1

Sujet : Websérie L'AGENCE

Bonjours à tous !!  big_smile

Alors voila, je me permet de vous signaler l'arrivée d'une toute nouvelle web série, qui s'appelle L'AGENCE !!!!

Le pitch ? Trés simple ! L'histoire raconte les missions qu’accomplissent tant bien que mal deux agents légèrement gaffeurs, Brad et Johnson. De la haute protection jusqu’à la confrontation avec un Empire de la pègre, rien ne leur est épargné.
Rira bien, qui rira bien...

L'épisode pilote est visible ici : http://www.dailymotion.com/video/xlol3g … pilote_fun

Et l'épisode 2 est visible la : http://www.dailymotion.com/video/xm5dg9 … gables_fun

Pour plus d'infos, rendez vous sur http://www.lesinfatigables-webserie.com ou vous retrouverez aussi plein de petites saynettes humoristiques

Voilaaaaaa !!! Merci à vous d'avoir jeter un oeil à ce message !!

Dernière modification par spiderjul (19-02-2012 00:10)

2

Re : Websérie L'AGENCE

Bon j'ai regardé les deux premiers... Je vais donner mon avis en ignorant toute restriction de budget ou de talent et considérer l’œuvre finale comme n'importe quelle autre. Mais ca ne reste que mon avis.

C'est bien gentillet tout ça mais ça prouve une fois de plus que la comédie est un art difficile. Les jeux de mots sont trop appuyé, il y en a beaucoup trop et au final ça ne raconte rien. Et ne rien raconter c'est quand même dommage pour ce qui se veut fictionnel et divertissant. Ce n'est qu'une succession de vannes un peu lourdingues. On sent une écriture ou la vanne sert l'histoire (dans le sens ou parce qu'on a trouvé cette vanne, on va faire une scène en rapport) alors que c'est l'histoire qui dois servir à la vanne. Ça permettrai d'éviter les vannes qu'on voit venir a 2 km avec un néon au dessus disant "Vanne ici !".

Techniquement, rien a redire sur la prise de son (pas fan fan des son en postprod), l'image est bonne aussi (vous utilisez quoi comme matos ?). Maintenant, la réal... ça bouge de partout, on a de grand mouvement fait par moment c'est assez nauséeux à force. Et globalement ca pete pas très loin. J'm'attends pas a du génie forcement, mais si on regarde dans la globalité (de mon point de vu en tout cas) bah rien du tout ne me donne envie de continuer en tout franchise. Mais un petit plus est nécessaire, soit dans l'écriture, soit dans la réal.

A force de trop appuyer sur l'aspect Comédie de la chose, on est en face d'un grand nawak assez indigeste et pas drôle (et je c'est assez représentatif de la lecture de ton post qui commence avec une accumulation de vannes lourdes qui m'ont fait parti sur des aprioris). Le bon côté c'est que c'est pas totalement a jeter et au dessus de bien des webserie que j'ai vu. Alors j'aime pas le concept (les agents, leur nom etc, j'ai l'impression de l'avoir vu ou pensé dix mille fois... et c'est ptetre même pas qu'une impression) dont forcement je pars pas comme étant le meilleur public possible... Tu dis que le scenar commence à l'épisode 3, épisode qui n'est pas en ligne. Pourquoi ne pas avoir commencé par celui la dans ce cas ? Pour paraphraser Damouk dans un débat sur Joss Whedon, ce sera peut être génial par la suite, mais si ca accroche pas sur le moment c'est déjà de lourdes pertes dans la tronche. Personne a envie de regarder 4 saisons d'un truc un peu naze pour espérer que la saison 5 soit bonne. Il  aurait fallu le tourner en premier, préparer ça à mort. Mais je pense que c'est le truc de tout amateurs (et ce sera surement le mien quand je m'y mettrai enfin) que de faire des erreurs.

Voilà, ou comment encore passer pour un méchant. Mais sincèrement, continuez (évidemment) je ne suis pas la pour démolir un travail ou démotiver (même si ça peut aussi avoir cet effet, et je m'en excuse). La comédie c'est compliqué, ce sont des phrases précises à des moments précis, en rythme et sans fausse note, je ne m'attends pas a ce que ce soit maitrisé en deux épisodes. Maintenant ça ne m'empêche pas de donner mon avis sur ce que j'ai vu et c'est ce que j'ai fait. Mais je respecte profondément votre travail et votre volonté. big_smile

Dernière modification par CuberToy (07-11-2011 23:37)

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

3

Salut ! J'te remercie beaucoup !
Bon certes je m'en suis pris plein la tronche, mais en toute sincérité, je préfère quelqu'un qui me donne son avis sincère que quelqu'un qui me dit rien ^^

Alors, je vais essayer de me justifier sur certains point et répondre à tes questions.
Déja, pour le matos, y a un mélange de canon 550D et un mélange de 5D Mark 2.

Ensuite, il est vrai que le pilote est un enchaînement de blagues les unes à la suite des autres, je peux pas le nier, c'est pas mon épisode préféré moi aussi (je défends bien ma série hein ? ^^) L'écriture de celui ci remonte à il y a bien longtemps (dans une galaxie lointaine...etc), ce qui n'est pas le cas des autres à partir de l'épisode 2.

Ensuite, ta question n'est pas du tout dénuée de sens. Pourquoi ne pas avoir commencer par l'épisode 3 (puisque j'ai dit précédemment que une histoire commençait véritablement à partir de cet épisode). Et bien en vérité, comme son nom l'indique, l'épisode 1 est un pilote. On voulait s'en servir, pour présenter avant les personnages et l'univers de la série. Je nous voyais difficilement en une dizaine de minutes commençait une véritable histoire et donner un minimum de consistance à des personnages. Certes, beaucoup (pas tous) arrive à le faire. C'est un choix.

On partait un peu dans l'esprit de Kaamelott (bon rien à voir tu me diras), dans le sens ou chaque épisode n'a été qu'une succession de blagues ( de trés bonne qualité au passage), puis à un moment, comme ça, d'un coup laisser place véritablement à une histoire et en calmant le côté comique. Voila ou on voulait en venir.

Ensuite pour finir (parce que bon, ça m'embêterai d'être lourd rien que dans ma réponse....si c'est pas déja fait) au fur et à mesure qu'on tourne, on découvre ce qu'on fait, ce qu'on peut faire, et ce qu'il aurait mieux valu faire. Même au niveau de la réalisation. Il y a des défaults du à un manque de temps, et aussi de connaissances. Et on tache d'apprendre à chaque fois pour améliorer tout ce qu'il y a à améliorer (l'écriture en fait aussi parti).

Voila. Encore une fois, merci beaucoup pour ton commentaire. Il est constructif, et ça fait plaisir.

4

Je me doutais bien que l'inspiration était quelque part Kaamelott (le jeu aide). Et c'est le ressenti que j'en ai eu mais le truc c'est que même dans Kaamelott composé de courts avec vannes successives dans ses premières saisons chaque épisode raconte quelque chose, la vanne est la mais l'histoire reste et elle découle entièrement de l'histoire. Une histoire c'est pas forcement un long scenar ca peut très bien être "un entrainement avec le maitre d'arme". On a un contexte (l'entrainement) et un événement (arthur est déprimé et en a ras le cul de l'entrainement) et ça, Astier s'y tient pendant tout le temps de l'épisode et va pas ailleurs, il raconte uniquement ça. Il sait que c'est court et va pas se perdre ailleurs parce que tu ne peux pas te le permettre sur du court ("Alerte à la bombe" par exemple).

Si je prends votre premier épisode par exemple on a :
- deux agent débile
- ordre du chef
- poursuite d'un inconnu
- fin

Le tout entrecoupé de scène servant à raconter une vanne mais qui n'apporte rien.

Donc comme ça en l'état on a le contexte. Mais l’événement, ce qui doit être raconté donc, c'est quoi... disons que c'est l'arrestation du mec a cagoule... Bah en fait non, parce ce qu'on s'en fiche du mec a cagoule, on arrête pas d'être coupé par des vannes sans rapport. C'est exactement pour cette raison que je n'ai jamais pu supporter Samantha Oups (outre le fait que ce soit insupportable). Je ne doute pas que vous ayez trouvé les vannes drôles à l'écriture, mais ça ne suffit pas.

Pour ce qui est des pilotes, ils ne font pas qu'introduire des persos ils introduisent aussi le contexte et nous laisse des bribes de ce qui pourrait être raconté. Vous ne racontez rien, c'est une vitrine un peu vide, ca fait plus "sketch one shot" que pilote en fait.

En tout cas quoi qu'il en soit, passe par ici maintenant que t'es inscrit, parle nous de ton avancée et je suivrais ça !

(Me doutais que c'était un Canon, pensais au 600D... c'est le modèle que je veux prendre. Très bonne cam cet appareil photo ><)

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

5

J'ai trouvé ça plutot pas mal ( du tout )

Il-y-a 2 points qui gâtent la sauce

_ Les bruitages gagesques ( le diamant qui déraille sur le vinyle entre autres ) mais moins présent dans l'épisode 2 et les coupure musicale avec une pedale wah-wah présent dans toutes les mauvaises prod de france télé.

_ Comme le souligne CuberToy, "la première idée est toujours un cliché"

Mais ça reste vraiment pas mal comparé à pas mal de prod, et les acteurs sont plutôt bons avec pas mal de bagou
En lisant une première fois en diagonale le thread je m'attendais a un truc pas top et j'ai été agréablement surpris

6

Merci beaucoup pour ton message. C'est encourageant smile
Commen je l'ai dit, la série se dirige vers quelque chose de plus sérieux, sans bien sur complètement enlever le coté comique bien entendu. Juste en le rendant peut être plus...intelligent dirons nous. Bref ! Merci encore wink

7

Salut à tous !
Une petite relance pour vous annoncer la sortie de l'épisode 3 de la websérie L'AGENCE.
Jetez y un coup d'oeil, qui sait...
http://www.dailymotion.com/video/xondwb … pires_in=0