1

Sujet : Bien le bonjour m'sieur dame !

Salut à tous !

Premier post et brèves présentations. 21 ans mais perd déjà ses cheveux, étudiant en communication à Nantes, j'ai découvert le podcast il y a maintenant 2 ans avec Geek Inc, puis Scuds, puis HD Lab et Appload et tout récemment je me suis laissé convertir au RDV Tech et à Cinéfuzz.

Passioné par le tech, les jeux vidéos (FUS ROH DAH !), je suis aussi un gros consommateur de séries TV et je me considère comme cinéphile au sens propre du terme : en gros j'aime le cinéma; surtout les dystopies, les zombies, les pistolets laser et les films marrants avec les coupains autour d'une pizza (d'ailleurs je suis preneur de recettes).

Yipikaye.

Étudiant en communication et futur CM. Tech addict devant l'éternel. Poditeur et cinéphile convaincu. Aime les blondes.
Twitter : @Gilles_Bertaux

2

Re : Bien le bonjour m'sieur dame !

Cher Gil_Berto, soit le bienvenu sur ce forum, tu y rencontreras pleins de passionnés de tech, de série TV, jeux vidéos, et aussi de cinéphiles au sens sale du terme. ^^

Amateurs de débats, lançons-nous : pour moi les ingrédients indispensables sur une pizza (maison de préférence) sont : les câpres et le piment ou le poivron verts.

Be seeing you,
Mentine

Dernière modification par Mentine (09-12-2011 12:19)

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

3

Merci pour l'accueil Mentine ^^

C'est drôle moi je les aime grandes, grasses et coulantes comme le tortues ninja : tomate, fromage, oeuf, peperonni. Toujours "maison" bien sur, sinon c'est pas rigolo.

+1 pour le piment, surtout avec ce climat.

Étudiant en communication et futur CM. Tech addict devant l'éternel. Poditeur et cinéphile convaincu. Aime les blondes.

4

Bienvenue parmi nous, Gil_Berto!

Tu es au bon endroit...  big_smile

Twitter : @PierreDavila

5

Bonjour Môsieur !

Je suis intéressée d'en savoir un peu plus sur tes études actuelles.
Peux-tu m'en dire plus ? (je compte me réorienter en BTS comm).

" J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas. " - Pierre Desproges.

6

BowtieFly a écrit:

Bonjour Môsieur !

Salut !

Je sors d'un DUT Communication à Bordeaux et là je viens d'arriver à Nantes où je suis en 3e année à SciencesCom.

Je ne connais pas bien les BTS... Mais j'ai le sentiment (ça n'engage que moi) que les DUT (en com' pure, pas visuelle ou autre) t'offrent une meilleure formation parce qu'ils sont moins "formatés" académiquement avec des méthodes souvent en décalage avec la réalité du métier. Disons qu'on t’amène plus à réfléchir plutôt qu'à appliquer des méthodes parfois trop "figées".

Si tu veux des études courtes en com', je conseillerai un DUT personnellement... Mais je dis ça aussi parce que j'en ai gardé une bonne impression.

Bon courage !

7

Salut !

Debat 1: Niveau pizza faut qu'il y est de la viande et masse de fromage... apres c'est de la deco!

Debat 2: Les BTS Comm sont souvent bien fait parce que les prof ont tendances a etre des professionnels/intervenants qui connaissent leur metier et veulent en faire part aux jeunes.
Pour ma part l'alternance a aussi beaucoup joué sur la facon d'apprendre et ce que tu decouvres. Bon apres le plus difficile est de trouver une BONNE alternance mais en cherchant bien c'est faisable (moi j'avais pas beaucoup cherché ><)

Bonus: on est payé et même si les coincées de l'academie nous font chié aux exams, les professionnels eux s'interesseront de plus pres a ton cv...

Sinon Bienvenue !

Quels jeux aimes tu en particulier ?

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

8

Gil_Berto a écrit:
BowtieFly a écrit:

Bonjour Môsieur !

Salut !

Je sors d'un DUT Communication à Bordeaux et là je viens d'arriver à Nantes où je suis en 3e année à SciencesCom.

Je ne connais pas bien les BTS... Mais j'ai le sentiment (ça n'engage que moi) que les DUT (en com' pure, pas visuelle ou autre) t'offrent une meilleure formation parce qu'ils sont moins "formatés" académiquement avec des méthodes souvent en décalage avec la réalité du métier. Disons qu'on t’amène plus à réfléchir plutôt qu'à appliquer des méthodes parfois trop "figées".

Si tu veux des études courtes en com', je conseillerai un DUT personnellement... Mais je dis ça aussi parce que j'en ai gardé une bonne impression.

Bon courage !

Merci beaucoup pour ces informations.
Le problème c'est que je viens d'une filière informatique (STG), donc le DUT... ne m'est pas vraiment accessible (pour avoir tenter...).
Donc du coup je m'étais dit que le BTS était plus approprié, et en plus il m'est accessible.
Merci pour ta réponse.

" J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas. " - Pierre Desproges.

9

Flow a écrit:

Salut ! Debat 2: Les BTS Comm sont souvent bien fait parce que les prof ont tendances a être des professionnels/intervenants qui connaissent leur metier et veulent en faire part aux jeunes.
Pour ma part l'alternance a aussi beaucoup joué sur la façon d'apprendre et ce que tu découvres. Bon apres le plus difficile est de trouver une BONNE alternance mais en cherchant bien c'est faisable (moi j'avais pas beaucoup cherché ><)
Bonus: on est payé et même si les coincées de l'academie nous font chié aux exams, les professionnels eux s'interesseront de plus pres a ton cv...

Oui je suis d'accord : le vrai plus du BTS c'est l'alternance, chose que ne propose pas le DUT mais je suppose que ça correspond à une certaine démarche pédagogique. Sinon il y a aussi une majorité d'intervenants professionnels en DUT... Au final je pense que ça dépend surtout de ce que l'on recherche à la base, pour quelqu'un qui cherche une formation courte, très technique dès le départ, avec des outils clés en main, le BTS a son intérêt, surtout avec l'alternance.

Bowtiefly a écrit:

Le problème c'est que je viens d'une filière informatique (STG), donc le DUT... ne m'est pas vraiment accessible (pour avoir tenter...).

Oui c'est vrai qu'on trouve peu de STG en DUT Com, cela dit il y avait des Bac Pro dans ma promo et j'en connais qui sont aussi en DUT SRC (informatique/com'). Enfin bon voilà, j'espère que ça t'aura aidé pour tes recherches, je veux pas non plus jeter de l'huile sur le feu en faisant un concours de qui-a-la-plus-grosse, ça n'aurait aucun sens étant donné que chaque formation correspond a un profil, une démarche, un projet etc.

Flow a écrit:

Quels jeux aimes tu en particulier ?

En ce moment je vis, je respire et je mange Skyrim ! big_smile Je suis un gros un fan de la série Elder Scroll et je dois avouer que cet opus et probablement le meilleur de la saga, peut-être encore mieux que Morrowind... Mais bon quoique big_smile

Sinon je joues pas mal à Halo, j'ai fait tous les épisodes depuis le premier sur Xbox et depuis j'ai pas décroché, même si je trouve que la franchise commence un peu à s’essouffler hmm

Donc grosso modo voilà j'aime beaucoup les RPG et les FPS, les univers fantastiques ou post-apo (Fallout).

10

Baaaaaaaaaaaaajouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !

La pizza toujours avec beaucoup de tomate sinon ca passe pas comme légume aux U.S  big_smile
Et du fromage parce que le fromage c'est la vie ! (Pour plagier vaguement un grand auteur)

http://cafoutch.net
Penguins are cool, kind of black and white ewoks !

11

Perso, je déteste les pizzas avec de la crème fraiche! Vive les pizzas avec de la sauce tomate...  tongue

12

!!! ouah le fou !!!
T'aimes donc pas les pizza tartiflette ???

Flow a écrit:

Niveau pizza faut qu'il y est ... masse de fromage

Tinus a écrit:

Et du fromage parce que le fromage c'est la vie ! (Pour plagier vaguement un grand auteur)

@Tinus: Tu sais j'en suis qu'au balbutiement du balbutiement de mon livre...mais merci ca me touche ><

Dernière modification par Flow (10-12-2011 18:43)

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

13

Bienvenue à toi !!

Pour la pizza : C'est la Goa, l'hawaiienne, la Chicken ...Bref, sauce Tomate, Fromage(10^6kg), Poulet, Curry, mais surtout PAS D'OLIVES !!!!!

C'est le combo ultime pour une bonne pizza ! tongue

Do or do not, there is no try

14

Et non, Flow, je n'aime pas du tout les pizzas tartiflettes! Alors que j'aime bien les tartiflettes pourtant, mais pas sur les pizzas qui, pour moi, doivent absolument avoir une base de tomate pour que je puisse les manger...  big_smile

15

Les pizzas maisons ou tu peux mettre tout ce que tu veux dessus c'est la plus meilleur !

http://cafoutch.net
Penguins are cool, kind of black and white ewoks !

16

ToMa64 a écrit:

Pour la pizza : C'est la Goa, l'hawaiienne, la Chicken ...Bref, sauce Tomate, Fromage(10^6kg), Poulet, Curry, mais surtout PAS D'OLIVES !!!!!

Je te prenais pour quelqu'un de respectable avant cette déclaration anti-olives. Elles t(ont fais quoi les olives ? Fasciste !

Sinon bienvenue smile

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

17

Les olives c'est à l'apéro, bien fraîche mais pas cuites.
Une fois cuites bin ça fait comme les anchois cuites: c'est super fort !
(et même que des fois ça pique  wink )

Donc si un jour on fait un apéro : les anchois et les olives c'est pour l'apéro mais pas dans la pizza. big_smile

18

Je suis bien d'accord avec SpiderToma !!

Bienvenue à toi sinon Gil_Berto !!

(Peut être faudrait-il ouvrir un topic sur les pizzas, ça a l'air de déchainer les foules wink )

"La télévision fabrique de l'oubli. Le cinéma fabrique des souvenirs."

19

Note pour plus tard : faire livrer à SpiderThomas une pizza spéciale olives et anchois à la fac de médecine de Toulouse (peut-être le 1er avril)!...  tongue

20

Hey, mais il y a un nouveau venu et je ne l'ai même pas salué.
Allez hop, on corrige ça toute de suite : BIENVENUE Gil_Berto !

21

salut Gil_Berto

Geek 2² ever
@faraksen

22

Noodles a écrit:

Note pour plus tard : faire livrer à SpiderThomas une pizza spéciale olives et anchois à la fac de médecine de Toulouse (peut-être le 1er avril)!...  tongue

T'es en Médecine à Toulouse ? Autant j'te connais du crit' sans le savoir en fait ^^
Quelle année ?

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

23

Thomas est un première année, si je ne dis pas de bêtises... J'espère qu'il va vite passer par là pour confirmer ça!

24

Effectivement  big_smile  : http://www.nowatch.tv/forums/post/58272/#p58272

Denethor le Matamore a écrit:

Autant j'te connais du crit' sans le savoir en fait ^^

Euh... là j'ai pas compris.  tongue

25

Et sinon welcome quand meme Gil_berto

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)