1

Sujet : Bakast Mangas # 5

[video (flash player not installed)]

Le Bakast Mangas est dispo ! Une bonne sélection au programme :
- GTO 14 Days
- Homonculus
- Ichi The Killer
- Toriko
... - Dream Team

Ça saigne, ça viole, ça bouffe, ça met des paniers... de quoi satisfaire bien du monde !

Twitter : @PierreDavila

2

Re : Bakast Mangas # 5

j'ai enfin testé Toriko, manga plutôt intéressant et surtout radicalement Shonen, que ce soit dans le dessin ou dans l'histoire

L'appareil digestif de Toriko dois se rapprocher celui d'Obelix, sa force de Goku jeune ( les 2 histoires commence d'ailleurs par une partie de pèche des 2 héros ) et la musculature de Ken ( et le visage un peu : p )
Bref, un classique hymne à la virilité ( Parceque le mec fume quand meme une branche d'arbre à cigar, t'imagine les poumons renforcés qu'il a ) qui pourrais vite saoulé si l'argument principale du manga n'était pas la bouffe.
Et de ce coté on est plutôt bien servi, dés les premières pages nous sont présentés une belle panoplie de festin,le poisson écrevisse, l'aigle à 5 queues ou le tigre baron ( niveau 3 ) et vite le galala-gator de 300 ans ( niveau 8 )
Niveau parce que en bon auteur de Shonen, Shimabukuro classera la faune par niveau de difficulté de capture. Donc ça semble forcément un peu facile mais c'est un Shonen... et pourtant dans One piece c'est quand même vachement plus fin le système de récompense non ?
Du coté du dessin, c'est très old school et agréablement nostalgique et comme le disait Ben plutot maitrisé pour un premier tome.
Par contre du coté du chara design c'est vraiment daté, ça passe mais tom le grossiste, c'est quand même le frère jumeau de toriko qui aurai grandis à Okinawa

On est donc loin du premier tome de One piece mais ça reste plein de promesses et vu le succès au japon l'histoire se dévloppe surement de la bonne manière, alors à suivre.

3

Pour ma part, un vrai héros musclé, ça manque ! J'ai vu une émission récemment qui m'a désolé, il parait qu'a contrario de leurs mères, les femmes d'aujourd'hui aiment les mec typés "metro sexuels"... du coup on en voit de plus en plus même dans l’animation sad
Etant un mec, je me fiche de voir des mecs longilignes qui donnent des paillettes dans les mirettes des fillettes ! Je veux des gros bras qui justifient les grosses puissance !

Pour le dessin, franchement je n'aime pas, mais l'histoire est assez nawak pour m'accrocher ^^ J'espere que cela ne va pas trop vite s'épuiser. Mais vu l’engouement du Shonen Jump, ils doivent prévoir au long terme !

4

Le dessin est clairement pas grandiose mais il a le mérite d'etre claire et plutot propre.
Hier je lisais le dernier Golden Wind ( Jojo's 63 pour les intimes ) et j'ai beau adorer l'auteur pour son imagination débordante, il-y-avaient toujours une scene d'action sur 2 incompréhensible.
Et franchement, si ce n'est les chara designs vraiment pas top, le dessin est plutôt bon dans Toriko. ( même fin parfois ! )

D'ailleurs j'avais oublié de parlé d'un truc
Toriko ne serait-il pas un spin-off caché d'HunterXhunter ?
le mondes se ressemble beaucoup, la faunes et la flores aussi mais c'est surtout que Toriko est hunter gourmet comme ces 2 là
http://s3.sidereel.com/episodes/47477/featured/302130.jpg

Mais apparemment c'est avec Luffy que Toriko s'est d'abords retrouvé pour un épisode spécial : / et ça, ça casse mon délire

ps : ok pour les gros muscles, mais il faut contrebalancer avec des jolies donzelles : p

Dernière modification par Mel0k (14-10-2011 12:08)

5

Après lectures des tomes 2 et 3 je suis vraiment pas déçu
Je ne le conseillerais pas à des amis pas spécialement fan de manga, mais pour les ados ou ceux qui apprécie le genre c'est tout bon
Le style reste un peu limite mais l'encrage étant lui très bon ça reste agréable a l'oeil
Le seul Default ce serait le syndrome HunterXhunter ( on y revient ) beaucoup, beaucoup d'explications sur les attaques, les monstres, et si en hebdomadaire ça fait durée le plaisir en relié c'est un peu indigeste.

6

N'ayant que peu accroché au tome 1, je vais quand même m'accrocher pour le deux si tu dis que c'est bon !