Bon, avec mon pseudo, fallait bien que je poste ici un jour ou l'autre.
La démission de Jobs va faire mal à Apple, quoi qu'on en dise. Apple n'aura plus l'aura de son iCEO, Apple, c'était Steve Jobs. Bien sûr, il y a une multitude de personnes extrêmement douées à Cupertino, mais Jobs est un visionnaire. Apple ne serait pas au top de la Bourse si ce n'était pas le cas. L'iPhone, même s'il est maintenant au même niveau, voir dépassé par d'autres mobiles sous Android, a permis l'expansion des smartphones au grand public. Qui avait une tablette avant l'iPad ? Peut-être un Archos... Maintenant, on fait pas deux mètres dans le rayon informatique d'un Auchan sans tomber sur une tablette, qu'elle soit d'Apple, HP (sic) ou même Orange...
Sans Jobs, les petits gars de Splitscreen n'auraient pas pu parler de Pixar, tout simplement parce que Pixar n'existerait pas.
Sans Jobs, pas d'Apple, peut-être pas de révolution de l'informatique grand public dans les années 70/80, peut-être pas de souris, etc...
Jobs, malgré sa mauvaise réputation et son "aura" qui peut parfois (voir souvent) exaspérer, va manquer en tant que PDG d'Apple.
Il reste tout de même président du conseil d'administration, Apple a donc le temps de voir venir. L'équipe, recrutée et formée par iPapy depuis quelques années (Tim Cook en tête) devra se donner à fond pour garder cet esprit Apple. Un esprit que certains adorent et que d'autres détestent. Mais c'est toujours comme ça quand on "pense différemment".
Pour finir, je vous invite à écouter le HS de La Voix dans la Tête, traitant du sujet.
Ah oui, sans Apple et surement sans Steve Jobs, pas d'iTunes, pas d'iPod et donc peut-être pas de démocratisation du podcast. Comme quoi.