1

Sujet : Tu es bien fière, que tu passes sans dire bonjour aux amis !

Chers amis, bonjour !!
Cela faisait quelques temps que j'avais pour projet de me présenter sur le forum Nowatch, et maintenant que le bac est passé, je vais enfin pouvoir m'ateler à cette tache.

J'ai découvert Nowatch au début de l'année 2010. Pour résumer : si tu télécharges le numéro 0 de TOM sur itunes (même par hasard) voilà ce qui va se passer, de fil en aiguilles tu vas tomber sur le génialissime blog de John Plissken, puis sur SCUDS et enfin sur Nowatch. Mais ce n'est pas tout sur Nowatch tu vas commencer à regarder Springpod et Cinefuzz, deux émissions supplémentaires qui vont te rendre accro au site, à tel point que tu vas te créer un avatar d'abord sur le site puis sur le forum. A partir de ce moment ton destin sera scéllé tu passeras au minimum quatre par jour sur Nowatch (et il n'existe pas encore de cure de désintox) !! Voilà ce qui m'est arrivé...

Mais dire que je suis seulement fan des podcasts seraient une grossière erreur, en effet j'adore deux autres éléments du site :
-les podcasters; Philippe, Romain et Fabien de Cinefuzz pour leur énergie, leurs super sorties de projection, et leurs analyses pertinentes des films; le Dr. No avec qui il m'arrive d'échanger mes points de vue sur facebook, et dont la passion pour le cinéma rend ses crititques incroyables; et bien sure Philippe, Arnaud, et Jérome des SCUDS, dont l'humour et les débats me font toujours passe d'agréables moments.
J'allais oublier l'ESN que j'ai découverte il y a peu de temps grâce à Nowatch et qui amène un nouveau genre de podcast sur le portail. Allez y jeter un oeil pour ceux qui ne connaissent pas ça vaut le détour (notamment grâce à la complicité des deux bordelais David et Florent).
-les Nowatchers. Que serait Nowatch sans ses fidèles Nowatchers; je suis bien sure,obliger de commencer par Mentine. J'avoue avoir chercher pendant pas mal de temps sa véritable identité, en vain. Qualifiée de cyborg par certains, je la qualifierai plus de super héroïne, en effet elle répond à tous les critères de l'emploi : elle possède une double identité (dont une reste secrète) et des capacitès hors du commun (dernière exemple en date la liste de TOUS les films du Cine quiz...). Mais aussi Le Taulier et sa scéance, Sheppard dont la plume et la culture cinématographique sont impressionnante. L'humour de Citystars, de Martin (et de son stage), de Popy, ou encore de Mel0k donnent vie à ce forum de Nowatch.

Sur le forum je participe aux discussions autour de cinefuzz, de SCUDS, ou de l'ultimate cinequiz dont je suis complètement accro.
Quand à moi, j'ai 17 ans, je vis à Paris, j'adore le cinéma, le classiq rock (les Stones, Floyd, Doors, Box Tops, Kinks,...), et Frenchnerd.

Mais venons en à l'essentiel : le cinéma. Je suis tombé dedans quand j'étais tout petit grâce à ma famille notamment. J'ai grandi avec les films de cape et d'épé et de Visconti. Puis, seul, je suis tombé sous le charme des films des frères Coen, de Fincher, ou Coppola (père et fille). Je suis un grand fan de trois réalisateur, Tarantino, Edgar Wright et Aronofsky. J'ai une légère préférence pour le cinéma des années 90, mais je ne rejette pas celui d'avant ou d'après. Mes films préférés : Shaun of the Dead, Requiem for a dream, Le parrain, à bout de souffle, ou Reservoir Dogs.

Et bien j'ai terminé; si certains passent à Paris et veulent prendre un verre en parlant de Cinéma, de Musique, ou de nimporte quoi je suis partant.
P.S : j'ai toujours rêvé d'organiser une surprise ou quelque chose dans le genre pendant le tournage d'un Cinefuzz ou d'un SCUDS; si certains d'entre vous sont tentés prévenez moi et on pourrait organiser quelque chose.

Dernière modification par Taranbrick (26-07-2011 13:55)

"La télévision fabrique de l'oubli. Le cinéma fabrique des souvenirs."

2

Re : Tu es bien fière, que tu passes sans dire bonjour aux amis !

et encore un fan de Mentine .... Bienvenue ...mais ah mais tu es déjà installé en fait...

Responsable Maintenance de Mentine
@MrClem_NW

3

Belle présentation smile  alors bienvenue à ton toi post-présentation. C'est un peu l'age de raison.

4

C'est terrible, être accro aux drogues dures si jeune ... pour nous les vieux c'est déjà trop tard, mais ton cas n'est malheureusement pas isolé, ça va donner toute une génération d'oisifs assis sur leur canapé, l'ipad sur les genoux, n'ayant pour seuls repères culturels les calamiteux goûts musicaux de Plissken, le fort penchant du Dr No pour les nanards italo-hongrois, les keinborgueries parfois foireuses (mais pas toujours), les délires d'un cyborg calculateur ...
hmm mal barrée cette jeunesse.

En fin bref, bienvenue Taranbrick (un pseudo pareil ça mérite une explication) !

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

5

Tarantino plus kubrick ?

C'est un bon début en effet lol

Bienvenue a toi jeune bachelier ! Et si tu souhaites decouvrir la veritable identité de mentine te reste plus qu'à venir a la prochaine IRL (c'est quand d'ailleurs ^^?)

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

6

Eh oui Mentine, comme disait Simone de Beauvoir les drogués veulent droguer tout le monde smile !! c'est un peu de votre faute à vous tous si j'ai plongé si jeune !!

Pour le pseudo ce n'est pas très compliqué, c'est l'association du nom de deux cinéastes...

7

Eh bah voilà !! le temps de posté mon message que la réponse est déjà donnée. Bien joué Flow

8

Mais pourquoi pas Kutino ? c'est plus facile à dire en plus.

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.

9

Le pire c'est que j'y est pensé.
Mais ce pseudo se rapproche du cinéste Kitano, ce qui pourrait prêter à confusion, or je déteste ce cinéaste smile

Et c'est quoi une IRL ?? A qaund la prochaine ??

10

IRL: In Real Life ... Euh mais bienvenue. big_smile
Je partages a peu près les mêmes passions que toi (l'âge aussi d'ailleurs).

Do or do not, there is no try

11

Et quand sait-on qu'à lieu une rencontre IRL ??

Eh bien ToMa64 si tu viens à Paris fais moi signe !!

12

Taranbrick a écrit:

Mais ce pseudo se rapproche du cinéste Kitano, ce qui pourrait prêter à confusion, or je déteste ce cinéaste smile

Moi qui t'aimais... je n'ai plus qu'à...
http://dedcap.free.fr/photo/sonatine.jpeg

Dernière modification par Mel0k (26-07-2011 12:31)

13

Bienvenue... je sais pas si c'est nécessaire de souhaiter bienvenue à un membre déjà actif, mais bon... bienvenue smile

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

14

Bienvenue sur Nowatch, même si ça fait trois mois que t'es là. =p

Au fait, David et Florent de l'ESN ne sont pas lyonnais mais bordelais.  wink

15

ACH ya c'est vrai !!
Merci boucot

16

Ouai je suis trop fort !
Ca pourrait presque compter comme une victoire au Cinequizz dites ?

La prochaine IRL n'est pas encore planifiee (enfin je crois pas ^^) mais si c'est le cas, tu devrais vite t'en rendre compte dans la partie Quartier Libre.
Le but d'une IRL est simplement de se retrouver face a face avec les autres fans nowatch (et parfois quelques grandes gueules figures du podcast Nowatchien...) histoire de boire des coups (en vrai...pas comme dans ce bar pourri sympa) et echanger sur des themes divers et varies avec ces gens que tu croies connaitre mais qui en fait sont beaucoup plus complexes qu'il n'y parait!

Tu peux lire quelques comptes rendus de la derniere en date ICI.

(Accessoirement une IRL permet aussi de voir a quoi ressemblent les vils aimables gens se cachant derriere leurs avatars et pseudos...)

Dernière modification par Flow (26-07-2011 14:15)

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

17

Bienvenue parmis nous, Taranbrick!

Et super présentation, d'ailleurs...

Twitter : @PierreDavila

18

La prochaine sera vraissemblablement pour la rentre en Septembre, quand tout le monde reviendra de vacances, entre ceux qui pourront montrer un bronzage geek et les autres...

Welcome also.

19

WilnocK a écrit:

La prochaine sera vraissemblablement pour la rentre en Septembre, quand tout le monde reviendra de vacances

Je dirais plutot quand tout le monde sera dans le rush de la reprise des cours et du boulot !!

Do or do not, there is no try

20

Arf Septembre...ca va encore tomber un weekend je suppose ??
Je sens que ca va etre dur...

Ou alors je demissione plus tot que prevu...  hmm

Bon posez la date et on verra apres ^^

21

Moi quand vous voulez je suis partant !!
C'est un truc de fou smile !!!
Qui l'organise en général ?

22

La team officielle, dont Pshitrose fait partie.

Be seeing you,
Mentine

23

Et les différents podcasters sont aussi conviés ??
quand tu dis la team, c'est des membres ou des admins ?

24

... pour plus d'infos : Pschitrose MP ou +Pschitrose ou encore @Pschitrose.

* pardon Pschitrose tongue*

Be seeing you,
Mentine

25

yep taranbrick, si on se croise en IRL je te montrerais en quoi le ciné de tarantino doit beaucoup à kitano

Geek 2² ever
@faraksen