1

Sujet : "Peter Pan" de Nicolas Duval, d'après la BD de Loisel"

Je sais qu'il y a déjà deux topics sur la situation du cinéma français ("Fauteuil et camembert, sauvons notre patrimoine" et "La guerre des boutons, le cinéma français va-t-il mourir?"), mais j'en ouvre un troisième pour parler spécifiquement du projet de Nicolas Duval d'adapter "Peter Pan" (la BD de Loisel) au cinéma : il a déjà réalisé un court-métrage adapté de la BD, pour monter son projet aux producteurs et financiers...

Voilà les quatre making-ofs :

[video (flash player not installed)]

Les lecteurs de "L'Écran Fantastique" doivent sûrement se souvenir que le magazine a déjà parlé du projet il y a déjà un bon moment!

J'espère sincèrement que Nicolas Duval réussira à convaincre les argentiers du cinéma français à mettre des billes dans son film, qui devrait être génial aux vues des images! (D'ailleurs, je ne comprends pas qu'un projet comme celui-là peine à se monter, alors qu'à côté de ça, Franck Dubosc continue d'enchainer les films...)

Et vous, qu'est-ce que vous pensez de ces making-ofs? Ça vous donne envie?

Twitter : @PierreDavila

2

Re : "Peter Pan" de Nicolas Duval, d'après la BD de Loisel"

Moi ce qui m'inquiète le plus dans ce genre de projet, ce n'est pas tellement les images mais plutôt la possibilité d'un casting terrifiant et d'un scénario inabouti.

Tout commence et finit par un T.

3

@Sheppard:Tu penses à quelle adaptation dont le scénario est inabouti ?
Moi j'avais bien aimé la Série de Loisel (difficile de pas accrocher aux BD de cet auteur) j'espère que l'univers sera vraiment bien retransmis allez on va dire Gaulomètre à 3.

Dernière modification par ToMa64 (05-12-2011 08:50)

Do or do not, there is no try

4

Je ne pense pas à une adaptation, mais plus au cinéma français en général. Mais dans ce cas-ci, je vois mal comment on peut tirer un seul film du Peter Pan de Loisel, à moins d'avoir un scénario inabouti.

5

Tu penses que le scénario de la BD n'est pas adaptable tel quel au cinéma et que cela donnerait forcément un film inabouti?

6

Bin vu sous cet angle, c'est vrai que ça peut faire peur.
Y'a un topic "de la BD au Cinéma" ou un truc du genre ?

Dernière modification par ToMa64 (05-12-2011 13:17)

Do or do not, there is no try

7

Il ne me semble pas, non... Mais ça serait une bonne idée!

A toi de le créer, ce petit topic.

8

Noodles a écrit:

Tu penses que le scénario de la BD n'est pas adaptable tel quel au cinéma et que cela donnerait forcément un film inabouti?

C'est pas ça. Je disais que je vois pas comment on peut l'adapter en un seul film. Il faudrait en faire 2 au minimum... Du coup, ça veut dire une prod très chère et un retour sur investissement très risqué parce que 1/ Ce Peter Pan n'est pas tout public et 2/ On n'a pas l'infrastructure nécessaire pour entamer une prod de ce type.

9

Et un bon film animé ca vaudrait peut être mieux que voir des acteurs qui, forcément, nous déplairait face à la BD de Loisiel.
Du genre dessin comme dans Valse avec Bachir (le nom de la technique m'échappe)

http://cafoutch.net
Penguins are cool, kind of black and white ewoks !