1

Sujet : Les film de la hooonte ! Ces films qu'on aime sans oser le dire....

Je lance, je fait mon coming-out, vous le savez si vous avez vu l'Aguiche Room #10, on a tous des films qu'on aime un peu sous le manteau.
Ces films dont on ne se vante pas trop devant ses copains, ces vieux DVD qu'on planque tout au fond de l'étagère. Ces films qu'on a vu au cinéma seul, sans oser le dire...

Vous êtes ici chez vous, entre amis, alors lâchez vous et balancez les noms !

Je commence :
J'en citerais 5, ( reste à savoir si ce sont effectivement des mauvais film car qui dit film de la honte dit, honte d'aimer des films
jugés mauvais ou mal aimés par un certain public que nous représentons. Nous les gens de bon gout. Ceux qui ont tout compris à tout.

-#1 Alien Vs prédator. (2004)
Ceci dit je ne vois pas en quoi c'est la honte.... je kiff ouai je kiff, je parle comme un ado, de voir 2 de mes monstres préférés se foutre sur la gueule joyeusement.

-#2 Titanic
Ben vi, j'ai gardé un souvenir très agréable, grooosseu film catastrophe, film grand public et grand spectacle. On en a pour son argent, et je dit bravo.
( ne me parlez pas de Céline, erreur de casting monumentale )

#3 2012
Je dois avoir un penchant pour la grossseu catastrophe, là on fait pas dans la dentelle, c'est bourrin, c'est du grand guignol mais moi ça m'amuse et je reprends une bière pendant que la pizza réchauffe au micro-onde. (Merci Romain pour me l'avoir rappelé )

-#4 Top Gun et le grand bleu
Cette catégorie est un peu différente. Je classe ces 2 films en dernier et ensemble car inregardables aujourd'hui pour moi sans rire.
J'avais 14 et 16 ans à la sortie des ces films, mais j'avoue, je les ai vu plusieurs fois au cinéma. Si si... le grand bleu... aussi... Eric Serra tout ça....

Maintenant à vous ! J'en oublie surement, et je suis sur que certains films vont me parler

Damouk : Ancien chef des Scuds. (avec les 2 aut') et nouveau chef d'Aguiche Room avec l'autre

2

Re : Les film de la hooonte ! Ces films qu'on aime sans oser le dire....

Titanic /Top Gun et le Grand Bleu aussi ainsi qu'Astérix et Cléopâtre sisi. (J'vois rien de mal à cela).

Death Metal Is Life.
N.Portman THE perfect Woman.

3

Titanic je comprends que tu le classes dans cette catégorie, car comme toi, pendant longtemps il fallait presque avoir honte d'aimer ce film, ce qui me parait incroyable vu le succès immense et les innombrables récompenses. Mais c'était mal vu, alors que c'est pour moi l'un de mes plus grands souvenirs cinéma, et je le revois avec plaisir.

Les films de la honte, sont souvent liés à des souvenirs personnels. Top Gun est l'exemple même, c'est un peu le film tradition des vacances de Noel, que je regardais et regarde encore parfois avec ma soeur. Pour les souvenirs entre potes, des American Pie, les  Terence Hill & Bud Spencer que je regardais avec mes grand parents.

Un film que j'hésite à classer ici, c'est Rasta Rockett car souvent vu comme un film gentillet, mais qui est une belle histoire.

Et des films que j'ai adoré étant petit  : Space Jam et même Power Rangers ( oh mon dieuuuuu ^^ ).

Mais c'est très difficile de savoir vraiment quels sont les films honteux. Moi Titanic, ou Asterix Mission Cleopatre que je vois cité, avant de m'immiscer dans la culture geek, je n'aurais jamais imaginé voir ces films cités dans ce genre de liste.

La liste serait longue aussi pour des séries ( Melrose Place Number One en passant )

4

1) death race, le transporteur hyper tension...
Ma catégorie statham...

2) Banlieu 13 opus 1 et 2
J'ai du les voir 5 ou 6 fois, et à chaque fois c'est un grand moment de divertissement...

3) star wars 1 (celui avec Qui gonn jin). Je vous rassure les 2 et 3 mont profondément ennuyé mais celui ci c'est mon pêché mignon...

"La télévision fabrique de l'oubli. Le cinéma fabrique des souvenirs."

5

Oh non pas rasta rocket, c'est pas un film de la honte, c'est une très belle histoire que je prends toujours autant de plaisir a voir qu'il y a 5 ans. Je ne le considère pas pour ma part comme un film de la honte  smile

6

Moi aussi mais on ne sait plus ce qui est soi disant honteux ou pas, comme je le dis dans mon message.

Dernière modification par sheppard (16-01-2012 18:59)

7

Mon film de la honte : Wayne's World 2. Non seulement je le trouve bon, mais en plus je le trouve meilleur que le premier ><
J'en ai évidemment d'autres, faudra que je cherche.

Je comprends pas par contre que l'on puisse y mettre Asterix Mission Cleopatre. Non seulement c'est un excellent film, mais en plus c'est surement l'une des meilleures comédie française EVER !

Dernière modification par CuberToy (16-01-2012 19:30)

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

8

Ce sont les autres personnes qui vont dire si c'est honteux ou pas, la personne elle n' y accorde pas trop d'importance au final.

Death Metal Is Life.
N.Portman THE perfect Woman.

9

Bon alors, vu que Damouk s'est lancé, je prends le relais.
Force est de constater que je me traîne pas mal de casseroles quand même et difficile de dire laquelle est la pire. Dans un souci de clairvoyance, je ne mets que les films que j'ai revu. Il y a pas mal d'autres trucs honteux que j'aime bien, enfin que je ne déteste pas, mais vu que je ne les ai pas revu, je ne préfère pas les énoncer.

Lost In Space
Moi, je dis que pour un film fait en 6 mois, ben les gars s'en sont pas trop mal tiré. Évidemment, c'est très con mais je trouve que c'est tout de même pas mal foutu, comme un vieux film Disney.

Fusion
Mon dieu que ce film a été descendu à sa sortie et ben moi j'aime bien ! Stanley Tucci est énorme, la scène des pigeons dingues est excellente et il y a pleins de bonnes idées.

The Spirit
Rien que de voir la mine déconfite des fans de Sin City à la sortie de la salle était un pur moment de bonheur en soi. J'ai toujours eu un faible pour les réalisateurs qui se foutent ouvertement de la gueule de leurs fans et The Spirit est un exemple magnifique. Le gars te sabote Sin City et tous ses autres projets en un film, c'est littéralement magique. The Spirit est un vrai film punk, du Fuck You en bombonne.

Tout commence et finit par un T.

10

Certains films de Cameron Crowe ... genre Jerry Maguire et Elizabethtown... Parce que Almost Famous est une tuerie par contre !!!

11

J'ai adore The Expendables (je sais pas si ca compte)

Mais ce qui me tracasse le plus c'est un peu l'inverse, un film adulé par tous que je n'ai pas adoré Gran Torino

http://cafoutch.net
Penguins are cool, kind of black and white ewoks !

12

Oh Eh ! J'aime Elizabethtown, il fait un peu "Garden States" du pauvre, mais le film est bon.

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

13

Ben moi aussi je l'aime bien ^^

14

Magnifique les gars, et je vois pas en quoi Lost in space est un film de la honte, je n'avais pas entendu tant de mauvais retour et j'avais aussi vraiment bien aimé.

Pour moi le top 5 (à une vache près) :

•Time cop (avec JCVD) :vu y'a longtemps, j'aimerai bien le revoir mais j'ai peur d'être über déçu.

•Jingle all the way (avec schwarzenneger) : Comme pour time cop, je l'ai vu il y a longtemps mais je me rappelle avoir bien ri.

•Van Helsing /La ligue des gentlemen extraordinaire : Hugh jackman en chasseur de saloperies en tout genre et Connery en chasseur de salopards en tout genre ça n'a pas vraiment plu apparemment, bin moi je demande pas mieux.

•Daredevil : je me fais lyncher à chaque fois avec celui là mais je sais pas pourquoi mais y'a un truc qui viens me chercher dans ce film.

Dernière modification par ToMa64 (17-01-2012 06:23)

Do or do not, there is no try

15

Je te rejoins pour la ligue des gentleman extraordinaires, qui est un film que j'ai toujours aimé. Alors qu'il est tout de même assez mauvais. Mais j'ai trouvé que les personnages avaient une certaine classe et de super pouvoir. Je sais pas pour toi, mais pon préféré c'était l'invincible dandy avec sa canne. Je ladorais lui smile

16

+1 pour Fusion sheppard, je reste engluée devant l'écran de TV quand il repasse...  les personnages sont tous impayables (mention spéciale à Tchéky Karyo).

Des flims de la honte, j'en ai plein (certains proches peuvent témoigner) mais ma mauvaise foi m'aide à avoir moins honte, voire à trouver une certaine fierté.

Le Graphique de Boscop biensûr - voir pub sur le forum ou le wiki.

NightWatch et Daywatch de Timur Bekmambetov (2004 et 2006) - le charme du folklore russe + le bestiaire vampire + des CGIs rutillants... Bref un gros gâteau au chocolat fourré à la crème noisette avec un glaçage rose bien chimique dessus. smile

Summer School de Carl Reiner (1987) - les habits fluos, les mises en plis, le soleil de la cote californienne, et surtout 2 jeunes geeks fans de Rick Baker et de massacre à la tronçonneuse.
http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/17//1201171028411225839309578.jpg
http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/17//1201171029201225839309581.png

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

17

Je n'avais jamais entendu parler de "Summer school" (prof d'enfer pour un été) Mentine, mais j'ai demandé à mon cousin d'Amérique de m'envoyer la VHS : tu m'as donné envie de le voir!  tongue

Twitter : @PierreDavila

18

@Taranbrick : Moi j'aime bien Connery. Et l'invincible dandy (comme tu dis) n'est autre que l'illustre Dorian gray de ce cher Mr Wilde. big_smile

19

Oui c'est ça, merci Thomas smile

Je vais me le remater tiens, mais rien que pour la transformation de dr. Jekill je pensecque ce film est forcément un film de la honte !!

20

- mon curé chez les nudistes
- les visiteurs du soir
- la prise de beverly hills
- cobra
- le dernier samaritain

21

Pour "Le dernier samaritain", je ne trouve pas que ça soit un film de la honte...

22

Taranbrick a écrit:

rien que pour la transformation de dr. Jekill je pensecque ce film est forcément un film de la honte !!

Moi j'aime surtout les incoherence et le nautilus qui change tout le temps de proportion (on le voit par rapport a ce qu'il y a autour).

23

Oui c'est vrai que le nautilus est passé pas mal de fois aux rayons rétrécissants dans le film !  lol

24

Perso, je n'ai pas de films de la honte qui me viennent à l'esprit spontanément, mais je sais que j'ai des séries de la honte, que je vais garder pour moi parce que j'en ai vraiment honte!  roll

Ah si, peut-être, il y a deux films que tous mes potes détestent et que je serais apparemment le seul à aimer, et tous mes potes me tombent dessus à chaque fois que j'en parle, c'est "Ghosts of Mars" et "Vampires" de John Carpenter...

http://www.cinemagora.com/images/films/50/27050-b-ghosts-of-mars.jpg

http://vampiroom.free.fr/dvd/vampires/vampires.jpg

Dernière modification par Noodles (18-01-2012 09:49)

25

Faudrait faire un sujet series de la honte, parce que moi aussi je crois que je peux plus facilement trouver des series de la honte que des films de la honte...