1

Sujet : Boss

http://img.poptower.com/pic-62761/boss-starz-tv-show.jpg?d=600

Via senscritique, je decouvre en ce moment la serie Boss.

The series follows Tom Kane, the mayor of Chicago, who has recently been diagnosed with a degenerative neurological disorder. Determined to remain in charge, Kane conceals the disease from everyone around him except his own physician, Dr Ella Harris. Those around Kane are too busy with their own lives to notice anything unusual. Kane's marriage to his wife Meredith is nothing more than one of convenience. Kane's closest advisors, Kitty O'Neill and Ezra Stone, begin to suspect something is wrong with the Mayor but respect him too much to ask any questions, while State Treasurer Ben Zajac is too busy cultivating his political ambitions to become the next Governor of Illinois to notice anything out of the ordinary. Kane's daughter, Emma, is the only one who suspects that something is wrong with her father. But does she know enough to uncover his secret and what will it mean for his political career?

C'est tres lent et tres politique comme serie, surtout dans la ville de Chicago (ville historiquement symptomatique de la construction du communautarisme US). Par moment, je lui trouve presque des accents de The Wire, a cause des different niveaux de lectures (politique), des implications et reactions imbriquees (journalistes/politiques/communication publique). Le defaut principale etant certainement le manque d'interet de certains personnages qui pourraient en donner plus (la fille du maire et sa femme entre autre...)

Et pour vous?

Dernière modification par WilnocK (27-11-2011 23:51)

2

Re : Boss

Le prémisse de départ me fait un peu pensé à The West Wing et à la SP du président Bartlet.

Tout commence et finit par un T.

3

Exact, mais il y a un petit plus par rapport a The West Wing (qui est toujours dans ma ToWatchList pour la derniere saison)

Visiblement, il semble que la partie technologique prenne une position dominante: twitter semble etre de la partie a l'episode 5, et les BlackBerry et autres Smartphone sont aussi present, ce qui donne une position tres au fait d'une campagne locale aux US. Cela permet egalement de montrer le fosser de perception entre une jeune generation de politicien et une gamme de politiciens de la vieille ecole.

4

regardé le Season premiere mais j'ai eu du mal, c'est lent...heureusement que "windy city" me fait tenir. Mais le visionnage de la suite est prévu.

Responsable Maintenance de Mentine
@MrClem_NW

5

J'ai regardé le pilote, et j'ai eu énormément de mal, moi aussi : trop lent, et je n'ai pas du tout accroché!

Mais moi, contrairement à Mr. Clem, le visionnage de la suite n'est pas prévu, à moins de n'avoir vraiment rien à regarder...

Twitter : @PierreDavila

6

Je pense regarder, j'en entend beaucoup, beaucoup de bien. Semble t-il la meilleure série avec Homeland de la rentrée.

7

Très bonne série, l'une des meilleurs nouveautés de cette saison ! !  N'hésitez pas à regarder. Même si l'ambiance peut faire penser à The Wire, il ne faut pas se faire d'idée on en est loin. Et ça n'est pas plus mal, The wire était "différente" sur beaucoup de point, vouloir la transformer en étiquette pour toutes séries qui prend son temps va faire du mal a la concurrence.

Ne vous inquiétez pas, les choses s'accélère par la suite même si il ne faut s'attendre a du 24h les amis, sa reste un drama politico-famillial. 

Une très bonne série qui mérite d’être regardé et ce, grâce à son acteur principale en béton. Une voix pareil, je n'arrive pas a l'imaginer faire de la comédie (il s'est fait connaitre dans une comédie ricaine avant BOSS, ne m'en demander pas plus).

Bref tout sa pour dire  REGARDER BORDEL !!

Si je devais lui donner une note, un 7/10 pour Mr Kesley grammer et d'autre charmant atouts qui n'hésite pas a faire tomber la veste. On est sur Starz tout de même, il faut le quota capotes usagées.

8

Comme je n'ai regardé que le pilote (que j'ai trouvé trop lent), est-ce que quelqu'un peut me dire si je dois persister un peu et regarder la suite ou pas?

Twitter : @PierreDavila

9

voir résultat Golden Globe...

Responsable Maintenance de Mentine
@MrClem_NW