1

Sujet : Hatsune Miku : Pour ou Contre ?

Débat qui a commencé après la lecture de l'article de rue89 et le commentaire de Astiera sur cet article :

Cette fascination pour le virtuel me fait plutôt flipper.

Je suis d'un avis complétement inverse, vu que j'aime bien (j'irais pas jusqu'au terme fan) Vocaloid et donc Hatsune Miku. J'ai joué au jeu psp Project Diva que j'ai adoré. Pour moi, c'est vraiment un autre type d'artiste et ce coté électronique n'est pas désagréable et créé vraiment des musiques sympatoches. Là je parle que du coté musique car il y a aussi tout le coté graphique, etc...

Une musique pour illustrer mes propos :

[video (flash player not installed)]

Par contre, le coté concert holographique est un peu spécial certes.

Je vous conseille aussi l'explication d'un ami sur Vocaloid et Hatsune Miku et son passage au Grand journal contre René la Taupe.

Quis Custodiet Ipsos Custodes ?

2

Re : Hatsune Miku : Pour ou Contre ?

Peu importe et plutôt pour. C'est toujours mieux que les débilités qu'on a en France comme René la Taupe ou Crazy Frog.

3

Le monde entre en plein air de SF... qui aurait cru en voyant MACROSS + que ca allait se produire 15 ans après ?
Je suis pour si ca peut faire ressentir de nouvelles choses. J'ai cependant peur des limites...

4

Sympathique la vidéo sous-france culture, mais je ne suis pas sur que démontrer qu'Hatsune Miku et Vocaloid ont plus d’intérêt que réné la taupe soit vraiment bénéfique pour Mlle Miku; dans le sens ou pour les Tania&co c'est a peu près la même chose.

Pour le concert, c'est intéressant que Tania prenne l'exemple de Gorillaz pour après démolir le concert Vocaloid, alors que c'est a peu près le même concept de show.
Et comme le disais l'Ermite moderne, c'est juste une synthèse de voix, pas un algorithme qui crée des chansons.

Bref je comprend parfaitement que ça ne plaise pas mais de là a exprimer des inquiétudes sur la santé mental des fans ou sur l'avenir de l’industrie musicale, ou encore les "mais ou va t'on, ne va pas t'on confondre réalité et fiction prout prout" ça me parait juste réac et en adéquation parfaite avec famille de france et son combat contre GTA  : P

5

Mel0k a écrit:

Bref je comprend parfaitement que ça ne plaise pas mais de là a exprimer des inquiétudes sur la santé mental des fans ou sur l'avenir de l’industrie musicale, ou encore les "mais ou va t'on, ne va pas t'on confondre réalité et fiction prout prout" ça me parait juste réac et en adéquation parfaite avec famille de france et son combat contre GTA  : P

En même temps, il faut le dire tout ce qui est virtuel, lié au net ou aux Jeux vidéos, les médias traditionnels en ont peur et ne sortent que des analyses complétement hors contexte ou contraire à la réalité.

6

Ha au fait, René la taupe et l'autre con de chef cochon : De la Grosse daube infâme !
Voilà c'est dit !

7

la fascination pour le réel peut également faire flipper, faut voir les fans de johnny

Geek 2² ever
@faraksen

8

Je dirais les fans tout court ...

Un avis sur tout et surtout un avis

9

Vous croyez que vous faites pas peur avec vos t-shirts nowatch ? tongue

Tout commence et finit par un T.

10

Voila l'exemple parfait. Pendant ma semaine de vacances en touriste à Paris c'était ma plus grande crainte: croiser un t-shirt Nowatch ...

Un avis sur tout et surtout un avis

11

D'un point de vue musical j'arrive pas à discerner les différences entre la taupe et hatsune miku, c'est grave?   

tongue

12

Nooon mais c'est pas le débat. La question porte sur le concept d'artiste virtuel.
Mais ceci dit, c'est assez inaudible à la base, donc j'ai du mal à donner un avis.

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

13

D'autant qu'il y quand même une nette différence. Hatsune Miku, même si c'est pas hyper recherché, ça l'est tout de même plus que la taupe. Déjà c'est moins vulgaire et moins agressif.

Et puis, toute virtuelle soit-elle, elle est quand même plus mignonne qu'une taupe.

Tout commence et finit par un T.

14

Bah entre une musique faite en 10 min un midi avec une mascotte prise à l'arrache qui ressemble à rien
et la personnalisation d'une des voix (car il y a d'autres Vocaloid que Hatsune Miku) d'un logiciel qui a quand même 5 ans, créé une communauté assez active pour faire pas mal de musiques (vu que c'est un synthétiseur vocal).

J'ai envie de dire qu'il y a vraiment pas photo. J'ai pas vu mieux niveau synthèse vocale que les Vocaloid pour le moment...

15

16