Sujet : HP - La grande braderie continue ? Après la tablette, la société ?
Je suis un peu provocateur, mais rêvons un peu.
Mais 2 rumeurs en 2 jours :
HP se protège contre une OPA hostile
Oracle serait intéressé par HP
Il n'y a pas de fumé sans feu et je crois qu'on voit tous un départ de flamme.
HP est actuellement capitalisée à 46 Milliards de dollars (le double il y a encore 5 mois), une OPA consisterait à en prendre 50% soit environ 25 milliards de dollars.
C'est à la portée de pas mal de sociétés (dont Oracle).
Je serais médisant je dirais que Meg Whitman est en train de vendre aux enchères HP....
Ca m'étonne comment en si peu de temps, une telle société peu perdre totalement pied et devenir une proie.
Le rachat d'autonomy n'est pas du tout confirmé et peut être à reconsidérer vu la situation actuelle. Le licenciement de Mark Hurk pour une "faute morale"
et un écart de note de frais parait tout d'un coup quelque peu exagéré.
Pourtant HP c'est quand même: 320K employés, des serveurs, le 1er vendeur de PC, du Soft, du service, de l'imprimante, 120 milliards de chiffres d'affaire pour 9 milliards de bénéfice nets et encore plein de choses.
Et vous en pensez quoi vous ?
Que les rumeurs cachent un fond de vérité ? qu'elles sont orchestrées par HP pour faire augmenter les mises et se vendre au meilleur prix ? Qu'une vente en kit est en train de se préparer (les serveurs chez Oracle, le service et soft chez IBM, la branche palm chez amazon, etc) ?