Salut ! J'te remercie beaucoup !
Bon certes je m'en suis pris plein la tronche, mais en toute sincérité, je préfère quelqu'un qui me donne son avis sincère que quelqu'un qui me dit rien ^^
Alors, je vais essayer de me justifier sur certains point et répondre à tes questions.
Déja, pour le matos, y a un mélange de canon 550D et un mélange de 5D Mark 2.
Ensuite, il est vrai que le pilote est un enchaînement de blagues les unes à la suite des autres, je peux pas le nier, c'est pas mon épisode préféré moi aussi (je défends bien ma série hein ? ^^) L'écriture de celui ci remonte à il y a bien longtemps (dans une galaxie lointaine...etc), ce qui n'est pas le cas des autres à partir de l'épisode 2.
Ensuite, ta question n'est pas du tout dénuée de sens. Pourquoi ne pas avoir commencer par l'épisode 3 (puisque j'ai dit précédemment que une histoire commençait véritablement à partir de cet épisode). Et bien en vérité, comme son nom l'indique, l'épisode 1 est un pilote. On voulait s'en servir, pour présenter avant les personnages et l'univers de la série. Je nous voyais difficilement en une dizaine de minutes commençait une véritable histoire et donner un minimum de consistance à des personnages. Certes, beaucoup (pas tous) arrive à le faire. C'est un choix.
On partait un peu dans l'esprit de Kaamelott (bon rien à voir tu me diras), dans le sens ou chaque épisode n'a été qu'une succession de blagues ( de trés bonne qualité au passage), puis à un moment, comme ça, d'un coup laisser place véritablement à une histoire et en calmant le côté comique. Voila ou on voulait en venir.
Ensuite pour finir (parce que bon, ça m'embêterai d'être lourd rien que dans ma réponse....si c'est pas déja fait) au fur et à mesure qu'on tourne, on découvre ce qu'on fait, ce qu'on peut faire, et ce qu'il aurait mieux valu faire. Même au niveau de la réalisation. Il y a des défaults du à un manque de temps, et aussi de connaissances. Et on tache d'apprendre à chaque fois pour améliorer tout ce qu'il y a à améliorer (l'écriture en fait aussi parti).
Voila. Encore une fois, merci beaucoup pour ton commentaire. Il est constructif, et ça fait plaisir.