1

Sujet : Démission de Steve Jobs : quel avenir pour Apple ?!

Voilà, on y est. L'ère post-Jobs est en marche.
http://blog.1001actus.com/wp-content/steve5.jpg

Le charismatique CEO d'Apple vient d'annoncer sa démission via une lettre.
(il souhaite néanmoins rester au conseil d'administration)

I have always said if there ever came a day when I could no longer meet my duties and expectations as Apple’s CEO, I would be the first to let you know. Unfortunately, that day has come.

I hereby resign as CEO of Apple. I would like to serve, if the Board sees fit, as Chairman of the Board, director and Apple employee.

As far as my successor goes, I strongly recommend that we execute our succession plan and name Tim Cook as CEO of Apple.

I believe Apple’s brightest and most innovative days are ahead of it. And I look forward to watching and contributing to its success in a new role.

I have made some of the best friends of my life at Apple, and I thank you all for the many years of being able to work alongside you.

Steve.

Comment voyez-vous l'avenir de la pomme si Steve n'est plus aux commandes ?

Dernière modification par CityStars (24-08-2011 23:11)

2

Re : Démission de Steve Jobs : quel avenir pour Apple ?!

snif il part. Après je dit on verra avec l'avenir pour en juger mais si c'est steve jobs qui a eu pleins d'idées au sujet de ses systèmes ordinateurs et téléphones sans oublier les ipods je dit aie. Mais bon je reste confiant

geek 15 ans geek inc, rende vous tech, zapcast, sprinpod, lionel app show, season1, appload et ouvert au autre
follow me

3

Sans Steve Jobs, Apple a autant d'avenir que le concours Miss France sans Geneviève Defontenay. Vendez vos actions!

Well, you better learn your lesson before to start to teach ... G.Eluerd
Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

4

mais il reste quand même président du conseil donc il a encore son mot à dire

geek 15 ans geek inc, rende vous tech, zapcast, sprinpod, lionel app show, season1, appload et ouvert au autre
follow me

5

C'est con mais si c'est plus lui qui présente les produit apple lors des keynotes , j'suis sur qu'il y'aura moins de ventes xD

Sérieusement, j'dis que ça dépend qui prend la relève.... Mais dans l’immédiat , y'a moyen de faire peur aux actionnaires.

6

C'est Tim Cook qui reprend le poste occupé par Jobs.
Quant à la bourse, l'action reste autour de 5% de baisse là : http://www.google.com/finance?q=NASDAQ%3AAAPL

7

C'est intelligent de faire l'annonce du depart maintenant (sachant qu'il est partis depuis janvier, quand il a demande un conge maladie)
Avec les preparatifs de la rentree, ca (voir rumeurs en cours) cette transition ce passera sans accro.

Sinon, j'pense qu'il faut plutot attendre 3 ou 4 ans avant de constater l'impact de son depart sur la vie de l'entreprise et ces produits

8

Hate de voir ce que ca va donner. Bien que je n'apprecie pas du tout l'individu, il est indeniable qu'il avait une certaine aura aupres de nombreuses personnes.
Il est a mon avis tres dangereux de perdre cette aura au moment ou Apple est de plus en plus proche d'endosse le role du mechant de service avec ces attaques de Patent Troll (le blocage des produis Samsung en Europe ravira les fans boy Apple mais va surement en enerve plus d'un).
Si il y a un impact negatif a venir, je ne pense pas que ce sera au niveau des produits (on peut meme esperer qu'ils soient un peu plus "ouvert" maintenant que l'autre est parti) mais ce sera au niveau de l'image ce qui dans le cas d'Apple est le pire. Le jour ou Apple n'est plus "in", leurs 50MM$ ne dureront plus longtemps.

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

9

Je ne suis pas persuadé qu'un grand bouleversement des appareils soit à prévoir. Pas tout de suite.
Ils ont un modèle bien en place, une clientèle également. Sans mentionner leur trésor de guerre..

Ce qui m'inquiète, c'est qu'une fois ce visionnaire parti, auront-il le même pouvoir d'innovation ?  hmm
(attention, j'ai dis innovation et non invention, soyons bien d'accord)

10

Tant que Jobs reste chez Apple (comme directeur du conseil d'administration et non plus PDG), je ne pense pas qu'on remarquera trop de changement, mais comme le dit CityStars, une fois qu'il ne sera plus là, ça risque d'être plus compliqué pour Apple...

Twitter : @PierreDavila

11

Sa succession m'inquiète plus que celle du président de la république en France

Faut arrêter les gars qd même, je suis triste de ne plus voir de keynote avec Jobs mais certain commentaires dans les média me laisse perplexe ...

... enfin comme d'hab.

12

@Patmobi, elle provient d'ou cette citation?
Car elle n'est pas dans ce topic, et tu ne donnes pas de source

[troll]

Apres un petit tour par reddit, il s'avere que le 24 aout 1995, c'etait le jour de la sortie de Windows 95.
Le system d'exploitation qui avais democratiser l'ecran de fin:

http://s3.amazonaws.com/data.tumblr.com/tumblr_lnhu5zUPrz1qe4rvuo1_1280.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJ6IHWSU3BX3X7X3Q&Expires=1314283980&Signature=iDaeUoTtcQNplhwd1CL3KZTFk4k%3D

[/troll]

Dernière modification par WilnocK (25-08-2011 10:11)

13

quand je vois les réactions de certains sur twitter, je constate que Jobs est bien le guru d'une secte.

14

C'est bien la première fois qu'un guru démissionne.

Tout commence et finit par un T.

15

En tout cas il ne meritais surement pas un tel tapage

16

bon, jobs démissione...ok. Est-ce qu'apple pourrait maintenant arrêter de nous les briser (affaires samsung par exemple) et se concentrer sur son cœur de métier ?

En apprenant la news à la tv j'ai bien cru que le monde s’écroulait, c'est quand même jobs qui (dixit la présentatrice) "a  inventé un téléphone révolutionnaire" ," le premier lecteur mp3" et "une fantastique tablette tactile".
Quant à l’avenir de la pomme, je ne me fait pas de soucis, l'iphone reste la le seul produit dont on fait l'annonce de la sortie dans les JT...

Dernière modification par Faraksen (25-08-2011 11:37)

Geek 2² ever
@faraksen

17

stif42 a écrit:

quand je vois les réactions de certains sur twitter, je constate que Jobs est bien le guru d'une secte.

Cela fait un certain temps qu'on a pu le constater. Il y'a un fanatisme autour d'Apple qui m'a toujours énervé.

La démission sinon, je m'en fous  tongue  et je ne me fais aucun souci pour eux, c'est une entreprise solide et viable.Je suis plus triste pour Steve Job en lui même au regard de ses soucis de santé.

Dernière modification par Hyubasa (25-08-2011 11:47)

18

Perso, je ne suis pas fan d'Apple et qu'il parte ou qu'il reste je m'en fous. Leur matos hors PC est sympa quoi que propriétaire et c'est vraiment chiant, parce que sinon Apple c'est payer pour des composants qu'on peut mettre dans un PC en payant 1000 € moins cher.

19

Ysu a écrit:

Apple c'est payer pour des composants qu'on peut mettre dans un PC en payant 1000 € moins cher.

C'est pas un peu réducteur ça ?
Y'a quand même un hardware unifié, une très bonne finition, et un OS de qualité.
Après, la marge est dingue (40% en moyenne) ; mais ils ne s'en cachent pas.
Tout ceci ne résulte que d'une question de choix personnel dans le fond.

Pour en revenir au débat sur Jobs, il était omniprésent. Pour l'instant il va continuer en coulisse, enfin je pense.
Ce que je me demande, c'est comment vont voler de leurs propres ailes les créatifs et les ingénieurs à son décès.

20

Mettre les mêmes composant dans une autre boîte, ça fait 1000 € moins cher. Apres Apple voilà quoi....  lol Je préfère Alienware dans le même genre.

21

CityStars a écrit:
Ysu a écrit:

Apple c'est payer pour des composants qu'on peut mettre dans un PC en payant 1000 € moins cher.

C'est pas un peu réducteur ça ?
Y'a quand même un hardware unifié, une très bonne finition, et un OS de qualité.
Après, la marge est dingue (40% en moyenne) ; mais ils ne s'en cachent pas.
Tout ceci ne résulte que d'une question de choix personnel dans le fond.

Pour en revenir au débat sur Jobs, il était omniprésent. Pour l'instant il va continuer en coulisse, enfin je pense.
Ce que je me demande, c'est comment vont voler de leurs propres ailes les créatifs et les ingénieurs à son décès.

il a pas compris ce que t'as dit, écris plus lentement

And i'm going down in a blaze of glory
instagram : niko_silk ; militons pour plus de smileys

22

Moi je trouve que meme sa lettre de demission a une certaine prestance ^^

Pour ce qui est de l'avenir sans jobs, on se fait à l'idée que c'est lui Apple tout seul (bon c'est un peu vrai) de par son image, les keynotes toussaa... mais je pense qu'il ne faut pas sous estimer l'entreprise en elle meme et les gens qui bossent dedans. S'il "choisit" lui meme son successeur c'est qu'il est certainement capable d'assumer cette place. Par contre c'est sur qu'il sera constamment comparé a son predecesseur. Encore une fois tout est une question d'ouverture d'esprit et d'arriver a ne pas juger le mec en fonction de celui d'avant mais bien en fonction du cap qu'Apple prendra (ou gardera..)

Je me fais pas trop de soucis concretement et pense meme que ca pourrait donner un second souffle a cette marque tant critiqué ces derniers temps (pas forcement a tort...)

Par contre j'ai pas entendu parlé de cette affaire samsung, qqn pourrait il mettre un lien svp ? smile

(je vous fais un petit coucou de la plage au passage ^^)

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

23

En gros, apres voir attaque HTC, Motorola, Apple attaque maintenant Samsung pour Plagiat.

http://www.pcinpact.com/actu/news/65162 … europe.htm

C'est vrai qu'il y a plagiat, pas sur le produit lui meme ou le design bien sur, vu qu'Apple n'a rien invente, mais sur le concept: Si les autres constructeurs se mettent aussi a appliquer la meme strategie qu'Apple, copier les produits des autres et les ameliorer, c'est vraiment pas juste!

Dernière modification par DarthGilou (26-08-2011 04:28)

24

http://i.imgur.com/FkUfI.jpg

25

Faut arrêter avec les brevets : c'est le jeu ma pauvre lucette ils peuvent tenter le truc ils le font quoi comme les autres s'ils le pouvaient… si ça marche tant mieux pour eux sinon tant pis…

And i'm going down in a blaze of glory
instagram : niko_silk ; militons pour plus de smileys