1

Sujet : Bakast 12.1

[video (flash player not installed)]

Afin de célébrer cette fin de saison comme il se doit, nous avons décidé de partager l’émission d’été en deux ! Non pas que Harry Potter nous influence, mais nous avions beaucoup de choses à dire… Et au risque de vous étonner, ca peut être intéressant !
A l’occasion des récentes sorties DVD de Panda Kopanda et de Lupin III Le Chateau de Cagliostro, ce premier épisode revient sur les œuvres des maîtres Hayao Miyazaki et Isao Takahata antérieur à la création du studio Ghibli. Vous aurez également le droit à votre dose de Shonen puisque cette été sort au cinéma One Piece Strong World. Et comme il en faut pour tout le monde, l’émission 12.2 sera entièrement dédiée au Shojo.

Programme :
- News (Afro Samurai en live, Trailer de Berserk du studio 4°C)
- Critique cinéma du film One Piece Strong World
- dossier pré Ghibli
- Rubrique jeux vidéo spéciale Japan Expo (Saint Seiya, Dragon Ball, Metal gear Snake Eater)

Nous remercions aussi Allpo, le rédacteur masochiste du podcast Yatta, qui nous a fait le plaisir de se joindre à nous.
Attention, cet épisode est aussi un record de conclusion sans fin, puissiez vous tenir jusqu’au bout !

Bonne émission à toutes et à tous. et avant tout, bons animés !

2

Re : Bakast 12.1

D'abord félicitation pour cette entrée dans la cours des grands de l'oeil vert ! ( ça sonne pas si bien : / )

Les dossier pré-ghibli était vraiment passionnant et il me tarde de voir kié la petite peste. ( pas facile a trouver en stfr pour les pauvre comme moi d'ailleurs )

Un petit mot sur Berserk
J'ai vu l'anime avant de lire le manga et j'avais beaucoup aimé
Par contre je comprend tout à fait que pour un lecteur du manga l'anime ne soit pas a la hauteur. Quand j'ai eu enfin l'occasion de les lires ça a été une vrai claques. Sans conteste un des meilleur Seinen jamais dessiné ce qui n'est pas le cas de l'anime.
Et Phil, ne te fit pas aux premiers tomes, les dessins sont assez mal maîtrisés mais l'auteur monte en puissance et ses planches deviennent vite de vraies merveilles.
Sinon, merde à la 3d 'suis bien d'accord, même si je les comprends pour les armures mais bon T_T c'est trop triste de voir l'anim' japonaise s’asseoir de plus en plus sur tout ce qui a fait sa qualité.
Enfin, c'est pas complètement en 3d, tout n'est pas perdu.

3

Et bien vois tu, en terme de chara Design 'donc dessins possibles d'animer pour une série), je trouvais la première série vraiement belle et surtout, bien animé et très bien réalisé ! Disons que l'ambiance crassouille se ressent vraiment d'autant plus que se sont de vrais dessins.
L'utilisation de la 3D en revanche me fait peur car elle rend très épurés les dessins enlevant parfois un peu d'âme et ce que je pourrais qualifier de "matière". Du coup pour un tel univers cela est assez douteux. Par contre, oui les batailles vont donc être plus ambitieuses et le chara design plus proche, normal se sont des long métrage !

Pour Kié, bon courage pour la recherche, personnellement je l'ai trouvé à l'époque vraiment pas cher avec Horus et Léo le roi de la Jungle. Mais oui, à voir en VO !!!!

4

@Mel0k Pour kié, Tonton Aeden a peut-être une solution (légal bien sûr) pour toi, envoie-moi un mp et on voit ça.

Quis Custodiet Ipsos Custodes ?