1

Sujet : Facebook, F8 2011

Bonjour a tous !

Je me permet d'ouvrir ce topic car j'imagine que tous les geeks qui se respectent comme moi sont actuellement en train de regarder tout les mashables, techcrunchs, korben  ... qui traite des nouvelle fonctionalité de facebook

Et là les questions fusent...
J'aimerai connaitre vos avis sur ces annonces.

J'écrirai les miennes d'ici peu quand j'aurai pris un peu de recul sur les implications des cet open graph 2.0 va avoir sur nos timelines

An advertising agency is 85 percent confusion and 15 percent commission - [Fred Allen]

2

Re : Facebook, F8 2011

J'ai pas trop compris ton post  hmm

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

3

Je voulais discuter avec toi et les autre nowatcheurs sur les nouvelles fonctionnalités de Facebook annoncées hier

[Edit]: très bonne article de Clubic qui résume biens les principale nouveauté de Facebook:
http://www.clubic.com/internet/facebook … sique.html

A mon sens Facebook développe toujours et encore son idée de vouloir intégrer le web (enfin uniquement celui de consommation, musique, film, serie, presse...)  dans l'univers Facebook et en temps réel.

Beaucoup d'étude montre que Facebook est le hub où énormément de monde se connecte, le matin, le soir , au bureau  sur son mobile ....

Du coup pourquoi ne pas suivre ce que fond les gens en temps réel et non en update déclaratif.
J'ai quand même du mal à imaginer que tout un chacun souhaite partager en temps réel ce qu'il fait de sa vie numérique par contre ce qui me beaucoup plus intéressant c'est de pouvoir consommer des medias directement dans Facebook un peu comme c'est le cas pour les vidéos Youtube Vimeo ....

La deuxième chose qui me semble aussi pertinente, c'est le fait de voir apparaitre des updates sur votre mur non pas comme avant avec :

Ton ami machin aime cet articles et le recommande, mais plutôt tes amis truc, bidule et chose ont lu cet article.
Le fait de découvrir que plusieurs de tes amis facebook partagent le même intérêt pour une vidéo, un article ou même une chanson me parait plus engageant .

Seul problème nous allons tous nous rendre compte très vite que tous le monde li voici, écoute lady gaga et regarde la TV réalité, a vous de bien filtrer vos amis wink

Dernière modification par Krugi (23-09-2011 09:39)

An advertising agency is 85 percent confusion and 15 percent commission - [Fred Allen]

4

Si vous voulez y passer avant pour tester wink

[video (flash player not installed)]

5

Je viens de passer mon profil en mode "journal" traduction française.

Mais chose très étrange ma configuration à changer et tout le monde pouvait voir mon profil

Faites bien attention et revérifier vos paramètres de confidentialité après avoir activer se mode.

Je suis un peu lasser de ce genre de pratique "pushy" facebookuienne !  sad

6

[HS] Krugi J'aime beaucoup ton avatar ! /HS]

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

7

Je n'ai plus de compts Facebook depuis un petit moment: car facebook n'est pas dans cette liste. Et surtout car je prefere Twitter et G+/Diaspora.

En revanche, ce que je trouve amusant avec Timeline, c'est que les "Fake ID" comme Jesus, Hitler et autres personnages celebres vont etre beaucoup plus marrant et interessant historiquement

8

Krugi a écrit:

Je viens de passer mon profil en mode "journal" traduction française.

Mais chose très étrange ma configuration à changer et tout le monde pouvait voir mon profil

Faites bien attention et revérifier vos paramètres de confidentialité après avoir activer se mode.

Je suis un peu lasser de ce genre de pratique "pushy" facebookuienne !  sad

Les gens ne passant pas en mode développeur ne voit que l'ancienne version du profil.
Bon sinon moi j'ai pas remarqué de changement dans mes réglages.

Je me livre simplement à un petit nettoyage de mon profil avec d'anciens posts etc..

Wilnock a écrit:

je prefere Twitter et G+

Ce matin, j'avais une note de Google+ n'indiquant que si je ne mettais pas mon vrai nom, mon profil sautait.. Nice :-/

9

CityStars a écrit:
Wilnock a écrit:

je prefere Twitter et G+

Ce matin, j'avais une note de Google+ n'indiquant que si je ne mettais pas mon vrai nom, mon profil sautait.. Nice :-/

Tu peux mettre Georges Abitbole comme vrai nom.

10

CityStars a écrit:

Ce matin, j'avais une note de Google+ n'indiquant que si je ne mettais pas mon vrai nom, mon profil sautait..

OK, s'ils en sont à la lettre C, ça ne devrait plus tarder pour moi. tongue

Be seeing you,
Mentine D.

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

11

L'intérêt était de mêler IRL et vie numérique.
J'avais mis "Roddy L." dans prénom et "CityStars" dans nom pour être visible des deux côtés...

12

Perso pour Facebook et Google + Je donne mon vrai nom. je le vois un peu comme viadeo ou linkedin mais perso

C'est plus pour les forums ou commentaires de Blog que c'est plus sympa d'être un chien à lunette a doux nom de Krugi

A vous c'est quoi votre politique d'anonymat ?

@Metine Merci! smile

13

J'ai pas encore la nouvelle version de Facebook et ça ne me manque pas. smile

14

Juste pour etre sur on parle bien de la nouvelle interface du newsfeed Facebook qui a ete mise en place il y a 2jours ?

Desole d'etre long a la detente hein mais c'est juste que pour moi les changements facebook sont toujours immediats..pourquoi je sais pas mais c'est comme ca ^^

Pour le moment je suis pas extremement fan (comme beaucoup de gens). Le truc c'est qu'il suffit surement de quelques jours et on s'habitue tres vite (comme les fois precedentes quoi)

Je pense pas que ca va revolutionner l'utilisation FB. On a toujours les top news + celles par ordre chronologique...

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

15

Ayez Spotify marche avec Facebook et montre en temps réel ce que tu écoutes wink

un genius social ?

16

je dois avouer que je n'utilisais jamais spotify, sham on me je sais ^^". Mais depuis que j'ai mis en place mon nouveau profile face de book je dois avouer que j'ai adhéré à spotify et ceux qui me suivent sur facebook l'on remarqué je suis devenus un vrai accroc à spotify. Je dois dire pour une fois merci face de book mais avant de crier victoire j'attends de voir la suite.

Moi j'fais dans le sonore et le dégueulasse, c'est mon style et quand y' sera enfin crevé, son Enfer aura un goût de Paradis tellement qu'il aura dérouillé.

17

J'aimai beaucoup Lastfm pour toute les statistiques que l'on pouvait trouver sur ses gout musicaux, les musiques que l'on écoute le plus, sans vraiment le savoir .....

Je retrouve cette fonctionnalité sur mon nouveau profil Facebook, donc certes face de book (sympa) tracke ce que j'écoute mais si il en fait profiter mes amis bouquetins, et me donner accès a des stats sur moi moi et encore moi

alors je dis oui smile

18

Apres reflexion, car je viens de passer 2-3 heures dessus, je trouve 2 visions a cette nouvelle interface (sur le profil de ma compagne, qui avait besoin d'etre 'nettoye', je preceise que tout ca c'est fait a ca demande, en ca presence):
- une presentation tres intimiste, qui favorise le petit groupe, mais le petit groupe unique d'amis. Cette nouvelle interface ne favorise pas l'interfacage multiple: les amis d'enfance, les amis d'universite, les partenaires du club de sport... Au final je trouve cette evolution a tendance isolationniste, presque individualiste.
- l'open-graphe de son cote me donne une vision consummeriste, a voir toutes ces autres personnes qui ecoutes de la musique, cuisinent, lisent... en plus de l'action elle meme, il y a aussi l'outils et les produits a avoir et a acquerire pour ainsi partager son activiter. Je peux courire, mais si je cours sans Nike+ ce n'est pas pareil. Je peux lire, mais si je ne lis pas sur iPad ou Kindle, ce n'est pas pareil...

Bref, individualiste & consummerisme, ce sont les images que cela m'a donnee

Dernière modification par WilnocK (27-09-2011 06:13)

19

[video (flash player not installed)]

20

Ce n'est malheureusement qu'un fake...

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

21

C'était prévisible avecd les anonymous

(tapez pas hein je vous aime quand même big_smile)

http://cafoutch.net
Penguins are cool, kind of black and white ewoks !