The Prodigies, comme bon nombre de film d'animation made in france, a souffert d'un gros soucis de production. A deux doigts de ne pas se finir du tout, on devrait être content qu'une salle l'ai déjà eu.
N'empeche, bonne surprise pour moi aussi, mais un sacré arrière gout de "pas fini". La direction artistique est la (et elle me plait), le chara design aussi, l'animation aussi... mais ce n'est pas abouti. Les personnages principaux beneficient d'un meilleur traitement, laissant les autres un côté moins précis, moins travaillé. C'est le genre de chose que l'on se permet en télé et pas trop au cinéma. Mais encore une fois, compte tenu des problèmes, j'accepte tout a fait.
Au niveau du scenar je partais vierge de toute apriori, n'ayant pas lu le bouquin. Mais ca partait vachement bien, avec un bon rythme... mais la encore, pourquoi ce rush de fin, tout va beaucoup trop vite et le film aurait du faire une heure de plus pour vraiment faire découvrir les personnages un peu plus en profondeur. Rien que dans le groupe des enfants, deux seulement sortent du lot, le reste c'est un peu "on s'en fout" alors qu'ils sont six personnages principaux qui aurait mérité que l'on s'y attarde un peu plus.
Quoi qu'il en soit, rien que pour son visuel ce film vaut le coup (les phases de rêves/imagination sont placé très justement, apparaissent avec une très bonne transition et sont très réussies visuellement). Le scenar peut decevoir.
Encouragez l'animation française les gens ! On a parmi les meilleurs talents mondiaux dans l'animation, faut leur donner les moyens de s'exprimer ^^
Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.