1

Sujet : La Gazette Nowatch (humour et parodie)

“Bonjour, je m'appelle Laurent et je vais vous faire le point sur Nowatch.”

Derrière cette accroche, honteusement volé à Sébastien Ruchet le patron de No-Life, je me lance dans un point à caractère humoristique sur notre bouquet de podcasts préférés.
A intervalle équivalent à celui de la mise en ligne de SCUDS par exemple (je mesure ma prise de risque sur la régularité et  la ponctualité de ma production) je m'attellerai à faire ce qu'on appelait en des temps anciens une gazette sur les parutions, les podacsteurs et les coulisses de ce beau bateau qu'est NoWatch.

Avant toute chose, il convient de préciser que je ne suis absolument pas un membre influent ou confluent d'ailleurs de Nowatch. Aucun passe-droit, aucun accès. Alors comment je peux écrire et raconter ce qui s'y passe ? Mais est ce que cela dérange les journalistes modernes quand ils ne sont pas au cœur d'un événement d'en parler en long en large et de travers ?

Non.

Et bien moi non plus !
Car tout ce que vous lirez ne sera que pure fantaisie avec des petits grumeaux de réel dedans.
A la limite, la mention "toutes ressemblances avec des personnes réelles seraient purement fortuites" s'inscrirait à la fin que cela ne serait pas déplacé.

Donc voici la gazette Nowatch. Au sommaire de cette gazette, les dernières parutions et la ComicCon.

Le 29 Juin sortait le 15ème Games in The Pocket. Lionel et son équipe plonge une fois de plus dans le tréfonds de nos poches et de nos Smartphones pour nous faire nous triturer les neurones, les doigts et les bourses...

Le 30 Juin les sous fifres d'Appload profitent de l'absence du divin Béja pour se vautrer dans la luxure. Une luxure qui va du céleri à l'onanisme chronométré. On méprise trop souvent le caractère érotique du légume. Merci Appload.

Et puis, début Juillet, Nowatch ouvre son stand à ComicCon. La main d'œuvre trop chère de Paris incite l'équipe à recruter à l'étranger. Des Strasbourgeois, des Bordelais sont mis à contribution. En esclavage même, au vu de leurs mines fatigués et de leur volonté de parler à n'importe qui passant sous leurs yeux lourds de sommeil troublés dans des hôtels sordides de zone industrielle et d'alcool de contrebande. Donc le stand est monté et les podcasteurs démontés.

A contre courant, Lionel publie son dernier numéro avant vacances de TechnoIT.  Les vrais exploités du monde du travail ne sont pas à Villepinte. Comme quoi à la ComicCon, c'est ou des chômeurs ou des journalistes qui remplissent les allées...

Donc Nowatch ouvre son stand le Jeudi avec un Q&A pour savoir comment faire un podcast à défaut de dire ce qu'il faut mettre dedans.
Il faut attendre Vendredi pour voir le premier enregistrement live avec un cross over improbable entre Bakast, GajinTv et Yatta. La bienséance m'interdit de relater les faits, vous lirez l'ensemble dans le procès verbal au commissariat le plus proche de l’évènement.

GajinTv enregistre son live également. Les deux animateurs étaient plutôt en forme, enfin plus l'un que l'autre, ils amènent un peu de JapanExpo dans la ComicCon. La différence ? Les filles sont plus dénudées du côté JapanExpo. Si Mag nous prouve qu'elle se porte comme deux charmes, Chris libère ses multiples personnalités qui en profitent pour s'exprimer et se déguiser.

Par la suite, Nowatch réussi à réserver un rang pour une projection de Walking Dead pour les porteurs de tee-shirt Nowatch. Je crains la dérive de ce genre de pratique si un jour Nowatch collabore avec Marc Dorcel.

Samedi pour les lève-tôt, l'équipe d'Appload enregistre un épisode  live. La ségrégation parisienne bloque Korben l'auvergnat pour import de produits et d'idées illicites.

Puis viendra GeekInc sans Julien. Cédric racole pour l'occasion des co animateurs improbable. Humains, Nowatcheurs, Hutt, tout y passera. Cédric est un peu à Nowatch ce que La Nouvelle Star est à M6.

Enfin pour clore le Samedi dans un feu d'artifice, voilà Season One avec le Pavarotti du podcast Alexandre Lettren lui même. Et quand j’évoque Pavarotti c’est évidemment pour la qualité de son organe. Mais J’évoquerais ce Season quand il sera disponible, la temporalité des fans de Code Quantum que sont Sophie et Alexandre est très complexe.

Le dimanche, tout le monde accuse le coup et la fatigue. Mais personne ne pense à incriminer le mini bar vide des chambres des podcasteurs.
Sans lien avec l’alcoolisme évoqué au dessus, c’est au tour des SCUDS d’enregistrer leur Retour face au public. Face est bien le mot, tant l’accueil du dernier numéro fut aussi frais qu’un repas entre Mamie Béthancourt et sa fille. Mais les SCUDS sont courageux ou inconscients et ils acceptent les critiques, fouet à la main pour plus de discipline. Il est d’ailleurs étonnant de voir comment un simple objet phallique comme le fouet peut modifier la psyché profonde de son porteur.

La ComicCon se termine donc et les esclaves provinciaux démontent le stand avant de reprendre les trains vers d’obscurs contrées lointaines.

J’en profite aussi pour clore ma gazette et vous donnez rendez vous ou pas à un prochain numéro pour évoquer les 15 premiers jours de Juillet et les différentes méthodes de podcasteurs pour nous faire croire qu’ils ne partent pas en vacances cet été afin de dilapider l’argent de nos tee shirts et autres goodies (ce billet n’est pas sponsorisé par la boutique Nowatch : www.nowatch.net).

Laurent “gonzo-gazette”

Membre de la confrérie des amateurs de borgeries
Fan de Jérôme Kien... Khein... Non Kehin... Keyboard... Non Keinborg ! (Ouf...)

2

Re : La Gazette Nowatch (humour et parodie)

Sympathique cette gazette!
Tu peux broder, tant que tu n'invente pas d'histoires sordides de dérives de stars, avec cocaïne, quatre-quart et autre groopies derrière le(s) canapé(s)... bref des histoires "curly" (croustillantes mais vides).

Ceci dit, un petit numéro spécial Ete avec les traditionnelles photos sur la plage, avec "SEXE" écrit en gros sur la couv', et le reportage sur le footing du président Keinborg en tee-shirt UCLA Nowatch, ça serait bien fendard!

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

3

Excellent ça

Mentine a écrit:

Tu peux broder, tant que tu n'invente pas d'histoires sordides de dérives de stars, avec cocaïne, quatre-quart et autre groopies derrière le(s) canapé(s)...

Complètement d'accord, mieux vaut ne pas commenter cette photo prise hier soir
http://mel0k.files.wordpress.com/2011/07/amy-winehouse-and-blake-fielder-civil-picture.jpg

4

C'est presque mieux que la dernière Gazette de Cyrano !
J'attendrais les mises à jour de ce topic avec impatience.

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

5

Très drôle (et très vrai !) j'ai cependant relevé une petite incorrectitude : le premier enrigtrement live de comic con a eut bien eut lieu le jeudi, temp oú l'organe de Jerome keinborg etait encire intact, avec un zappcast endiablé devant les yeux de ton serviteur. L'enregistrement a même eut lieu pendant la masterclass de Cédric qui ne peut être au MacBook pro et a la camera

And i'm going down in a blaze of glory
instagram : niko_silk ; militons pour plus de smileys

6

La Gazette Nowatch

Le 15 Août arrive... Le beau temps toujours pas. Mais mon retard est par contre bien là ! Donc, pas de transition, on commence tout de suite.

Bonjour, je m'appelle Laurent et je vais vous faire le point sur Nowatch.

L'été s'est installé dans nos calendriers mais pas dans la météo. Les Nowatcheurs partent en vacances, les podcasteurs aussi. Enfin pas tous. Mais les plus malins usent de ruses du numérique et qdes dates de publications pour nous le faire croire. Aussi nous verrons dans cette gazette les publications de Juillet, le mercato et les transferts de cette inter saison, habitude cher à nos amateurs de ballon rond.

La ComicCon est fini. Le retour à l'habituel est difficile, comme un lendemain de cuite.

Le 5 Juillet, Patrick Béjà retrouve ses acolytes habituels d'outre manche pour un Rendez Vous Tech. Enfin ceux qui parlent français. Ou presque car entendre Monsieur Clavier "Four July" est plus riche d'enseignement que n'importe quel prof d'anglais.
Une bizarre évocation du Pape est faite lors de l'émission. Ce n'est pas Patrick le pape ? Mince. Encore un mythe qui s'effondre.

Le 5 Juillet également sort le numéro 96 de Season One avec ses rubriques habituelles, l'interview d'une pulpeuse actrice par Alexandre et le dégommage tel un chamboule-tout médiatique de Sophie d'une série. Il est important pour une émission de garder sa ligne éditoriale, surtout si c'est un peu méchant et avec un beau décolleté.
Du coup, le 9 Juillet, rebelote et le numéro 97 est publié. Quand on vous dit qu'ils ont un sens temporel étrange.

Ce même jour, les Satoorniens publie leur dernier numéro de l'année. Vivian, véritable Charlie de Drôle de Dame envoient ses agents efficaces dans les tâches ingrates, comme la ComicCon ou faire le jury d'un festival. Lui, sirotant son chivas, récolte les lauriers et les impressions. La rentrée sociale fera souffler le vent de la révolte n'en doutons pas...

Le lendemain, nos deux réformés P4 proposent une nouvelle Emission sans nom, allant jusqu'à troubler l'ordre public de la ComicCon. Passons cela sous silence de peur d'être accusé de complicité.
Ils prouveront leur absence de limite dans l' émission suivante ou ils évoquent un sexe coupé sur fond musical de Zelda. Mais que fait la Police ?

Même jour, deux autres personnages au pedigree peu reluisant s'introduisent chez TF1, prennent en otage Cédric Ingrand, faute d'aller aussi vite qu'une Ferrari pour s'en saisir (de la Ferrari donc). Après des heures de palabre, l'otage sera relâché sans dommage... L'otage viendra témoigner lors d'un Rendez-vous Tech et raconter son traumatisme.

Veille de fête nationale, l'équipe de Games In the Pocket nous donne une série de bon plan pour ne pas s'ennuyer en emmenant papi regarder le défilé. Pendant que l'ancien écrase sa larme devant les chars d'assaut qu'il n'a jamais conduit, on peut jouer tranquillement sur nos smartphones.

Retour de Korben dans le nouvel Appload le même jour. Avoir le double de personnes qui vous encerclent dans Google+ que Patrick lui même a du faciliter les négociations.

Encore un SeasonOne, ou l'on se dit que c'est pas possible, les podcasteurs ont des doubles maléfiques. Aucune autre explication pour une publication aussi régulière. Les SCUDS, impossible à dupliquer au vu de leur état génétique respectif sont déçu.

Aussi décalé que moi en matière de publication, Bakast, qui attend une nouvelle importante publie après le pont du 14 Juillet son nouveau numéro. Bakast ou Cédric a enfin été intronisé par Philippe comme co-animateur. Co-animé également par le réalisateur, lui même filmé. Oui c'est très étrange mais chez Nowatch, l'étrangeté est une ligne de conduite.

Concluant le mois, Cédric nous présente le GekkInc 103. Confirmant la rumeur, Julien n'est plus là. Le canapé non plus. Pour combler ce vide affectif et immobilier, Cédric truste la podcastosphère bordelaise et, tel un groupe de parole sur les amateurs de saucisses, utilise ses pauvres cobayes comme un objet transitionnel à son Julien qui lui manque.

A trois jours de la fin Juillet, CinéFuzz et ses cinéphiles non bronzés, prouvant qu'ils sont bel et bien à Paris et au travail, se complaisent dans des nanars les plus improbables pour oublier cette absence de vacances.

Et puis, enfin et finalement pour le dernier jour du mois, la 100ème de Season One est pubié. En vidéo ce qui permet d'admirer les visages délicieux de chaque podcasteurs et à Alexandre de présenter Marion, nouvelle arrivée. Décidément, son amour des femmes est sans limite.

Le mois de Juillet s'éteint alors dans la pluie qui tombe du ciel et dans la pluie de nouvelles de changements dans Nowatch.

Le départ de Julien de Geek Inc et de son canapé, laisse les fans dans le désarroi complet. Ce même désarroi pour les fans du Docteur No, disparu depuis plus de 120 jours et dont on est sans nouvelles.

Bakast change de ligue et quitte Zelab pour Nowatch. Comme Springpod, les raisons de cette promotion sont obscures. Pots de vins, amitiés particulières ou saucisson corse, nous ne le saurons pas.
Will et sa compagnie effectue le transfert  de l'année, quittant Strasbourg pour Paris. Saura t il résister à l'appel des tentations de la ville lumière que sont les boites de nuit, les glaces Berthillon et les soirées route du rhum des Scuds. D'autres ont perdus la tête pour moins que ça....

L'avenir et le mois de Septembre nous le dira.

Laurent "gonzo gazette"

7

Alors Laurent, à quand le numéro de rentrée de la Gazette Nowatch?????  big_smile

Twitter : @PierreDavila

8

Ca vient. Pas de numéro pour Aout pour cause de vacances. Mais un gros numéro dans la semaine...

Merci Noodles !

9

Aaaaaaaaah cool!

Il me tarde de lire ça...

10

Retour après des vacances de la Gazette Nowatch. Je redis donc, tout ceci est humour, parodie et drôlitude et même avec un peu de Raymond Chandler dedans. Enfin, un truc du genre. Bonne lecture.

Gazette Aout/Septembre 2011

La pluie tombait sur la ville. Le jeune inspecteur naviguait entre les flaques d’eau et les interstices des pavés. Comme un réflexe.

Arrivant sur les lieux du crimes, il ne s’adresse à personne et va droit au corps. Un jeune homme assis, la tête sur son clavier d’Imac. Il est mort, il a deux trous rouges en forme de pomme au côté droit.

Le jeune policier regarde l’écran ou un seul phrase brille dans un document Page :

« Bonjour, je m'appelle Laurent et je vais vous faire le point sur Nowatch »

Nowatch. Trouvant une adresse, il décide de s’y rendre immédiatement. Entre temps, il appelle Chloé son éternel collègue pour qu’elle lui envoie toutes les infos qu’elle peut trouver sur son Ipad 2.

Quand sa voiture franchit la grille, un éclair zèbre le ciel et illumine la bâtisse d’une lueur fauve. La folie hante ses lieux, l’inspecteur n’en doute pas.

Une fois entré sans prendre la peine de sonner, il se retrouve dans un hall froid et peu éclairé. Un majordome, sans doute endormi dans un coin de la pièce se présente à lui.

« Je suis Romain Robin, que puis je pour vous ? »
« Un crime a été commis, je dois interroger les personnes de cet... endroit. » dit l’inspecteur en exhibant sa plaque comme il a toujours aimé le faire, parodiant ses séries préférées.
« Bien, je vous propose de passer au salon, je vais les faire venir.
« Merci mon brave. »

Il passe au salon indiqué par Romain. Des meubles vieillots et une forte odeur de rhum accueille le jeune policier. Il patiente.

Entre alors un homme, pas très grand, brun et qui exhibe un sourire franc et un fouet.

« Hi, I’m Patrick Béjà. How are you ? »
« Euh Hi... »
« Non, on dit « Hi» avec un h aspiré. C’est important la prononciation. »
« Oui, oui mais je ne suis pas là pour cela. Que faisiez vous, le 02 Aout ? » demande l’inspecteur regardant son Ipad.

Patrick louchant sans discrétion sur l’Ipad cherche ses mots.

« Euh... Attendez je sais, je vais appeler un ami. PASCAL ! »

Survient un étrange bruit entre l’otarie et Chewbacca en provenance du couloir. Survient un grand personnage dont visiblement émane le bruit entendu précédemment.

« Pascal» reprend Patrick « on enregistrait le Rendez-vous Tech le 02 Aout ? »
« Steeeeeeveeeee...» répond Pascal Mabille qui s'effondre en larme.
« Voyez. Ca été très dur pour lui. Mais tout de suite, c’est l’heure de notre sponsor. »

L’inspecteur coupe alors Patrick et le remercie. Une fois seul, il entend un bruit de ronflement. S’approchant d’un fauteuil dans l’ombre, une forme sentant le rhum bouge doucement. Et prononce quelques mots « Traces de pneu avec les doigts » et se remet à ronfler.

Romain entre à nouveau dans la pièce.

« Pardon mon brave mais je voudrais voir les Gameuses. »
« Hélas » répond Romain dont le visage marque une lassitude non feinte remarque le policier « elles sont parties. Et c’est dommage, la présence féminine manque dans ce complexe. Je suggère à Monsieur de me suivre, les différents... personnes ont du mal à venir jusqu’à vous. »
« Je vous suis. »

Suivant le grand personnage vouté, notre héros descend une série d’escaliers. Une fois en sous sol, Romain s’arrête devant une porte de cave.
« Ici réside Phillipe Bunel, Romain et Fabien. Ils étaient jusqu’à peu en extérieur mais pour des raisons... de sécurité on les a temporairement mis ici. Entrez mais ne les brusquez pas. »
L’inspecteur pousse la porte et trouve les trois garçons déguisés en zèbres assis sur des tabourets.
« Bonjour Messieurs. Que faisiez vous le 16 Aout ? »
« Je sais » hurle Philipe « On enregistrait le CinéFuzz... Ou la Caverne... Non, C’était la Caverne numéro 9 »
« Non, la 8 » le coupe son voisin aux cheveux longs.

Fait alors irruption dans la pièce un homme coiffé comme un croisement de punk, d’indien et de Jullio Eglesias. Il saute partout autour du policier et hurle.
« Je sais compter après 10. Je sais compter après 10 ! » Il s'arrête d’un coup « Alors 10. 11. 12. 12,1, 12,2, 13. Je suis trop fort ! Bon je vais me mater un hentaï pour la peine. »
« Merci Messieurs. »

Retrouvant Robin, l’inspecteur respire un peu et demande à prendre un peu l’air. Romain l’emmène vers un autre escalier qui remonte. En haut, ils longent un couloir. Romain s’arrête devant une double porte vitrée.
« Voici le salon de télévision. Vous pouvez interroger Alexandre Letren, Sophie et Marion. »

Dans la pièce, l’inspecteur voit un homme entouré de deux femmes le visage tourné vers une télévision. Aucun bruit ne vient troubler les voix sortant du poste. Des voix avec un accent marseillais.
« Excusez moi, mais que faisiez vous le 26 Aout ? »
« Un podcast sur les séries » répond l’homme sans tourner son regard chaussé de lunettes vers le policier.
« Oui, on faisait notre rentrée. » s’exclame alors la jeune fille blonde à ses côtés.
« Oui, c’est ça » lâche en dernier mot la brune cette fois-ci.
« Et le 22 septembre ? »
« Alors là on faisait un nouveau podcast. Rien à voir. »
« Un podcast sur les séries » reprend la blonde.

Marchant à nouveau dans le couloir, le policier demande depuis combien de temps sont ils dans cette salle de télé et Romain lui répond que cela fait plus de 3 ans. Croisant un homme à l’apparence innocente, celui-ci s’arrête devant les deux marcheurs.
« Si je vous titille, ce sera plus long ? Et plus c’est long plus c’est bon ! »
Puis l’homme reprend sa marche.
« C'est Lionel Monge, il est... un peu particulier. Vous êtes reposé ? Parce que je vous amène dans une aile un peu spéciale de ce lieu. »

Toujours comme l’ombre de Romain, l’inspecteur découvre que le décor change au détour d’un couloir pour être de plus en plus semblable à un hôpital. Les portes ne sont plus ouvragés mais blindés.

Ne résistant pas, notre policier colle son oeil sur une petite vitre incrusté ponctuant les fermetures de ces pièces mystérieuses. Il se retrouve face à un visage collé de l’autre côté. Moustache et bouc accompagnent des lunettes et un sourire un peu démentiel.
« J'ai vu le Docteur No ! Je lui ai parlé ! »

L’inspecteur a un mouvement de recul.

- « Ne pars pas ! Je suis l’ami des mouettes et de Copolla. J’ai été à Deauville ! DEAUVILLLE » hurle soudain l’homme avant de disparaitre.

« C'est depuis ce voyage à Deauville qu’il est dans cet état. Quoique déjà après Cannes, ça allait pas fort. »
« C’était quand ce voyage ? »
« Mi Septembre. »
« Et la chambre d’à côté ? »

Un cri retentit alors depuis la porte désigné par l’inspecteur.

« LAMASTICOT ! OU QU’ELLES SONT LES STAGIAIRES !!! SEXXXYYYYY».

« Eux aussi c’est Deauville ? »
« Non, c’est depuis le début. Mais deux jeunes femmes ont voulu les nourrir en dehors des heures habituelles, on a frôlé le drame. »
« Mais vous ne craignez pas de les laisser à deux dans la même cellule ? » demande notre homme en regardant la vitre mais cette fois, gardant ses distances.
« Non bizarrement, ils ne s’agressent pas. »

Romain et le visiteur repartent vers le centre de la bâtisse. A nouveau dans un monde plus en adéquation avec un habitat bourgeois, ils traversent une cuisine ou l’odeur arrête l’inspecteur.

« Je connais ce parfum. »
« Des cannelés. L’homme qui a vos réponses en est friand. »

Après la cuisine les deux hommes entrent dans un bureau très moderne avec plein de choses disséminées partout. Au centre de la pièce, un meuble massif ou est assis un homme. Avant qu’il s’en aperçoive, le policier est seul, Romain refermant la porte sans un bruit.

« Bonjour je suis Cédric Bonnet. »

Cédric parle sans lever les yeux. Notre homme s’approche, laisse passer un silence ou seul le bruit des doigts de Cédric tapotant son Touchpas vient troubler l’étonnant calme.

« J'enquête sur la mort d’un homme devant son ordinateur. D’après son historique de connexion, il s’est branché le 15 Aout, jour de la publication de Geek Inc 104. »
« Ah, mon record de commentaires. » soupire Cédric.
« Il s’est également connecté le 19 Aout, le 31 Aout et le 8 septembre. Tout correspond à vos publications. »
« Je sais. Le 19 j’ai publié un article sur... Enfin voilà quoi. Le 31... »

Les yeux de Cédric se voilent.

« L'Afrique. Vous vous souvenez ? »
« Ah oui, l’Afrique ! Dans Appload. Et puis le 8 septembre c’est HDLab. Premier numéro sans... »

L’inspecteur ne dit rien. Ses yeux et ceux de Cédric se croisent. Se fixent.

« Tout tourne autour de Julien, c’est cela Monsieur Bonnet ? »
« Oui. Venez voir monsieur le commissaire. »
« Inspecteur. »

Rejoignant Cédric à la fenêtre, il observe le jardin de la maison. Des pierres disposées aléatoirement brillent sous les éclairs de l’orage. Quelques arbres bougent sous les vagues de pluie.

« Votre chroniqueur voulait connaitre la vérité. Mais il est des vérités plus mortelles que tout l’arsenal Stark. Vous ne trouverez rien Inspecteur. Les disparus ne vont pas en prison. Concluez à une mort naturelle. Vous aurez votre promotion. Et peut être la sérénité reviendra comme le PSN est revenu. »

Cédric replongea dans le silence.

Une fois dans le couloir, l’inspecteur et Romain marchent vers la sortie. Sur le perron, le policier se retourne vers Romain.

« 5 étoiles brillent au-dessus de nous. Elles sont toutes nécessaires. Bonne soirée Monsieur l’inspecteur. »

Quand il repasse le portail, notre homme s’aperçoit que la pluie a cessé. Au-dessus du   qu’il vient de quitter brillent cinq étoiles alignées.

Laurent "finalement bien vivant"

11

Et Springpod mon petit Laurent , nous aurais tu oublier dans ce fameux thriller policier wink

12

Interessant tout ça.

Romain Robin aka Notrobin - NoWatch
Twitter: @RomainRobin

13

C'est ecrit comme "Le telephone sonne toujours 3 fois", c'est intentionnel j'imagine

14

Plusieurs réponses :

L'homme à la veste : Pas d'inquétudes, je pense faire une prochaine gazette centré sur Will&Co et Springpod. Je ne vous raterais pas... smile
Wilnock : Je ne connais pas ta référence mais oui le pastiche "film nouare" est fait exprès...

Laurent "je suis à la litterature ce que M Pokora est à la chanson..."

Dernière modification par Laurent (01-10-2011 09:57)

15

A ben tiens j'ai perdu une occasion de me taire wink en tout cas c'est vraiment super j'adore la gazette wink

16

La Gazette Nowatch, c'est le Voici des geeks! Bravo Laurent...

17

Mais comment ai je pu louper ce topic !?
Excellent Laurent !!!!  big_smile

http://twitter.com/intheblix http://www.splitscreenpodcast.com/ http://intheblix.tumblr.com/
"Je mets mes pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"Chuck Norris

18

Romain en majordome... Pics or GTFO !

Très bonne histoire Laurent continue comme ça. Encore quelques personnes, et il y a NoWatch au complet  wink

Quis Custodiet Ipsos Custodes ?

19

J'espère qu'une nouvelle Gazette Nowatch est prévue pour bientôt! Ça manque...

20

Pour m'auto flageller j'annonce une prochaine gazette en 3 volumes... Et une promesse de 2012 d'un rythme normal de parution ! A ce soir !!

21

Chouette nouvelle! Vivement ce soir...  big_smile

22

Bonjour, je m’appelle Laurent et je vais vous faire le point sur Nowatch.

Oui, ma dernière gazette date de loin, mais plutôt que de vous trouver des excuses à deux balles pour mon retard comme un mariage, un nouveau travail, une victoire au loto ou une mallette pleine d’argent remise par Eric Woerth, je préfère enchainer avec le mois d’Octobre.

Ah si, je vous souhaite quand même une bonne année 2012 et pour ma part je prends comme bonne résolution de publier mes gazettes en temps et en heure.

Octobre 2011 :

Tandis que la machine ultra moderne de Nowatch carbure, une étrange peuplade grogne et bave devant la porte. Lassée, l’équipe la laisse entrer. Ce sont les Kaluaks. Ils grogneront désormais tous les mois.

Le 6, L’émission sans Nom, enfin plutôt ses deux «présentateurs» (oui, les guillemets sont volontaires) font enfin leurs coming out et nous présentent leurs stagiaires masculins. Bien plus que des stagiaires, nul n’en doute. C’est beau la différence.

Le 9, Philippe et son compère romantique Cédric nous parle de Shojo dans Bakast. Des histoires de filles pour les filles, c’est dire l’expertise des deux poilus !

Juste avant, Spring nous tire la larme avec son Ipad et un hommage à Steve Jobs. Fait notable, sa co-présentatrice Melissandre parle. La prochaine étape sera certainement de se plaindre de son odieux tyran de frère/présentateur, mais j’y reviendrais.

Tandis que Will fait sa rentrée parisienne avec une nouvelle équipe (mais ceci fera l’objet d’un épisode spécial et peut être en audio en hommage à ce génie de la radio qu’est Will et pas du tout pour lui lécher les pompes et participer à son émission !) Zapcast dont l’état avancé des présentateurs s'aggravent, parait. Il y est question de bouffe américaine et soudain l’état des animateurs s’explique.

Pascal Mabille, non membre de Nowatch, parvient à se faire inviter partout. Will and Co, Zapcast. Quel est son secret ? Illumimati, Templiers, Amicale des otaries maltraitées ? Nous ne le saurons jamais.

Dans la série invasion toujours le 11, Patrick, bluffé par Cédric Ingrand se retrouve avec Olivier Figara et ce même diabolique Cédric Ingrand dans la même émission. Il ne se rend pas compte qu’il est en train de faire un «On refait le Mac» à son insu. Parfois, le chef suprême de la podcastosphère française est naïf, cela en est touchant.

Après le live pour la Keynote fait par Patrick de manière brillante, Cédric Bonnet tente de lui voler la vedette en proposant un live pour la conférence Google. Mais celle ci se déroulant à 4h du matin, Patrick dort tranquille. Les fondamentalistes de Geek Inc sont quand même présent. Parfois les poditeurs sont aussi cinglés que les podcasteurs. La même tentative sera faite par Jérôme durant une matinée pour une conférence Nokia. Son public de chômeurs et/ou étudiants amateurs de calembours ne suffit toujours pas à inquiéter Patrick.

Alors que Jérôme n’en finit pas de faire des jeux de mots sur SIRI, GajinTV parait le 17. Quelque chose a changé et l’élégant titre choisi par Chris nous donne un indice «Post Partum». La poésie du sud ouest est inimitable.

Le 26 la nouvelle formule de l’Emission Sans Nom parait sans prévenir personne. Du coup personne ne se plaint. Cédric Bonnet, spécialiste de «nouvelles formules» peste de ne pas y avoir pensé.

Coup de tonnerre le 21, les Scuds annoncent la fin de l’émission. Les fans en larme sont inconsolables. On parle de tentatives de suicides au rhum plus élevés que dans les caraïbes un soir de concert de Franky Vincent. Dans le même temps, plusieurs milliers de coussins portent plainte pour attouchement sexuel de fans voulant rendre hommage une dernière fois aux trois compères. De là à dire que des pressions du ministère de la santé a poussé à l’arrêt de ce podcast, il n’y a qu’un pas à franchir que je vous laisse franchir vous même.

Le 30 parait le premier épisode de Premier Reflex. Non, attendez, ça fait pas 3 mois que ce podcast existe ? Décidément, il se passe des choses étranges...

Pour clore le mois, Patrick Béjà, un peu moins naïf, a viré tout le monde et fait un Rendez vous Tech tout seul.

Le calme revient alors sur les ondes... Pour combien de temps ?

Prochain épisode demain... Pour évoquer le mois de Novembre !

Laurent "mieux vaut tard que jamais..."

P.S : Si des horreurs d'orthographes vous apparaissent, n'hésitez pas !

23

Bwavo ! Clair concis et bourré d'humour.
Je me remémore nostalgiquement la conf' Google a 4h du mat'  smile

http://cafoutch.net
Penguins are cool, kind of black and white ewoks !

24

Ralala, la Gazette NoWoatch, elle me manquait! Voici peut aller se rhabiller...

25

Je suis navré mais faute d'emploi du temps et de nouveaux projets, je ne peux plus effectuer ma gazette dans les temps. Je clos donc le sujet. J'espère pouvoir écrire des fictions avec nos podcasteurs préférés parfois mais ce sera très occasionnel.
Ou alors en audio mais d'une autre manière.

Voilà.

Je suis désolé pour ceux qui ont appréciés et vous remercie encore de vos réactions positives.

Laurent "la loose, c'est mon nom..."