1

Sujet : Etes-vous satisfait de votre Nintendo 3DS ?

Bonjour a tous et toutes !

Je suis "l'heureux" possesseur d'une 3DS depuis quelques mois, et bien qu'avoir été super content d'avoir une NDS.
J'avoue que pour le moment je ne trouve aucun jeux qui vaille vraiment le coup sad

La 3d me fait mal rapidement au yeux, et les quelques jeux que j'ai ne me transporte pas vraiment...

Avez-vous trouvez des petites petites sur cette consoles ?

Aidez moi a ne pas la revendre sur Ebay ou le bon coin wink

http://static.thebitblock.com/content/uploads/2011/03/photofun1.jpg

Tchuss!

An advertising agency is 85 percent confusion and 15 percent commission - [Fred Allen]

2

Re : Etes-vous satisfait de votre Nintendo 3DS ?

Le blem de la 3DS c'est effectivement les jeux (et le fait que tout le monde pense que c'est une nouvelle DS et non une nouvelle console -_-)

Attends un peu, les jeux arrivent (Mario Land, Luigi's Mansion...)

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

3

effectiveemnt de très belles annonces de jeux au TGS, mais du classique nintendo

Geek 2² ever
@faraksen

4

Je suis un early adopter de la 3DS. Je l'ai précommandée à la Fnac, la vraie démarche de fan boy.

Comment j'en suis arrivé là ?

Tout simplement parce que j'y ai cru. J'avais une DS, une console avec laquelle j'ai passée de bons moments dans le train. Nintendo me montre une version revisitée avec des jeux comme MGS, Kid Icarus, Resident Evil, on ajoute à ça les classiques de chez nintendo à savoir un mario et un mario kart et je dis "ok je prends".

Là on est 6 mois plus tard et...  pas grand chose. J'ai SFIV, Zelda et Starfox. Les blockbuster attendus ne sont pas là. Les annonces ne se bousculent pas. On commence à voir poindre des rustines honteuses (le second stick à pile, le programme ambassadeur)...

Je suis déçu mais pas désespéré. Mario 3DS et Mario Kart 3DS arrivent, ils seront certainement très bons.

Donc la revendre ? Non. Le problème c'est le manque de jeux, on peut encore se rabattre sur 2/3 jeux DS en occasion et fin 2011/2012 devrait être une période un peu plus dense.

5

Ça fait un bon moment que l'idée de m'acheter une 3DS me trotte dans la tête. Ce qui me frêne c'est ces histoires de migraines causées; c'est pas la première fois que j'en entends parler. Ça vous arrive à tous ici?

A strange game. The only winning move is not to play.
How about a nice game of chess?

6

C'est très étrange et diversifié comme truc.
Moi par exemple la 3D passe niquel même sur de longue periode (il faut dire que j'ai une excellente vision, pas de lunette etc..)
Ma copine a plus de mal elle, par exemple, a l'impression de loucher (ce qui est assez désagréable j'imagine) et ne voit pas la 3D.
Mon frère supporte pas.
Sa copine, ça lui donne des nausée.

Alors c'est comme tout, la 3D n'est pas a utiliser tout le temps. Alors on dira "oui mais si on utilise pas la 3D ca sert a quoi... autant prendre une DS" (je l'ai déjà entendu tongue). Faut pas oublier que ce n'est qu'une feature et que tu auras plus tendance à la désactiver qu'à t'en servir. Même si jouer à Starfox en 3D c'est classe, si tu veux utiliser le gameplay gyroscopique, tu pourras pas utiliser la 3D.

Si tu l'as jamais testé, rend toi dans un micromania ou autre (mais surtout, ne leur achete rien, c'est d'la merde tongue) pour te faire une petite sceance de 5/10min dessus et tu verras bien. Généralement les conséquences apparaissent assez vite.

Moi je n'en ai pas encore, j'ai testé longuement celle de mon frère en fait, et songe serieusement m'en prendre une dans deux jours... (pack Zelda avec console zelda et OoT pour 199€...)

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

7

Je suis allée l'essayer aujourd'hui, ça m'a fait loucher et c'est très désagréable. Un vendeur m'a dit qu'on ne pouvait pas jouer aux jeux 3DS sur une DS classique, pas à cause de la 3D mais plutôt à cause d'un petit bout de plastique rajouté sur les nouvelles cartes de jeux.
J'imagine que Nintendo va privilégier les sorties de jeux sur cette nouvelle console plutôt que sur les autres; en gros "achète nous notre console avec la 3D qui te rend bigleuse et que tu seras obligée de désactiver, ou rien" .
Du coup je souhaite que Mr Nintendo louche avec ses yeux jusqu'à la mort! mad

Dernière modification par :~ wopr$ (23-11-2011 16:57)

8

Je trouve aussi que c'est très désagréable lorsqu'on regarde (ayant des anciens soucis de vue, il parait donc que c'est normal pour certaine personne) - Mais je compte à l'avenir me la prendre pour la qualité des jeux et non pas pour activer la 3D... Car la 3DS c'est aussi du graphisme magnifique à côté d'une 3D insupportable.

" J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas. " - Pierre Desproges.

9

Mouais c'est vrai que le graphisme est mieux

10

:~ wopr$ a écrit:

Un vendeur m'a dit qu'on ne pouvait pas jouer aux jeux 3DS sur une DS classique, pas à cause de la 3D mais plutôt à cause d'un petit bout de plastique rajouté sur les nouvelles cartes de jeux.

Mon dieu que les vendeurs sont mauvais... C'est pas parce qu'il y a un bout de plastique que tu peux pas, c'est parce que c'est pas compatible tout court. La 3DS au niveau du Hardware est plus puissante, c'est pas juste une nouvelle DS. C'est comme demander de jouer à un jeu Playstation 2 sur Playstation 1...

Franchement, la 3D considère la comme au cinéma, c'est juste une feature. Si tu l'utilise pas ce n'est pas grave, le jeu sera tout aussi bon (car la 3D ne peut pas participer en tant qu’élément de gameplay puisque ce n'est qu'un effet). Des gens diront "oh c'est dommage d'acheter une 3DS et de ne pas utiliser la 3D", bah ouais, mais en fait non, osef...

Tu dis "Nintendo va privilégier les sorties de jeux sur cette nouvelle console plutôt que sur les autres", ce n'est pas une technique pour vendre des 3DS, c'est que la DS est en passe de mourrir.

Et c'est la le gros soucis de com, de la part de nintendo, avec la 3DS. C'est qu'apres la DS Lite, la DSi et la DSXL, les gens pensent que la 3DS est juste une reiteration de plus de la classique DS. Mais pas du tout, c'est une nouvelle console. Et oui, quand la PS3 est sorti, on a arreté de faire des jeux sur PS2 et ainsi de suite...

Donc un truc a retenir : LA 3DS EST UNE NOUVELLE CONSOLE, PAS JUSTE UNE DS AVEC DE LA 3D.

Merci tongue

PS : Aussi, l'impression de loucher présent chez certain, ce n'est qu'une impression. Vous louchez pas pour de vrai (mais c'est pas pour autant que c'est bien tongue)

Dernière modification par CuberToy (23-11-2011 17:31)

11

Merci pour cette explication Cubertoy. Tu vois si le vendeur m'avait dit ça, je l'aurais acheté aujourd'hui cette console. Néanmoins je souhaite quand même que Mr Nintendo louche jusqu'à la mort. Question de principe  cool

12

Si t'aime Zelda et veux Ocarina of Time attends le 25 Novembre pour ca :

http://www.maxigadget.com/wp-content/uploads/2011/11/nintendo-3DS-zelda-bundle-collector.jpg

199€ (3DS Zelda limitée à 10 000 exemplaires + Zelda OoT 3D)

Dernière modification par CuberToy (23-11-2011 17:38)

13

Oui j'ai louché dessus aujourd'hui.. Elle est bien, je retourne demain au magasin l'acheter

Dernière modification par :~ wopr$ (23-11-2011 17:40)

14

Encore des magasins qui vendent des trucs avant leur date de sortie... ça m’énerve ce manque de respect. Ça sort le 25 pas le 22, pas le 23... Enfin bon, profite, veinard tongue

15

Petite correction ...

CuberToy a écrit:

Enfin bon, profite, veinarde tongue

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

16

Merci  tongue

Pour info c'est un magasin dont le nom commence par F et termine par C.

17

C'est un peu mort, je tente une relance.

Des nouveaux possesseurs ? Des anciens toujours ravis ?

Pour ma part j'ai pas mal trainé sur Mario Kart 7 (enfin réussi à avoir les étoiles dans toutes les coupes) et Mario 3D Land (me manque juste le niveau "couronne"). Rien que ces deux jeux je dois avoir pas loin de 50h dessus.

En ce moment je suis sur Professeur Layton : L'appel du spectre, un jeu DS, si on aime les Layton, on ne sera pas déçu, mais on ne sera pas étonné non plus.

Satisfait de la console, je l'ai acheté en me disant que je prendrais 2/3 titres par an. Pour l'instant c'est le cas. Pourquoi un Resident Evil et un Kid Icarus cette année.

Et vous ?