Sujet : L'antre de l'horreur
Ici on parle des films d'horreurs,du fantastique en gros si t'es tombé dedans étant petit ce topic est fait pour toi ![]()
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
La boutique NoWatch.net !
Découvrez La collection
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Ici on parle des films d'horreurs,du fantastique en gros si t'es tombé dedans étant petit ce topic est fait pour toi ![]()

Le pitch:
Fan de films d'horreur, un jeune homme part avec quelques amis dans une forêt reculée pour trouver la bobine intégrale d'un légendaire slasher, tourné sur les lieux il y a de cela quelques années. Ils vont cependant se rendre compte que le tournage n'a jamais pris fin et, s'ils veulent éviter de devenir à leur tour des protagonistes du long-métrage, qu'il leur faudra survivre au massacre perpétré par "Babyface"...
Le verdict:
Bon c'est un film a petit budget, qui n'excuse en rien ce ratage complet. Si je devais le définir en un mot ça serait grotesque. Mise en scène bâclé, montage à la serpe, acteurs plus mauvais les uns que les autres, font de ce film une purge quasi complète ![]()
Le trailer:
Dernière modification par saian (23-10-2009 17:08)
Salut Saian, je viens juste de découvrir ton topic, bonne idée ! J'invite les nowatcheurs à venir y faire un tour plus souvent. Pas vu ce film mais on peut pas dire que tu m'aies donné l'eau à la bouche.
C'est marrant parce qu'on est justement en train de gamberger l'éventualité d'un sujet dans Scuds sur la peur au cinéma à l'occasion de la sortie de P.A mais on ne s'est pas encore mis d'accord sur l'angle.

le pitch:
L'Angleterre connaît un drame sans précédent. Les morts reviennent à la vie et attaquent la population. Leur nombre s'accroît au fur et à mesure ne laissant qu'une infime chance aux survivants de s'en sortir. Une poignée de personnes ignore encore le massacre qui fait rage dans toute l'Angleterre. Il s'agit des membres de l'émission de télé-réalité "Big Brother". Les 7 participants et quelques membres du staff de l'émission se retrouvent vite confrontés à leur pire cauchemar..."
Je recommande chaudement cette série de seulement 5 épisodes rien que pour avoir eu l'idée de faire dévorer par des mort vivants des participants a un secret story anglais

Taguchi, un jeune informaticien, est retrouvé pendu dans son appartement. Sous le choc, ses collègues cherchent à en savoir plus sur ce suicide inexplicable.
Japon, 2001
De Kiyoshi Kurosawa
J'ai acheté ce film par hasard, en fnac il me semble, peu de temps après sa sortie. Maman ! Je me souviens qu'on l'avait regardé avec un pote, entre bonshommes, une canette à la main.
Et on s'est retrouvé comme 2 fillettes à la fin du film, à vite rallumer la lumière. Peu de temps après, je l'ai regardé avec un autre pote, fan des "films qui font peur" et des "films gore". Ce pote, 1,90 et des bananes, 115 kilos, grosse barbe a fini en suçant son pouce (oui j'exagère un peu).
Ce film, quand on a vu toute la série des Ring, The Grudge... n'a rien d'original, au niveau du pitch en tout cas. Ce qui est formidable, c'est l'ambiance, la mise en scène, la bande son... La vision de Kurosawa aussi, qui va au delà de la simple histoire de fantôme. Oubliez le syndrome de la petite fille aux cheveux sales.
Ca fait quelques années que je ne l'ai pas regardé, à vrai dire, les 2 premières fois m'ont refroidi. Mais je le conseille à tous ceux qui ont envie d'avoir quelques frissons. Pas le frisson du tueur qui surgit de derrière la porte, mais le vrai froid dans le dos et le malaise qui peut aller avec.
HS: C'est pas de l'horreur ou du gore, mais je rebondis sur le message du vieux (hihi) John sur la peur au cinéma.
Edit: je vois pas comment intégrer la vidéo. Marche comment la balise (video) ?
Edit (Sledge): correction du lien pour la video ![]()
Dernière modification par SledgeNoMore (24-10-2009 13:47)
Je n'ai pas vu Hills Run Red (et je ne le verrais pas), mais je me souviens d'avoir vu l'année dernière un autre slasher avec exactement le même sujet. Impossible de me souvenir du titre, c'est vous dire si ça m'a marqué...
Mais parlons bons films.
De ses dernière années, sans remonter à
voici quelques films qui m'ont réconciliés avec le genre (on s'était brouillé après la vague interminable des Scream et consorts) :
Et dans le genre bidonne toi et fais toi peur
Dans le plus vieux, je garde un énorme souvenir de bon au plafond avec
Ce film au demeurant pas mal, cache une pépite, une des scènes les flippantes de l'histoire du cinéma, et rien que pour ça, mérite sa place dans mon panthéon des films de pétoches.
Sans oublier pour ma part un chef d'oeuvre le meilleur film d'horreur francais réalisé par franju

un très beau dvd criterion, soit dit en passant.
La maison aux fenetres qui rient

un film italien qu'il est bien.
ça parle de quoi exactement ![]()
C'est l'histoire d'un gars qui est embauche dans un village paume pour restaurer une fresque dans une eglise. Il est loge dans une maison qui donne son titre au film ... il se passe des choses bizarres et il découvre des secrets ...

On dit des films d'horreur, ou des films de peur?

pitch:
Lycéenne dans une petite ville américaine, Jennifer est une beauté fatale à qui aucun garçon ne résiste. Cette bombe cache pourtant un petit secret : elle est possédée par un effroyable démon. Mangeuse d'hommes à tous les sens du terme, elle se transforme peu à peu en créature pâle, maladive et meurtrière... Needy, sa discrète amie d'enfance, va désespérément tenter de protéger les jeunes hommes de la ville, à commencer par son petit ami Chip...
Pour décérébré uniquement le pire megan fox est même pas a poil dedans ![]()

Synopsis : Deux jeunes amoureux se rendent dans la cabane du professeur Knowby, qui a mystérieusement disparu apres avoir eu en sa possession quelques pages du livre des morts, redoutable grimoire disparu au XIVe siècle.
Un film culte dans le genre, je l'ai regardé y'a encore peu de temps et même des gens qui sont pas habituer à ses effets spéciaux kitch et vieux peuvent en profité pleinement, maintenant dans le genre térrifiant y'a mieux cependant c'est un bon compromis horreur/humour.
Je parle pas du trois parceque pour moi Evil dead III n'est plus du tout dans le registre de l'horreur.
Dernière modification par Aryles (08-11-2009 14:02)
C'est culte y'a pas a dire ![]()
L'exorciste
Ce film au demeurant pas mal, cache une pépite, une des scènes les flippantes de l'histoire du cinéma, et rien que pour ça, mérite sa place dans mon panthéon des films de pétoches.
tu penses à quelle scène ? Celle de l'apparition du diable ? perso elle ma marquée pour longtemps
@damouk. Je pense à une scène dans un couloir d'hôpital. Celle du diable vient après je crois... Faudrait que je le revois.
Sinon
Le seul western cannibale connu à ce jour. Un mélange des genres qui aurait pu être un gros z et qui se révèle être un sacré bon film, grâce à une réalisation classe, un casting impeccable (Guy Pearce et Robert Carlyle en premier) et une excellente bande originale signée Michael Nyman et Damon Albarn (Blur, Gorillaz).
Lorsque j'ai vu Ring, j'ai dormi ensuite 3 jours dans la chambre de mon frère. J'aime les scénarios de film d'horreur mais j'arrive pas à les regarder, ça me stresse trop ! ![]()
une excellente bande originale signée Michael Nyman et Damon Albarn (Blur, Gorillaz).
oulla mais faut que j'ecoute ça moi ! ce film est completement passé sous mon radar
Oui très bon film je confirme.
Pour ma part, voici le film d'horreur qui m'a probablement le plus marqué :

Une ambiance morbide hallucinante, Un Kinski effrayant comme jamais et une mise en scène qui rend un quasi hommage à la mort.
Dernière modification par stif42 (08-11-2009 21:36)
je t'aime mon stif un de mes films preferé
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Currently installed 6 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.