'm not an addict, yeah iii yeah

'jour m'sieur, dames, scusez-moi de vous déranger pendant vos heures de web surfing. Je sais que vous êtes déjà beaucoup sollicités alors j'vais pas abusé de vot' temps...

[3 heures plus tard]...

Tout ça pour vous dire que j'ai découvert noMachin enfin d'abord SCUDS grâce "j'irai loler sur vos tombes".

Au départ, poussé par la curiosité, je me suis dit "vas-y voir pour voir", tu vois? Alors j'y ai été voir, tu vois? C'est humain. Au début, vraiment en toute innocence, je tiens à le dire (certaines mauvaises langues diront fausse naïveté, mais je leur souhaite pas ce qui m'arrive), je me suis dit "mate un épisode ça n'engage à rien".

C'était sans compter sur mon côté obsessionnel qui m'obligea à commencer par le premier épisode, le pilote, même s'il datait des années bissextiles. A la fin, je n'avais alors vraiment aucun doute: on avait bien affaire là à une belle brochette de tocard. Du coup, je me suis vachement identifié.

"T'aurais dû te méfier". C'est si simple à dire pour vous honnête gens! La vie a été rude vous savez et des fois elle fait pas de cadeau et là je l'ai pas senti venir. Je me suis maté un deuxième épisode dans la foulé tout en téléchargeant les autres "au cas où". L'erreur classique, je sais bien et vous vous dîtes surement que je l'ai bien cherché. Comme vous pouvez le présager d'un tel schéma, j'ai bien évidemment maté frénétiquement tous les épisodes et maintenant, je suis au fond du trou. Et je sais que je ne dois m'en prendre qu'à moi-même et je vous demande pas de me plaindre, je me dégoute moi-même.

Mais c'est pas tout malheureusement. Ma déchéance ne pouvait pas s'arrêter là, chienne de vie! J'en fus rendu à tel degré de dépendance que lorsque je n’eus plus de dose de SCUDS à m'injecter, j'ai dû avoir recours à des produits plus forts, qui laisseront sur moi leurs traces indélébiles à jamais. Ouai, vous avez deviné. De toute façon il n'y a pas 36'000 produits sur le marché qui fait cet effet là: c'est "tonight on mars".

J'étais alors si faible que c'est là que j'ai subi...snif...un...snif...viol. LES SALAUDS! Ils en ont profité, je pouvais pas me défendre. LES ORDURES! C'était pendant l'une de leur émission immonde que l'abjecte John et son non moins abjecte complice Dr No (ou l'inverse) l'ont fait. Ils l'ont tellement défoncé, ces sadiques, que je vous épargnerai les détails, certains d'entre vous sortent d'un repas et il y a ici des femmes et des enfants encore pleins d'innocence. Je dirais juste un dernier mot qui à lui seul permettra aux adultes les plus avertis de mesurer l'horreur du moment: "Kick ass". Certains comprendront et d'autres plus chastes, non. Et tant mieux, "heureux les simples en esprit".

Merci de votre attention m'sieur, dames. Je vais passer parmi vous, vous demander de bien vouloir...

2

Re : I'm not an addict, yeah iii yeah

J'adore ta présentation. big_smile

Bienvenue !

3

Vu les trois posts que tu viens de laisser, m'est avis qu'on va pas s'ennuyer tous les jours avec toi.
Bienvenue, la camisole est gardée sous clef par le taulier, alors méfi comme on dit dans mon patois provençal !

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

4

Ah oui non mais je suis déjà fan. Je vais m'acheter un t-shirt freMea de suite.

5

C'est ça les gars ! Encouragez le (ou la, j'ai pas saisi) !! Comme si on avait pas notre dose de dézingués de la calbasse en ce haut lieu de poilade généralisé qu'est ce bateau sans capitaine, à savoir le forum de Nowatch...

Bon, bienvenue quand même avec ta camisole.

Laurent "oh  on a la même chemise avec les manches dans le dos..."

Membre de la confrérie des amateurs de borgeries
Fan de Jérôme Kien... Khein... Non Kehin... Keyboard... Non Keinborg ! (Ouf...)

6

Bienvenue FreMea et bravo pour ta superbe présentation  lol
Heureux d’accueillir un nouveau kick-ass defender

7

Holà! tout doux Mel0k! Il a cité cet immonde étron sur pellicule, mais ça ne veut pas dire qu'il est fan... oui enfin ... j'espère que non ... ou alors ça expliquerait ...
Depuis le temps qu'on me dit qu'il faudrait m'enfermer, me voilà rassurée : si ça arrive outre mes co-détenus baveux, j'aurai un copain pour parler du bon vieux temps de TOM et SCUDS dans la salle de jeux où on fait des puzzles après la dose quotidienne de pillules !
Bienvenue freMea.

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

8

@Laurent

Je sais pas quel age que t'as mais vu ton avatar, on a peut-être bien le même.

Ha Ryô Saeba de City Hunter... que de souvenirs qui me renvoient immanquablement aux femmes de la série qui elles même me renvoient à d'autres femmes antérieures dans mes mémoires, celles de Cat's eyes qui me renvoient immanquablement à... mes premières érections infantiles. Mais bon, ça ne m'a pas vraiment marqué comme vous pouvez le constatez.

Pour vous remettre dans l'ambiance de ces années là, voyez ça.

Je sais ce que vous allez me dire. Que c'est un générique qu'on a pas connu. N'empêche ça claque sur les fesses et y a pas plus 80's comme ambiance.

Ensuite, dites moi, les gens, quelle référence du cinéma ce générique vous aura-t-il évoquer? Que je me sente moins seul, parce que ça m'a sauté aux yeux.

Dernière modification par freMea (18-07-2011 15:41)

9

Mentine a écrit:

Holà! tout doux Mel0k! Il a cité cet immonde étron sur pellicule, mais ça ne veut pas dire qu'il est fan... oui enfin ... j'espère que non ... ou alors ça expliquerait ...
Depuis le temps qu'on me dit qu'il faudrait m'enfermer, me voilà rassurée : si ça arrive outre mes co-détenus baveux, j'aurai un copain pour parler du bon vieux temps de TOM et SCUDS dans la salle de jeux où on fait des puzzles après la dose quotidienne de pillules !
Bienvenue freMea.

Be seeing you,
Mentine

Vous savez quoi, l'avantage d'évoquer ce film, c'est que ça éclaircit tout de suite sur qui est capable de comprendre un film ou pas... et donc de savoir avec qui on va être copain ou pas. Et toi mentine, puisque tu défends la même position que ces mécréants de TOMeurs, je te détesterai autant qu'eux. N'y vois rien de personnel, c'est juste de la haine caractérisée. Mais sache que derrière ça, il pourrait y avoir de l'amour.

Malheureusement, j'ai regardé et je reste sur ma première position: je vous déteste.

... presque autant que "kick ass"

non, je déconne.

enfin, non je déconne

ou pas

moi provoc !?

Allons donc! Vous dites ça parce qu'on se connait pas encore.

10

freMea a écrit:

Ensuite, dites moi, les gens, quelle référence du cinéma ce générique vous aura-t-il évoquer? Que je me sente moins seul, parce que ça m'a sauté aux yeux.

Ben graphiquement on dirait carrément un générique de James Bond.

11

Carrément! Dingue non?

12

freMea a écrit:

@Laurent
Je sais pas quel age que t'as mais vu ton avatar, on a peut-être bien le même.

Mon âge est secret défense...

coupe sur des souvenirs pas très propres...

freMea a écrit:

Effectivement des corps de femmes qui dansent sur des fonds colorés, ça évoque James Bond. Enfin un peu moins maintenant mais effectivement c'est une époque.

Et je préfère Ryo à Cat's Eye, pouvant plus m'identifier...

Laurent "mais si elles veulent c'est open !"

Membre de la confrérie des amateurs de borgeries
Fan de Jérôme Kien... Khein... Non Kehin... Keyboard... Non Keinborg ! (Ouf...)

13

Suis-je le seul à avoir été marquer au fer rouge par cette couverture ?
http://www.animeland.com/files/mags/33-34-128.jpg

14

"Comprendre Kick Ass" ... hum ... non cette association de mots ne sonne pas correctement.
C'est comme "Comprendre Sucker Punch", quoiqu'il y aurait presque d'avantage de trucs à comprendre!

Bon et sinon Scott Pilgrim, t'en a pensé quoi qu'on soit définitivement fixés?
M'en fout, je te donnerai pas ma compote de coings à l'asile, même si je déteste ça, JE LA MANGERAI QUAND MÊME!!!

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.

15

Bienvenue à bord, FreMea!!!!!!

Et super présentation...  big_smile

Twitter : @PierreDavila

16

Bon les gars, je sais pas vous, mais s'il y a bien une référence à laquelle le concept de golomètre n'a jamais aussi bien colé c'est bien Cat's Eye et City Hunter.

Et mon golomètre à l'époque des faits, il était à 5.

Je rejette en partie les arguments de Laurent concernant l'identification. Je comprends qu'on s'identifie à Ryô, enfin surtout dans mon cas, outre le charme charismatique d'un héro citadin sauvant les jeunes filles des brigands, il y a aussi la ressemblance physique flagrante.

Mais tu oublies un personnage clé de Cat's Eye, l'inspecteur Toshio Utsumi (Quentin Chapuis en VF), fiancé de Hitomi/Tam. L'un des hommes les mieux entourés au monde s'il en est. Avant de connaître City Hunter, je rêvais d'être à sa place. Non, parce que Ryô, il se fait quand même démonter la tête à coup de masse de 10T dès qu'il regarde une fille. Je partageais sa frustration à chaque fois, je sais que je ne suis pas le seul, tous les hommes en ont souffert. Oui oui. Alors que l'inspecteur de Cat's Eye, sa seule frustration était de ne jamais réussir à choper les voleuses mais au moins il était bien consolé.

Dernière modification par freMea (18-07-2011 17:06)

17

Mentine a écrit:

"Comprendre Kick Ass" ... hum ... non cette association de mots ne sonne pas correctement.
C'est comme "Comprendre Sucker Punch", quoiqu'il y aurait presque d'avantage de trucs à comprendre!

Bon et sinon Scott Pilgrim, t'en a pensé quoi qu'on soit définitivement fixés?
M'en fout, je te donnerai pas ma compote de coings à l'asile, même si je déteste ça, JE LA MANGERAI QUAND MÊME!!!

Be seeing you,
Mentine

Ma réponse est : "m'en fous, j'aime pas la compote de coing". Si t'es même pas un peu touchée par l'image de Scott Pilgrim qui est très comics donc graphique donc poétique parce y a de l'Âmuur derrière, espèce de cœur de pierre. Après l'histoire c'est un prétexte. C'est la façon dont elle racontée et mise à l'écran qui mérite le coup d'œil. C'est peut-être pas un chef-œuvre mais ce film a du mérite et ne mérite pas la tôlée qui s'est pris au ciné. Mais je lui prédis un certain avenir, les ados d'aujourd'hui ressortiront ce film des placards dans 15ans...ou pas.

Bon, histoire qu'on soit vraiment fixé. Parce que là je vois bien que t'y mets que de la mauvaise volonté depuis le départ et que c'est encore moi qui vais devoir faire l'effort de comprendre l’incompréhensible...outre le fait qu'essayer de comprendre une femme est de toute façon chose vaine, à peu près aussi vaine que de comprendre les fans de hard rock qui se liquéfient le cerveau en balançant sauvagement la tête devant des enceintes de 1000W, suivez mon regard vers un certain rond-de-cuir. T'as pensé quoi de "Là-haut" et "Raiponce"?

18

bienvenue freMea
prend place dans ce forums groupe de parole, ici tu est libre de t'exprimer sans tabou ni contraintes, on ne te jugeras pas.  Ah oui passe voir l'infirmière Ratched elle souhaiterait s'entretenir avec toi

Geek 2² ever
@faraksen

19

Ce flood ça va rendre fous nos chers modos, surtout pour refaire des débats déjà faits et refaits. big_smile Mais poursuivons...

Oui j'ai été touchée par la petite amourette, j'ai même ri une ou deux fois... mais je me suis endormie au milieu du 2ème ou 3ème combat, critère rédhibitoire. Mais les avis sur le forum étaient très partagés.

Là-Haut j'ai beaucoup aimé, pour l'émotion dès le début, pour sa structure complètement différente des D.A. classiques (début en fanfare-point haut-point bas-boss de fin-tout se termine bien) et biensûr

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !son côté onirique, lorsque les adultes comprennent que le film raconte ce qui se passe après la mort du vieux monsieur, les enfants gardent en mémoire l'histoire d'un voyage fantastique

(m'enfin ce n'est que mon interprétation). Je ne suis pas Pixar-addict, mais celui-là est très réussi.

Raiponce, pas vu.

Sur ce, et pour définitivement en terminer avec nos divergences, vu que tu méprise les fans de Hard Rock, et j'espère que tu ne mets pas dans le même sac les fans de Metal et de toutes les merveilleuses branches de ce chêne majestueux, et bien que je te rejoigne partiellement puisqu'en tant que mélomane avertie je n'envisage pas d'aller à un concert "amplifié" sans mes boules Quies, Rambo est-il un héros geek?!?

Dis rien les autres!

Be seeing you,
Mentine

20

Faraksen a écrit:

bienvenue freMea
prend place dans ce forums groupe de parole, ici tu est libre de t'exprimer sans tabou ni contraintes, on ne te jugeras pas.  Ah oui passe voir l'infirmière Ratched elle souhaiterait s'entretenir avec toi

Ah tiens, tu connais ma mère?

Papa ?!  O_ô

21

Si je mets le métal dans le même sac que ces dégénérés consanguins de hard rockeur de caroline du sud, du texas et des yvelines du nord? Biensûr! Et puisqu'on y est tu peux y ajouter la plupart du rap, musique techno rave de mes deux et autres daubes commerciales, ils se tiendront compagnie.

"Up", j'ai chialé dès le début comme John Plistruk parce que je suis quelqu'un de sensible et que c'était un coup de traitre de leur part de faire croire que c'était pour les enfants et que ce devait donc être léger. J'en suis sorti bouleversé parce que bon ça résonne forcemment avec ce qu'on finit par vivre ou qu'on a vécu un jour, la perte des êtres aimés. Salaud de Pixar, je me méfierai la prochaine fois. Mais ils sont forts, je les adore, de grands artistes comme tout animateur d'ailleur, Damouk si tu m'entends.

Pour Raiponce, je te laisse découvrir ce qu'aurait toujours dû être un Walt Disney.

Rambo est-il un héros geek?!?

y a que John Plisbidule pour poser des questions pareils.

J'ai envie de répondre biensûr, et ta sœur aussi? Soyons sérieux deux minutes. Si tous les films marquants pour de bonnes ou mauvaises raisons et sortis dans les 80's doivent par défaut devenir une référence GEEK, alors oui. Mais, je trouve cette démarche impertinente, donc je réponds non. Après s'il suffit que quelqu'un dise: "je suis un GEEK, rambo est mon héro" pour que ça devienne une loi, où va le monde? Rien que le terme GEEK, tu sais comme moi que ça veut rien dire, ça regroupe tellement de courants qui parfois s'oppose, sans parler de conflits générationnels. Donc si la base est fragile, ta question l'est en conséquence. CQFD.

Tu sais quoi mentine, pour la compote, ta mauvaise volonté, tes gouts et tout ça, je te pardonne. Je sais, c'est généreux, mais je suis comme ça. Chut, ne me remercie pas.

22

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQhk-zk43bfEDIzy6ykbtK06XqHPg1eV3wVrY71BAExDUsJb-BlSl0fHUH8

23

mefie toi de mentine, c'est un leurre, elle n'aime pas kick ass (ce qui est normal), mais elle n'a aucun probleme avec sucker punch... peut etre un bug de sa matrice, j'ai fait un ticket a ses developpeurs, mais je ne suis pas sur que le patch arrivera de si tot

et sinon, bah ouelcome

Dernière modification par WilnocK (18-07-2011 19:16)

24

J'aime ci-J'aime pas ça / copain-pas copain ... cette tendance à définir son cercle d'amis par affinités ciné/séries/musique s'est exacerbée avec le net 2.0, ses +1 et tous ses top et sites de critiques pas toujours très intéressants. Dans ce monde pressé et codifié, on est d'abord défini par ses goûts et on se doit d'avoir un avis sur tout, et de préférence bien tranché (oui parce que les "bof" "mouai" "pas trop mal" c'est pas simple à catégoriser, parole de statisticienne amateure).

M'enfin, "dégénérés consanguins de hard-rockeurs" ça fait pas un peu Christine Boutin comme insulte ?  lol

Allez je t'offre une video de la paix.

[video (flash player not installed)]

Et puis pour te nettoyer les oreilles, ma très très chère Leontyne (qui tape la honte à la Callas en passant tongue) :

[video (flash player not installed)]

Be seeing you,
Mentine

25

Mel0k a écrit:

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQhk-zk43bfEDIzy6ykbtK06XqHPg1eV3wVrY71BAExDUsJb-BlSl0fHUH8

oO Le petit malin?? le truc qui passait sur Disney Channel ??

Tes sérieux qud tu poste une image comme ça Mel0k, fais gaffe jvais ressortir l'incorrigible Corry moi.

Sinon bienvenue sur un forum dans le coma freMea !