1

Sujet : Liseuse de Livre: besoin d'avis.

Salut les Loulous !

J'suis nouveau sur le forum, mais pas parmi la communauté !
Je réfléchi à m'acheter un reader et j'ai pensé à vous, expert en nouvelles technos : )

J'ai cherché un peu partout des renseignements sur les reader avec mes grosses lunettes wink mais je n'ai pas su trouver une réponse à ma question.

A leurs débuts, la plupart des reader ne sont sorti exclusivement qu'en Amérique. Je voudrai donc vos avis sur les readers les plus utilisés, mon choix s'étant tourné sur le Nook.
Le seul problème étant que je ne sais pas si le store relatif au Nook propose un bon catalogue d'ebooks traduis en français.
Est-ce le cas ? Si oui, ou non, est-ce-que d'autres readers proposent de telles choses ?
Comment fonctionne le eBooks une fois achetés ? (On les achète dans une langue uniquement, ou peux-t'on switcher de langue quand on veut ? Oui j'sais j'rêve un peu tongue)

D'avance, merci à vous big_smile

2

Re : Liseuse de Livre: besoin d'avis.

Si tu as des lunettes, et que l'objectif avant tout reste de lire: romans, magazines, articles, journaux, essais... la couleurs n'ayant aucun interet

go Kindle

En revanche, si tu veux avoir l'illusion de parcourir des ouvrages, des articles, de changer de position pour des problemes de reflets, de batteries, de chargeurs...

go Tablets

Dernière modification par WilnocK (01-09-2011 17:10)

3

Hello YannoO,

Y'a déjà un sujet sur les liseuses dans lequel j'ai apporté ma modeste contribution en faisant un mini test du PocketBook.

Personnellement je ne reviendrais pour rien au monde en arrière ! je l'ai utilisé tout l'été, au bord de la piscine, dans l'avion, à l'hotel, etc. et c'est un vrai bonheur d'avoir sa bibliothèque avec soi !

Par contre si le store est ton principal problème, effectivement go Kindle, le PocketBoook n'a quasiment rien de dispo dans son store, à toi de trouver tes sources dans ce cas là  wink

4

Merci pour vos réponses.

Le kindle n'est-il encore pas exclusivement réservé à un public anglophone ? Le store concernant les ebooks français est vraiment restreins.
J'ai lu le post concernant les readers, ton PocketBook m'a l'air vraiment bien, ceci étant dit, si l'on doit se procurer ses propres ebooks, d'une façon plus ou moins légale, je ne pense pas que ça fasse mon affaire, j'ai pas vraiment envie de bidouiller pour mettre un ebook sur mon reader, sauf si la tâche est vraiment aisée, mais je ne pense pas que ce soit le cas (drm, toussa...)

Y a-t'il une alternative au Kindle, qui puisse avoir une importante quantité de produit francophone dans son store ?

5

Je ne pense pas que le Drag'n Drop soit considere comme une manipulation complique.
Pour ma part je lis en anglais, je m'approvisionne egalement de facon tout a fait legal sur differentes bibliotheques, comme le projet Gutemberg, ou InLibroVeritas, il en existe egalement des miliers d'autres de petites maisons d'editions qui font des publications en CreativeCommons.

En revanche, si le but c'est d'avoir l'integrale de George R. R. Martin, ou de Marc Levy, la c'est plus complique, mais certainement pas impossible sans avoir a passer par un oncle d'amerique

6

Pas vraiment à ma connaissance...

Il y avait le Fnacbook mais le hardware suivait vraiment pas apparemment... également le store de Sony à l'époque était relativement bien fourni, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Bref, j'avais lors de mon achat fait le même parcours que toi et malgré mon attirance vers le Kindle, son manque de produits francophone m'avait franchement rebuté... mais peut être la situation a-t-elle évolué depuis ?