1

Sujet : OMG Kindle Fire !

Je sais pas si vous avez suivi le lancement du nouveau Kindle Fire d'Amazon, mais ca envoie du gros lourd !
Je pense que Apple a serieusement du soucis a se faire (et en passant moi qui hesitais pas mal pour un kindle, je pense que je vais me laisser tenter rapidement pour celui ci !!!)

la video d'intro pour vous donner un apercu

[video (flash player not installed)]

Dernière modification par Flow (28-09-2011 17:32)

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

2

Re : OMG Kindle Fire !

C'est pas mal, cependant...

http://www.numerama.com/magazine/19978- … rusif.html

3

Cette solution technique de "Navigateur In The Cloud" ne me plait absolument pas!!
A mon avis le prix est juste un attrape co****on.

Sur Internet, si vous ne payez pas un service, c'est que la marchandise c'est vous
La j'ai l'impression que le prix sert d'accroche (maintenant que l'on a vu la ruee vers tablette HP pour 99$), mais au passage, le complementaire de l'achat se fait autrement.

J'en resterai donc a la version N&B simple mais fonctionnelle: une liseuse

4

Avec ce prix, a mon avis ca aurait pu etre un carton s'il avait mis au moins une camera et micro.
L'absence de port SD... n'est pas dramatique, quasi aucun tablette n'en a, mais ca, en ce qui me concerne, l'absence de camera/micro, c'est le facteur qui me fait dire non.

A l'heure ou tous les reseaux sociaux developpent les fonctionalites de chat videos, sortir une tablette qui ne permet pas de les utiliser sachant que la connection au net et entre autre aux reseaux sociaux est, avec la lecture de media, une des principales fonctionalite utilisee sur les tablettes, j'ai du mal a comprendre. Ca leur auraient coute 10-20$ de plus max, ce qui leur aurait quand meme permit de garder un prix tres competitif. N'importe quel netbook, smartphone... en est equipé!

L'absence d'un modele de 9-10" m'etonne aussi, encore une fois si le but principal de cette tablette c'est de consommer les medias (Amazon), pour les bouquins le 7" ca va, mais pour les videos, je trouve ca tres juste et pour la navigation web, c'est ok mais loin d'etre aussi confortable qu'un 10"
un seul modele en 8Go, ca fait pas beaucoup non plus, en gros si tu ne stream pas avec leur offre "amazon premium", donc chez toi uniquement car wifi seulement, oublie, avec 8Go tu va pas loin.

Je ne pense pas que ca va concurencer l'ipad malgre le prix, trop limite. Au mieux il vont ouvrir un nouveau segment dans le marche des tablettes en proposant une offre "budget" c'est tout ce qu'ils peuvent esperer

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

5

à vous lire l'ipad killer n'est toujours pas sorti  hmm , j'attendais  pourtant de voir ce que pouvez proposer amazon et j'ai quelque réticence sur la taille de 7" et cette solution du "tout cloud". Mais après reflexion je demande si amazon veut vraiment se confronter à l'ipad car le kindle (ou la kindle attention gros débat  tongue ) même fire, est avant tout une liseuse.

edit : Pas de Hdmi, pas de SD card, pas de Had-hoc, pas de bluetooth, pas de GPS, pas de cam…..et le tout avec un Android 2.1 maison (infos JDG) j'y crois moyen à cette tablette.

Dernière modification par Faraksen (29-09-2011 09:36)

Geek 2² ever
@faraksen

6

Je suis carrément séduit et principalement pas les dimensions de la chose ainsi que par le prix. Je crois que ça va faire bien mal à Apple cette affaire.

7

Je trouve la reflexion de Darth tres interessante, meme si je pense que la camera n'est pas necessaire, en revanche, le micro/speaker pour utiliser cette tablette comme un combine a la maison aurai ete interessante.

Les tablettes c'est comme les Ordinateurs, on les achetes pour une raison, mais on les utilisent pour toute autrement. En ne proposant pas de Micro/Speaker, cela enleve un ensemble de fonctionnalitee.

8

J'ai un peu la meme reaction que Faraksen...

Je pensais sincerement que ce Kindle serait une reponse a plusieurs de mes attentes sans payer le prix d'un ipad. A voir le "manque" d'equipement de la tablette je comprend un peu mieux le prix agressif.

Je pense desormais que ca reste un bon produit mais suis beaucoup moins convaincu et j'attends de voir ce qu'il en est des ventes et des critiques apres le release.

A mon avis elle risque de faire pas mal de degats a la concurrence, mais encore une fois: wait and see !

*s'en va chercher quelle tablette pourrait finalement lui convenir...*

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

9

Amazon ne fera pas mal a Apple. L'introduction de Dacia a fait du mal a la Twingo ou la Clio, pas a BMW ou Mercedes! La difference d'equipement et performances est trop importante pour que le prix fasse switcher des clients de l'un a l'autre.

Au mieux de nouveaux clients, pour qui l'Ipad et autres etaient trop chers peuvent etre interesse, mais la encore je ne suis pas sur que ca fonctionne tres longtemps

D'apres les differentes estimation, la tablette Amazon couteraie entre 200-250$ a fabriquer, l'Ipad 2 aux alentours de 330$, sauf qu'il est 10", 32G, avec camera...
S'il s'avere qu'Amazon arrive a creer un nouveau segment, Apple devrait etre en mesure de les contrer tres vite en introduisant l'Ipad 3 et en gardant le 2 mais en abaissant le prix vers les 300$ (l'ecart de prix se justifierait par les performances), voire en introduisant une version 7" qui pourrait etre dans la meme gamme de prix que le Fire mais mieux equipe et avec "l'image Apple"

Dernière modification par DarthGilou (30-09-2011 03:10)

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

10

8go seulement ça fait pas lourd.... déjà que les 16giga de l'iphone se remplissent en rien de temps. Mais bon le pc de ma mère vient de rendre l'âme, elle a juste besoin d'un truc lui permettant de surfer et de regarder ses mails, en plus jpourrais lui taxer , jvais ptet lui proposer d'investir la dedans.

11

Il ne m'a fait ni chaud ni froid ce kindle moi.

Amazon a produit un périphérique assez fermé qui est un portail physique vers leurs services virtuels. Ce que fait déjà Apple et dans une moindre mesure Google.

De là, à faire de sérieusement l'ombre à l'iPad 2 il y a peut être encore une marge. Le store est encore assez pauvre et l'usage même de la tablette n'est pas tout à fait comparable.

Mais c'est un premier jet et peut être un des meilleurs premiers jets (comparé au touchpad/playbook).

Par contre la kindle touch me fait de l'oeil smile

12

J'ai hâte de tester, plus pour voir "où" en est Amazon que pour le produit en lui-même, je reste distant avec les tablettes, même si j'en comprends l'intérêt...

You wann'a piece o'me, boy ? TWITTER