1

Sujet : "Grimm" vs. "Once upon a time"

http://img.poptower.com/pic-53336/grimm-nbc-tv-show.jpg?d=600

http://oblikon.net/wp-content/uploads/once-upon-a-time-abc-tv-show.jpg

Est-ce que vous avez regardé ces deux séries? Qu'est-ce que vous en avez pensé?

Perso, pour "Grimm", je n'ai regardé que le pilote mais je n'ai vraiment pas accroché plus que ça et je ne pense pas continuer!
Et pour "Once upon a time", j'ai trouvé le pilote sympa, mais sans plus...

Twitter : @PierreDavila

2

Re : "Grimm" vs. "Once upon a time"

Moi j'en suis à l'épisode 2 de Once upon a Time, et je commence à vraiment aimer cette série.
D'une part parce qu'elle se situe dans le Maine (\o/ vive le Maine!) et aussi pour l'utilisation du côté noir des contes.

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

3

Idem pour Once upon a Time, ( j'ai pas vu grimm)

je trouve l'idée bien sympathique, c'est pas une pure série SF mais le style de ptite série qui pars gentillement en live , un peu comme Eurêka. On s'amuse a retrouver les personnages des contes, a voir comment ils vivent dans notre réalité, l'histoire en fin de compte n'a que peu d'importance, c'est magique , on adhère ou pas.

Pour ma part après le pilote, j'accroche bien, je vais suivre en fin de tache

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

4

Pour ma part j'ai vu les deux premiers épisodes de ces deux séries! Je n'ai pas trop accroché Grimm, mais je sent que ça va partir dans le stand alone avec un méchant par épisode et un fil rouge par saison, à la supernatural (pas mal soit dis en passant)! Par contre pour Once upon a time, j'ai beaucoup plus accroché à l' univers de cette série. S'il ne fallait en garder qu'une pour moi ce serai cette dernière!

« Je n’ai pas peur des ordinateurs. J’ai peur qu’ils viennent à nous manquer. » Isaac Asimov
@notpopy

5

Vous connaissez The 10th Kingdom ?

Tout commence et finit par un T.

6

J'ai regardé le pilote de Grimm, et c'est pas mal, mais vraiment sans plus.
Dans le genre, je pense que Supernatural reste la référence !

7

sheppard a écrit:

Vous connaissez The 10th Kingdom ?

Bien sûr que je connais ! J'avais adoré à l'époque (j'avais 10 ans en même temps). Once Upon A Time s'en rapproche un tout petit peu, mais reste assez différent, tout en restant excellent.

8

[video (flash player not installed)]

c'est vrai que le mix monde féerique/monde réel n'est pas nouveau, mais comme le dit iFan cela reste assez différent particulièrement pour Once Upon A Time où il me semble voir le comics Fables de Bill Willingham comme source d'inspiration.

Geek 2² ever
@faraksen