Les avancées techniques sont bien trop peu nombreuses depuis ces dernières années pour justifier l'apparition de nouvelle console. Bien sur on peut voir des choses plus belles aujourd'hui sur PC, mais ca se joue tellement a un pet de chameau que l'on ne peut pas vraiment parler de vrai progrès (contrairement a la vague 95/2005 qui a vu une accélération des progrès). les PS360 en ont encore assez dans le bide pour tenir quelques années (et cela est prouvé par les derniers jeux type Uncharted 3). Et c'est la que Nintendo joue bien son coup en fait... il arriveront en retard avec la WiiU, mais légèrement plus puissante qu'une 360 ou PS3 (d'après les développeurs qui ont touchés au dev kit) car construite quelques années plus tard. Microsoft et Sony ne peuvent pas sortir de nouvelle console (pour 3 polygones, ca ne serait pas justifié et c'est le four assuré).
Si changement il y a, je pari sur un changement de distribution plutôt qu'un changement technique (dématérialisation a gogo, jeu via serveur type OnLive qui rendrait obsolète tout hardware local...) Je ne suis pas forcement pour (j'aime assez la possession, quand j'aime surtout, j'aime avoir le jeu dans une boite, dans les mains, dans ma ludothèque) mais je crains que c'est le chemin que ca va prendre.
Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.