1

Sujet : 12 Minutes de ...

Pour ceux qui ne le savent pas j'ai lancé un second podcast en plus de vie artificielle : 12 minutes de ...
Le podcast se veut éclectique sans thématique particulière mais va vraisemblablement pas mal tourner autours de l'histoire des sciences et de la politique le tout mélangé avec un peu de vulgarisation scientifique et "d'analyse des religions avec une optique athée".

Pour le moment trois épisodes sont disponibles :
- la théorie de l'évolution
- l'histoire de newton (scientifique, alchimiste mais aussi espion et maître de la monnaie)
- Une présentation du revenu de base (qui donnera lieu à une série de trois épisodes)

tout cela se trouve ici où sur iTunes

2

Re : 12 Minutes de ...

Le deuxième épisode de la série sur le revenu de base est disponible ici ^^.

3

Je valide fortement cette emission de Xil (surtout qu'il n'y ai pas question de memetique)
un format simple et du Contenu, du vrai, du bon, de la reflexion

4

Merci ^^
Bon je comptais justement reparler de mémétique dans les prochains épisodes... tongue

Mais vu que podcast science a été plus rapide que moi j'ai reporté ça à cet été ^^

Sinon l'épisode 5 toujours sur le revenu de vie est online

Et le prochain épisode parlera donc matière noire énergie noire ....
J'aurai aussi un petit cadeau à faire gagner aux auditeurs parisiens très bientôt ^^

5

l'épisode 6 est disponible le 7 devrait sortir très bientôt j'ai été très occupé et je n'ai jusque là pas eu le temps de le monter. J'ai enchainé sur une nouvelle série elle aussi scientifique : sur la constante cosmologique.

Au passage quelques thématiques que j'envisage aborder :
- La contre culture américaine (hyppie, LSD, new age tout ça )
- Le libertarianisme
- Un retour sur Newton avec Adrien
- Le sommeil et les rêves lucides

Et des sujets que j'ai plus ou moins déjà abordés dans bazingcast
- Décroissance Vs post humanisme
- Emmanuel Todd et le protectionnisme (en me concentrant sur son dernier ouvrage)
- Retour sur la mémétique (avec un petit parallèle avec les formes de cultures dans le monde animal)