1

Sujet : Homeland

http://seriesaddict.fr/images/galerie/Homeland/promoSaison-1/Homeland-Promo-saison-1-4.jpg

Ces derniers jours, j'ai regardé les premiers épisodes de "Homeland" (avec la charmante Claire Danes) : j'ai vraiment bien accroché à cette série : de toutes les nouvelles séries de cette année, c'est la seule que je vais continuer à regarder!

Je n'avais pas vu une série aussi prenante depuis un moment...

Dernière modification par Noodles (11-12-2011 08:17)

Twitter : @PierreDavila

2

Re : Homeland

on peu en savoir un peu plus?

3

En gros, un soldat (Brody) est retrouvé après 7 ans en tant qu'otage en Irak. Au même moment, Carrie Mathison, agent de la CIA, se souvient avoir reçu l'information qu'un soldat américain avait été converti par Al-Qaeda. Carrie soupsonne donc Brody de travailler pour Al-Qaeda...

J'l'explique ptet pas très bien, mais perso, c'est mon coup de cœur de l'année. Déjà parce qu'on retrouve Damian Lewis (qui avait joué dans la genialissime mais trop courte série Life) mais surtout parce que l'intrigue marche, et elle marche très très bien. C'est assez représentatif de l'état d'ésprit américain (qui est passé de la peur du Terroriste Islamique au conflit interne, comme on peut le constater avec Rainbow Six Patriot, un jeu qui vient d'être annoncé). Bien écrit, bien joué, beau casting... à voir.

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

4

je vais me pencher un peu dessus...

5

Je confirme le coup de coeur, j'en suis à l'épisode 8 c'est excellent, bien écrit. Une série qui prend son temps afin d'installer ses personnages, mais qui ne fait pas durer ses intrigues ou ses mystères trop longtemps. Il y'a un juste milieu qui a été trouvé. Je conseille fortement aussi !

6

Et je viens aussi conseiller cette série.
Je la trouve (pour l'instant) bien écrite, avec de l'intrigue comme on l'aime.
Un bon jeu d'acteur grâce à ce bon casting.

" J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas. " - Pierre Desproges.

7

Voilà le pitch de la série :

Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Anderson, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité... (Copyright Allociné big_smile )

L'histoire n'a rien de très originale, mais ça reste vraiment très prenant, je trouve!
En tout cas, moi je suis déjà accro...

Voilà le trailer (oups, pardon, l'aguiche) de la série :

[video (flash player not installed)]

8

J'ai regardé les 2 premiers épisodes, et je vais continuer à creuser.
Effectivement le rythme n'est pas dingue, mais l'histoire donne envie d'en savoir plus.

9

j'en suis à l'épisode 6 et c'est un régal

Geek 2² ever
@faraksen

10

L'episode 6 HO OUIIII !!!

Gros épisode, si ma mémoire est bonne il est nominé pour un prix d'ailleurs et les deux acteurs principaux avec.

La série est très bonne pour ses deux la d'ailleurs. Ils sont les seuls raisons pour regarder le show et ma foi ça suffit amplement.
Ils SONT le show.
Ne pas s'attendre à une scénario rempli de finesse, nous avons a faire a des anciens de 24h tout de même. Il y a du mieux mais d'anciens tic reviennent.

La série a été renouvelée pour une seconde saison !

11

Limiter Homeland à ses 2 acteurs principaux, n'est pas juste du tout à mon avis.

12

et Mandy Patinkin c'est du poulet ???

Je trouve qu'il porte autant la série que C.Danes et D.Lewis.
c'est quand même plus fin (psychologique on va dire) que 24.

Responsable Maintenance de Mentine
@MrClem_NW

13

Plus j'avance dans cette série et plus je suis accro!

14

Mandy Patinkin ? Avec son l'intrigue sur son divorce qui nous épuise une partie des épisodes et n'est d'aucune utilité.
Ne te méprend pas, j'adore l'acteur et il a eu son lots de bonnes scènes mais si il est loin d'être essentiel à la série.

SPOILER

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !Il faudrait peut être retenir homeland pour son histoire? Des terroristes veulent tuer plein de méchants américain et leur plan consiste à compter sur un GI américain, séquestré et torturé pendant 8ans et énervé parce que le gosse de son ravisseur a été tué devant lui(dans une scène "omg,wtf men REALLY???") .

Mais ok admettons, la suite du plan est d'utiliser le deuxième GI qui a été tourné(personne ne se demande pourquoi mais il est noir alors disons qu'il est juste redevenu lui même)pour effrayer tous les méchant politico-américain dans une CAVE SURPROTEGE-DLAMORKITU avec le premier GI qui a une BOMBE. Et le dénouement de tout ça?
1er twist -> Les câbles son débranché ( Ok j'avoue avoir aimer cette scène et de plus elle est plutôt crédible après le plaquage qu'il a reçu)
2eme twist -> un appel de sa fille (Autre scène "omg,wtf REALLY?", Les services secret accepete les appel de la famille pendant une crise national MAIS OK ADMETTONS, parce que la scène qui suis est touchante)Et voila mesdames et messieurs le plan de fouuuuuuu avec lequel le grand méchant terroriste très très intelligent qui prévois tous compter vaincre l'empire capitaliste. Vraiment?

Dernière modification par sheppard (19-01-2012 15:51)

15

Quel mauvaise foi, je préfère même pas réagir c'est si flagrant...C'est loin d'être si manichéen cette série.

Mandy Patinkin est juste le mec qui joue le rôle d'un père de substitution ultra important dans la vie de Carrie, que ce soit sur le plan professionnel et personnel.

16

Je plussoie Hyubasa mais bon chacun y voit son interprétation....

@MrClem_NW

17

Et je suis d'accord avec les deux personnes du dessus.
Comment on peut dire que Mandy Patinkin est d'aucune utilité... Faut vraiment avoir rien compris.

" J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas. " - Pierre Desproges.

18

Comme a dit Hyubasa, c'est très très loin d'être aussi manichéen. En fait c'est une des choses qui m'a le plus surpris dans la sérié, venant des US (même si le fait que ce soit Showtime rassure), je m'attendais a une série un peu nationaliste/patriotique... Et c'est pas du tout le cas.

Razz, je pense que tu as besoin d'un second visionnage. On est très loin du "gentils américains contre terroristes arabes" que tu dépeint. Il y a des personnages qui pense comme ça, oui, parce qu'il y a des gens qui pensent comme ça. Mais c'est très loin d'être le ton de la série dans son intégralité. au contraire même, la série tend a encourager le spectateur à pas toujours se fier à ses préjugés etc (Cas de la mosquée, pour ne citer que ça).

Pour Patinkin, rien à ajouter après Hyubasa.

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

19

J'ai touché un point sensible dit donc !  Mais sa fait plaisir d'avoir d'autres opinions sur cette série, je connais peu de monde dans mon entourage qui a vu sur le show.

Alours, permettez moi de m'expliqer avant de me lapider.

Avec son l'intrigue sur son divorce qui nous épuise une partie des épisodes et n'est d'aucune utilité

La chose d'aucune utilité est son divorce, pas le personnage. Et la question qui pourrait suivre est " Mais pourquoi tu as continuer avec

mais si il est loin d'être essentiel à la sériee

Et bien il n'influence que trés rarement le cours de choses, il subit trés souvent l'action. Je prend en exemple les premiers épisodes ou il ne fait que répeter "carrie, ITS CRAZY!!" pour ensuite lui donner sa bénédiction. Aucune proactivité de sa part, il n'agit pas sur le scénario(sa change par la suite, mais trop peu et trop tard).
D'ou mon "pas essentiel", il reste bon mais je ne serait pas rester pour son personnage.

Et les scénaristes le savaient, Homeland c'etait avant tout l'histoire de Carrie et Brody. Deux personnages brisés et devant des situations impossibles. Pour ça que le meilleurs épisode de la série est le week-end qu'il passe ensemble.

Spoiler

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !j'ai été le seul déçu par le twist du 8eme épisode je crois.
Le moment l'on nous retire tous doutes que brody puisse être un simple GI tout gentil

Dernière modification par Razz (20-01-2012 12:36)

20

Je n'ai pas eu le ressenti que son histoire de divorce ait pris trop de place dans l'histoire. ça donne juste le ton de la situation :
il doit gérer la crise professionnel et la situation de sa protégée qui part dans tous les sens et en plus il traverse une crise personnelle.

car en dehors de ça, on ne sait pas grand chose de lui à part qu'il a pas mal voyagé via ses missions (d'où son mariage avec une indienne) et qu'il connait bien d'autres cultures.

Dernière modification par Mr Clem (20-01-2012 11:57)

@MrClem_NW

21

Justement c'est aussi ça que je leur reproche, on sait qu'il traverse un divorce avec madame après un long mariage. Sans doute un détail ajouté par les scénariste pour que le personnage ai un background moins fade, peut être même attiré la compassion du spectateur. Mais en y réfléchissant un peu, pourquoi madame décide de le quitter en même temps que l'autre crise international au boulot ? Coïncidence!
C'est pas nouveau que le mari voyage mais elle décide à son retour d'inde d'y retourné pour de bon.

On tape dans le cliché dans beaucoup des éléments du scénario(

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !Le diplomate arabe gay

) et ils ont même fait une rechute 24hienne avec

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !l'explosion

de ce même gay. Mais on n'oublie tout ça et tu sais pourquoi ?

Grace à carrie&brody  big_smile

Le personnage connait beaucoup de culture

Oui j'ai aussi aimer le fait qu'il ai une connaissance varié dans les cultures orientale et un respect pour leurs traditions, sa lui donne une position de sage yoda barbu et ça me fait frétiller.

22

Ces derniers jours, j'ai fini de regarder la saison 1 de "Homeland" : j'ai vraiment beaucoup aimé cette série!

Et je n'ai pas trouvé que l'histoire du divorce de Mandy Patinkin n'apportait rien à l'histoire, ça humanise un peu le personnage je trouve...

En tout cas, le cliffhanger de cette fin de saison me fait grave attendre la saison 2!!!!!  big_smile

23

De notre cote, on n'a pas accroche au-dela de 7 episodes (ma femme et moi), Carrie Mathison est juste dangereuse pour tout le monde, et de voir ces responsables qui acceptent toutes ces frasques, c'est d'une absurdite profonde.

Razz je suis avec toi