1

Sujet : Le documentaire "Séries Addicts" sur Canal +

Ce soir, Canal + propose une soirée spéciale séries, avec notamment la diffusion du documentaire "Séries Addicts" d'Olivier Joyard sur les fans de séries.

Je n'ai malheureusement pas Canal +, alors j'espère que ceux qui regarderont le doc me diront si je rate quelque chose ou pas!

Je joins un article sympa du Nouvel Obs :
http://leplus.nouvelobs.com/contributio … ramme.html
Où la journaliste parle de son attachement aux séries télé (et qui rejoint le sujet des fans de séries et de leur côté addictif)...

Twitter : @PierreDavila

2

Re : Le documentaire "Séries Addicts" sur Canal +

Ca devrait pouvoir se retrouver sur les services en ligne Canal. Quelqu'un a essayé ?

http://cafoutch.net
Penguins are cool, kind of black and white ewoks !

3

Moi je suis abonné. Mais comme mon syndic a super bien géré le passage en tnt de la région ça fait 3 jours que plus personne  dans l'immeuble n'a la télé. Même les abonnés Canal+ CanalSat ... Très forts. Bref je me suis connecté sur le site de Canal et j'ai rien trouvé en rediff ...

Un avis sur tout et surtout un avis

4

Je rajoute une vidéo de l'émission de Bruce Toussaint sur Europe 1 avant-hier :

[video (flash player not installed)]

Avec comme invités Olivier Joyard (le réalisateur de "Séries addicts") et Alain Carrazé...

5

Il est disponible sur le site de canal wink

http://www.canalplus.fr/c-series/pid401 … vid=554800

6

Ah cool! Merci Hyubasa!

Je vais regarder le doc ce week-end...  big_smile

7

En fait je me suis un peu enflammé, je le regarde là, et c'est en fait l'émission qui précède le documentaire j'ai l'impression hmm

8

Je regarde aussi l’émission. Mouloud Achour sert juste a rien. Interventions débiles etc etc ...

9

Depuis quand Mouloud Achour sert à quelque chose?????

Et dire qu'il se proclame roi des geeks...

Il y a des trucs qui m'échappent!  roll

10

Quand je vois le nb de mecs qui servent à rien à Canal, ça me donne envie de résilier ...

11

Perso j'ai même pas tenté un visionnage

Quand on voit ce qu'ils ont fait depuis des années avec le Journal des jeux vidéos, je dis arretez le massacre

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

12

Pas mal le lien d'Hyubasa meme si ce n'est que l'émission d'intro
Par contre quand on arrive sur Terra Nova ça devient de la bonne télé de merde comme il faut
Canal sur-vend la série puisqu'elle a prévue de la diffusé

Noodles a écrit:

Depuis quand Mouloud Achour sert à quelque chose?????

Et dire qu'il se proclame roi des geeks...

Il y a des trucs qui m'échappent!  roll

Je n'étais pas fan non plus puis j'ai vu cette émission http://www.ankama.com/fr/video-j-irai-l … oud-achour

Enfin je suis toujours pas fan mais j'ai du respect pour lui ( et ouais ça lui/vous fait une belle jambe )

13

C'est un gars qui me paraît plutôt sympathique et authentique j'ai l'impression.

14

Il surfe un peu sur la vague geek cool. Bien que ce soit pas une franche réussite de ce coté là, je trouve que c'est un des rares animateurs de Canal que je supporte. Tendance a vouloir se la jouer un peu provoc' parfois risible en revanche.

http://cafoutch.net
Penguins are cool, kind of black and white ewoks !

15

Hyubasa a écrit:

C'est un gars qui me paraît plutôt sympathique et authentique j'ai l'impression.

Ouais, disons que c'est un brave con.

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

16

Excellent documentaire que je viens enfin de voir. Il nous montre quelques exemples assez représentatif même si parfois extrêmes de sériephiles, le travail des scénaristes, le témoignage de certains showrunners les plus célèbres. Il m'a bien donné envie de revoir Lost, par ailleurs ce documentaire, avec Damon Lindelof presque touchant. Bref un documentaire à voir car sérieux, fait pour bien montrer que ce n'est pas une tare d'être sériephile et d'être engagé émotionnellement dans une série.

Dernière modification par Hyubasa (12-12-2011 23:04)

17

Bonjour.

Cela me donne bien envie de le voir ce documentaire et je n'ai pas non plus canal. Où l'avez-vous trouvé?
Merci!