Flow a écrit:Salut ! Debat 2: Les BTS Comm sont souvent bien fait parce que les prof ont tendances a être des professionnels/intervenants qui connaissent leur metier et veulent en faire part aux jeunes.
Pour ma part l'alternance a aussi beaucoup joué sur la façon d'apprendre et ce que tu découvres. Bon apres le plus difficile est de trouver une BONNE alternance mais en cherchant bien c'est faisable (moi j'avais pas beaucoup cherché ><)
Bonus: on est payé et même si les coincées de l'academie nous font chié aux exams, les professionnels eux s'interesseront de plus pres a ton cv...
Oui je suis d'accord : le vrai plus du BTS c'est l'alternance, chose que ne propose pas le DUT mais je suppose que ça correspond à une certaine démarche pédagogique. Sinon il y a aussi une majorité d'intervenants professionnels en DUT... Au final je pense que ça dépend surtout de ce que l'on recherche à la base, pour quelqu'un qui cherche une formation courte, très technique dès le départ, avec des outils clés en main, le BTS a son intérêt, surtout avec l'alternance.
Bowtiefly a écrit:Le problème c'est que je viens d'une filière informatique (STG), donc le DUT... ne m'est pas vraiment accessible (pour avoir tenter...).
Oui c'est vrai qu'on trouve peu de STG en DUT Com, cela dit il y avait des Bac Pro dans ma promo et j'en connais qui sont aussi en DUT SRC (informatique/com'). Enfin bon voilà, j'espère que ça t'aura aidé pour tes recherches, je veux pas non plus jeter de l'huile sur le feu en faisant un concours de qui-a-la-plus-grosse, ça n'aurait aucun sens étant donné que chaque formation correspond a un profil, une démarche, un projet etc.
Flow a écrit:Quels jeux aimes tu en particulier ?
En ce moment je vis, je respire et je mange Skyrim !
Je suis un gros un fan de la série Elder Scroll et je dois avouer que cet opus et probablement le meilleur de la saga, peut-être encore mieux que Morrowind... Mais bon quoique 
Sinon je joues pas mal à Halo, j'ai fait tous les épisodes depuis le premier sur Xbox et depuis j'ai pas décroché, même si je trouve que la franchise commence un peu à s’essouffler
Donc grosso modo voilà j'aime beaucoup les RPG et les FPS, les univers fantastiques ou post-apo (Fallout).
Étudiant en communication et futur CM. Tech addict devant l'éternel. Poditeur et cinéphile convaincu. Aime les blondes.
Twitter : @Gilles_Bertaux