1

Sujet : question pour table de mixage.

Bonsoir ou bonjour à tous, voila je viens d'acheter une table de mixage xenyx 1202 de behringer. Je l'est connecter à ma caméra en mini jack avec une sortie sur la table avec les cables rouge et blanc du son( désolé pour les termes). j'enregistre tout vas bien mais après export le son est affecté par une sorte de parasite comme un nuage gresillieux... est ce que le fait que j'enregistre à côté de mon ordinateur peut en être la cause ou les règles de la table, sachant que j'ai rien touché au réglage ?

merci des futurs réponses

Moi j'fais dans le sonore et le dégueulasse, c'est mon style et quand y' sera enfin crevé, son Enfer aura un goût de Paradis tellement qu'il aura dérouillé.

2

Re : question pour table de mixage.

Il faudrait que tu sois un peu plus précis parce qu'un grésillement qui arrive à l'export c'est étrange.
1/ Est-ce que tu entends ce grésillement lorsque tu n'enregistres pas ?
2/ Même chose lorsque tu enregistres ?
3/ Comment exportes-tu ton son ? (USB, Firewire, audio ?)

Tout commence et finit par un T.

3

alors c'est une sorte de bruit de fond comme un fort ventilo qui tourne... c'est pas vraiment un grésillement plus une forte ventile un bourdonnement serais le mot juste je pense.
Oui je l'entends dans le casque
même quand j'enregistre
et j'exporte depuis ma caméra en usb sur imovie

Moi j'fais dans le sonore et le dégueulasse, c'est mon style et quand y' sera enfin crevé, son Enfer aura un goût de Paradis tellement qu'il aura dérouillé.

4

Ok, donc c'est à la prise.
Donc là, il va falloir que tu fasses plusieurs test. Déjà commence par écouter ce que ça donne quand tu éteins ton ordinateur, il est fort possible que le micro chope de la ventilo. Si ça ne vient pas de là, c'est peut-être que tu n'as pas bien réglé le gain d'entrée ou de sortie de ta table et donc tu chopes un maximum de souffle. Fait plusieurs essaies en montant le gain ou en la baissant.
Si ce n'est pas ça, ça peut venir de la connectique. Test donc tous tes câbles, fait des essaies avec d'autres câbles. Finalement, ça peut aussi venir de ta prise murale. Si par exemple tout ton matériel électronique est branché sur une même prise murale via une multiprise, il est possible que ça parasite l'audio.
Bienvenue dans le monde fantastique de la prise audio.  wink

5

ok je savais que ça allais être galère mais la... merci sheppard bien sympa à toi demain j'essaye tout ça. Car bon pour mon podcast vidéo ça serais mieux d'avoir un bon son quand même ^^"  cool

6

Tu as raison d'etre attentif a la qualite de ton son.
- les cables font-ils des boucles les uns sur les autres: un sac de noeud
- as-tu des cables blinde
- les autres appareils electronique sont-ils charge, ou sur batterie
- un defaut de masse/terre sur les prises

7

caméra sur batterie, et tabel sur secteur, cable classique, sac de noeud fort possible oui

8

Perso ca me rappele un blem chez moi avec mon ampli guitare, grésillement du a un manque de prise Terre dans l'apart..

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

9

Alors j'ai essayer ce que vous m'avez dit et j'ai toujours une sorte de bruit de fond sur ma bande son.... ce qui me soule un peu c'est que j'ai déboursé 250 en tout entre micro et table pour avoir un son meilleur qu'avec mon zoom h1....

10

Envoies-moi un mp3 via mp que j'écoute le bruit en question.