1

Sujet : Synergie sur TouchPad mais pourquoi pas sur nos PC ?

En regardant le Geek Inc 103 et en voyant Cédric parler de Synergie sur son TouchPad, je me suis posé une question qui m'a semblé, tout d'un coup, existentielle !

Synergie fusionne donc vos contacts Gmail/Skype/Facebook etc (la liste n'est pas exhaustive) pour vous permettre de les retrouver tous dans votre carnet d'adresse. Le système de message permet donc de fusionner vos apps de communication pour suivre vos conversations et switcher entre les différents moyens pour les poursuivre. On sait également que, sur Android et Windows Phone 7 (pour iOS, je ne sais pas, çà fait trop longtemps que j'ai dit adieu à Apple), on peut aussi fusionner les contacts de la même façon. Enfin, dans WP7 Mango, on aura aussi ce système de message qui permettra de converser de manière transparente par WL Messenger/Facebook/SMS avec nos contacts.

Ma question est donc la suivante : connaissez-vous des logiciels qui font la même chose sur les principaux OS (Windows, Mac OS, Linux) et pourquoi les dév de ces systèmes n'ont ils pas pensé avant à nous fournir ce genre d'outils ? Bon oui, Skype permet de converser avec vos contacts Facebook (idem sur WL Messenger ou Yahoo Messenger)... Mais çà reste très limité !

Alors, vous en pensez quoi ? Cà serait pas cool d'avoir ce genre de features dans nos OS chéris ?

"Si tu appelles une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que çà sonne... raccroche !" - Jean-Claude Van Damme
Follow me

2

Re : Synergie sur TouchPad mais pourquoi pas sur nos PC ?

Synergy est une brique de WebOS, donc se sera certainement difficile de l'adapter pour des OS UNIX & win32/64
Sur webOS (mais aussi android) les API sont fait de telles sortent que les contacts sont gerez en bases collectives

• Skype integre tes contacts facebook depuis la version 5 (et lycee de versaille)

• Sur UNIX les contacts sont facilement synchronisable avec un serveur jabber (Gmail par exemple), ce qui fait que tu as tous ces outils de synchronisation entre Carnet d'addresse sur OSX et Gmail

• Facebook ne partage pas tes contacts (voir les disputes entre Google et Facebook a ce sujet en Janvier dernier)

• Hotmail/yahoo n'integrent pas de XMPP

Apres y'a peut-etre des soft qui font ca, mais j'en doute, car il y a trops d'interfacage a gerer, et des securites de sockets de connection qui peuvent etre tres complique.