1

Sujet : [Android] Les applications indispensables

Bonjour tout le monde,

Je découvre tout doucement l'Xperia Play et j'aurais aimé savoir qu'elles étaient selon vous les applications Android indispensables ?

Pas mal de sites listent des app pour Facebook ou Twitter par exemple mais tout le monde n'en à pas forcement besoin contrairement à un Juicedefender qui fait économisé de la batterie ou un task killer.

Quelques conseils ? smile

2

Re : [Android] Les applications indispensables

Hello,

Voila les apps que j'utilise le + en ce moment sur Android. Si ca peut t'aider smile

Twicca (client twitter)
Dolphin Browser HD (meilleur browser )
Perfect viewer (gestionnaire de comics)
MortPlayer Audio Book (gestionnaire de podcasts audio)
Swiftkey X
Beautiful Widgets
Mini Info
Transport Maps (Metro parisien)
Rom Manager Premium
Titanium backup Pro
AppBrain App Market
Allocine

3

tiens je vais faire ma liste :

Listen de Google (pour les podcasts audio)
Plume (client twitter)
SeriesGuide (suivre ses séries favorites)
Tunein Radio
Ted Air (les videos TED)
MX Video Player (player video)
Chronodrive/Amazon/Fnac (pour les courses)
Naval Clash (une petite bataille navale)
Dropbox (of course)
Evernote/Google doc

Responsable Maintenance de Mentine
@MrClem_NW

4

mes Apps favorites:
Doubletwist tres un bon player
Springpad sorte de notebook pour sauvegarder notes, pages web...
Tunein Radio
tweetDeck client twitter, je teste Seesmic qui me semble plus complet
Pulse pour les flux rss
appbrain pour les apps (MAJ, sauvegarde...)
Swiftkey X
Dropbox

Dernière modification par Faraksen (21-12-2011 20:22)

Geek 2² ever
@faraksen

5

Yahou plein de bon plan

- Allociné Pour les horaires ciné autour de soi bien sûr
- Barcode Scanner Rapide pour dégainer des QR Code
- Evernote Annotez des photos surtout
- Goggles Pas indispensable mais impressionnant, reconnaissance d'image et recherche Google
- Google + Au moins pour l'Instant Upload
- Pocket Cast Indispendsable et super bien fait pour tous tes podcasts
- Read It Later Pour avoir une liste de lien à consulter n'importe ou
- Amazon & Fnac pour regarder les prix on the go
- Shazam ou Soundhound Reconnaissance musicale

http://cafoutch.net
Penguins are cool, kind of black and white ewoks !

6

Je rajoute de mon coté:

-Appy Geek: l'actu geek de multiples sites
-Pocket Casts: pour moi la meilleur appli pour les podcasts (audio et vidéo)   Payante (mais elle vaut son prix)
-ACV: pour lire les comics et les BD
-Se Coucher Moins Bete: des infos amusantes sur tout et n'importe quoi

Dernière modification par Grutm (22-02-2012 11:44)

Pampampampampampampampampampampampampaaaaaaaaam

7

INDISPENSABLE !!!
Lullaby for babies - Gratuit
http://lh5.ggpht.com/MSyxL8wYX0zSLIbKQty3uQXnL3ig0_ht_g-NyhwO8ORgml4csKRpXU8HhtXxpl255Lhee_afKENwLp5Fdg

Petit plagiat de Sound of Silence sur la music 2, mais sinon elles ne sont pas agaçantes ces berceuses, et ça c'est rare!

Be seeing you,
Mentine

Dernière modification par Mentine (18-03-2012 08:54)

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

8

Je rajouterai mon appli la plus utilisée ainsi que Feedly:

- DoggCatcher : j'ai pas trouvé mieux pour les podcasts (je la préfère même à Pocket Casts), hyper personnalisable, widget, rapide, download automatisé en fond de tache... bref génial !!!

- Feedly : une super appli pour les flus RSS, claire, bien présentée et gérée tout en gestes.

Dernière modification par yanouch (19-03-2012 08:55)

9

J'ai pas acheté Doggcatcher, mais qu'est ce que tu lui trouves de ieux a Pocket Casts ?

10

J'ai pas re-testé PocketCast depuis longtemps mais à l'époque l'ajout de podcast était beaucoup moins bien :

Doggcatcher est très fourni en options à ce niveau, (y'a même un moteur de recherche propriétaire qui fonctionne super bien !), sinon tu peux importer n'importe quel flux de ton compte Google Reader (même si pas dans tes Listen Subscriptions), tu peux entrer une URL, bref c'est impossible pas trouver le podcast que tu veux !

Après niveau interface, c'est moins sexy que pocketcast mais y'avait nettement plus d'options à tout les niveaux... en gros c'était un peu comme comparer iOS et Android : moins sexy mais beaucoup plus de contrôle sur tout le programme  tongue

Mais bon, comme d'habitude il est possible que PocketCast ait bien évolué depuis ces derniers mois, je m'interdit pas d'aller y re-jeter un oeil  wink

11

Oui Pocket Casts à un moteur de recherche plutot performant aujourd'hui, mais ce qui 'memmerde profondèment c'est que "compatible avec ICS" mais n'obéit pas du tout au règle d'interface, ce serait pourtant pas difficile a faire, Doggcatcher est optimisé ICS ?

12

Tinus a écrit:

Oui Pocket Casts à un moteur de recherche plutot performant aujourd'hui, mais ce qui 'memmerde profondèment c'est que "compatible avec ICS" mais n'obéit pas du tout au règle d'interface, ce serait pourtant pas difficile a faire, Doggcatcher est optimisé ICS ?

Non, l'interface n'a pas été chamboulée pour le passage à ICS comme tu peux le voir sur le site du développeur.

Par contre y'a un gros suivi, des MAJ fréquentes et on peut suivre la roadmap du developpement sur le site, histoire de voir si les problèmes que tu rencontres sont pris en compte et en cours de modification.

Mais tu as éveillé ma curiosité, je vais re-tester PocketCasts pendant quelques jours pour voir s'il a bien évolué  wink

13

@Mentine: Voila ce qui te faut tongue
Y en a pour tous les gouts ^^

http://www.rockabyebabymusic.com/

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

14

chouette ils sont sur deezer!!! merci Flow, on te fera un feedback...

Responsable Maintenance de Mentine
@MrClem_NW

15

1er petit retour sur PocketCast vs Doggcatcher :

- L'interface est plus sexy et assez fonctionnelle,
- Moins fourni que Doggcatcher mais les principales fonctions sont là,
- Par contre GROS soucis à mon sens : il semblerait que Pocket ne prenne pas en charge la reprise des téléchargements  sad

Résultat : ca fait 6 fois qu'il essaye de me downloader le dernier Apéro du Captain et comme il n'arrive pas au bout, il recommence à 0 à chaque fois !! ça c'est un problème que je n'avais pas avec Doggcatcher....

Mais bon, globalement c'est pas mal comme programme !

EDIT : bon je suis finalement repassé sur DoggCatcher... j'ai eu 2 plantages dont un en plein milieu d'une lecture de l'ADC, il a estimé du coup que la lecture était arrivée à son terme et comme j'avais coché "Delete when finished" il m'a supprimé le podcast  sad ... juste le podcast que j'avais mis trop de temps à télécharger car sans reprise des download..

Bref, pour moi c'est toujours : Doggcatcher est moins sexy mais plus stable, fonctionnel et personnalisable !

Dernière modification par yanouch (23-03-2012 08:17)

16

Bon je crois que l'expérience n'était effectivement pas bonne, chez moi j'ai toujours la reprise du DL, je ne sais pas ce qui provoque cette différence. Galaxy Nexus n'est ce pas ?

17

Tinus a écrit:

Bon je crois que l'expérience n'était effectivement pas bonne, chez moi j'ai toujours la reprise du DL, je ne sais pas ce qui provoque cette différence. Galaxy Nexus n'est ce pas ?

Oui Galaxy Nexus.

J'ai modifié pour voir le paramètre qui donne le travail de téléchargement au système plutôt qu'a PocketCast, ça allait un peu mieux...

Mais dans tout les cas c'est un peu moins stable, il gère pas aussi bien la reprise/arrêt de lecture quand je connecte mon casque et ca manque de personnalisation à mon gout.

Donc je reste sur Doggcatcher mais les 2 sont très proches et très bons, y'a pas de débat  wink

18

Aaaaaah oui c'est ca, le DL système est une erreur complète. Le système de POcketCast est effectivement bien mieux. J'ai eu exactement le même problème.
/hs