Sujet : Déménagement + FAI
Bonjour à tous.
Alors voila, je vais bientôt m'installer dans "mon" chez moi et du coup je cherche un fournisseur internet.
Actuellement j'ai un forfait actuel (Universal Mobile) : 1h + sms + internet (250Mo) à 20.9€
Je vise une offre Bbox à 31.9€
le tout me reviendrai à 52.8€
J'ai jeté un œil aux offres idéo de BT :
idéo eden relax 2h + sms + internet (350Mo) : 51.8€ (sur 12mois)
Je suis encore engagé pour 6-7 mois chez Universal, mais je peux migrer mon forfait vers un forfait Bouygues classique sans problème
donc pour le même prix autant prendre l'offre idéo qui me donne plus de voix et de data d'autant plus qu'en ce moment ils remboursent 100€ sur la migration UM -> BT
Se pose maintenant le problème du portable, ben oui, quitte à changer de forfait mobile autant changer de portable
j'ai actuellement un Acer Liquid (le tout premier), celui dont la mise à jour android s'est arrêtée à la 2.1, en plus ma batterie commence à en avoir un coup dans l'aile, et niveau mémoire s'est bien simple, je ne peux plus mettre à jour mes apps sans devoir en supprimer, et la je peux plus rien supprimer
bon ça m'aura au moins appris qu'en terme de smartphone, si on prend du milieu de gamme (à l'époque) voir moins, il ne faut pas s'engager sur 24 mois
Ceci dit, moi choix s'est arrêté sur le top du moment : le Samsung Galaxy S2 qui revient à 329€ avec le forfait ci-dessus (eden relax 2h)
OUCH (même avec l'ODR de 50€ de Samsung du moment)
mais je me suis rappelé que passé un certains temps (3 mois après recherche), il est possible de changer de forfait pour passer à un forfait inférieur,
donc avec un forfait ideo eden smartphone à 74.8€ (sur 12 mois) le portable revient à 129€
c'est mieux
donc arrêtez moi si je me trompe, mais si pendant 3 mois je paye 23€ de plus, soit 69€, je gagne 200€ sur le portable soit une différence de 140€ de gain à l'arrivée pour moi ? sans parler du fait qu'en m'abonnant via internet j'ai un mois offert et qu'en cumulant les 50+100€ ça fait de sacrées économies ...
ça vous semble jouable tout ça ?
que vaut Bouygues en terme de FAI ?
avec l'arrivée imminente de Free, ça m’embête de m'engager maintenant, mais en même temps y'a pas encore eu de date ... et ça me permettra de laisser les autre essayer les plâtres ^^
et puis y'a aussi le Galaxy Nexus qui fait bien baver, mais le S2 va avoir droit à ICS donc ça reste un bon deal quand même
et puis si je décide de m'engager sur 12 mois c'est aussi pour ces raisons
PS : j'ai fait une simulation pour la fibre, pour mon appart, le débit passe 20 à 30 méga pour 8€ de plus par mois, donc pas valable