1

Sujet : Alcatraz

http://www.critique-film.fr/wp-content/uploads/2011/11/ALCATRAZ-JJ-ABRAMS.jpg

La nouvelle série de JJ Abrams vient de commencer, alors je me permets de créer un petit topic sur cette série que j'attendais énormément...

Qui a regardé le pilote? Qu'est-ce que vous en avez pensé?

Twitter : @PierreDavila

2

Re : Alcatraz

Tu ne perds pas de temps  tongue j'attends sa diffusion française dans 2 ans à 1h sur TF1  big_smile

3

J'ai regardé les premiers épisodes, et pour l'instant je n'ai pas accroché plus que ça : c'est un peu le méchant de la semaine! J'espère que l'intrigue va bientôt décoller...

4

Ou pas, vu que la série va apparemment faire partie de la charrette avec Terra Nova.

Tout commence et finit par un T.

5

C'est flop après flop les nouvelles séries des networks...

6

La diffusion n'est meme pas termine, que la serie est deja sur la breche.
Le defaut monumentale de cette serie (4 episodes vus, difficilement plus), c'est le casting, l'actrice Sarah Jones n'a pas du tout la carrure d'un flic, trop pulpeuse et n'est pas assez athletic, beaucoup trop "rayonnante" pour etre flic, a 10,000 lieux d'une Olivia Dunham.

Il en va ainsi sur tous les personnages, Jorge Garcia (Hugo de Lost) est continuellement en exterieur, d'ici l'episode 10 il aura sprinter un 200m haie. Il n'a pas la carrure ni la representation d'un citadin, et visiblement les costumiers ont des tresors d'inventivite pour l'habille (et certainement de tres gros credit chez vogue)

Sam Neil et Robert Forster se disent a chaque scene: "mais qu'est-ce que je fou dans cette galere!" et naturellement le spectateur aussi se pose cette question.

Les personnages interessants restent les prisonniers, qui ne font qu'un episode chacun tout au plus...

7

C'est assez amusant que tu fasses le parallèle avec Fringe, car c'est exactement ce que je pensais de cette série jusqu'à la moitié de la 1ère saison. Des acteurs pas convainquant, un scénario un peu mou, le mystère du jour, mais il y avait des intros vachement bien et quelque part un gros potentiel.

Alctatraz a aussi un gros potentiel en terme d'univers et je parie que si on leur laisse le temps, la série évoluera comme Fringe avait soudainement évoluée. Mais les networks, comme le public, cherche un début en cavalcade, ne laisse plus le temps aux série de se développer et après viennent pleurer que le filon s'épuise au bout de 2 saisons. Quand on veut installer une série sur du long terme, on prend son temps, on installe le spectateur dans une routine pour ensuite tout chambouler et c'est à ce moment là que la série devient très bien. Mais tel quel, Alcatraz a déjà beaucoup de qualités.

8

Moi je trouve cette série de plus en plus plaisante à suivre, les "63's" sont tous intéressants et chaque épisode me fait penser à Lost, les liens entre détenus se dessinent peu à peu. Si vous trouvez les personnages principaux faiblards, moi j'adore les personnages secondaires, ceux qui font le pont entre 1960 et le présent, et surtout le personnel de la prison, le médecin, le chef gardien, le deputy. De vrais tronches et certainement les méchants les plus tordus de tous.

http://www.cinemovies.fr/images/data/photoserie/1318/stvp1061816600.jpg
http://tvpedia.org/wp-content/uploads/2011/08/alcatraz-2012-season-1-cast-jason-butler-harner-dep-warden-tiller-large-poster-8.jpg
http://www.alcatrazinvestigation.com/wp-content/uploads/2011/12/MV5BMjIzOTY1OTE4Ml5BMl5BanBnXkFtZTcwMjI5MTIxNw@@._V1._SX640_SY881_.jpg

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

9

La chaine a confirmé l'annulation d'Alcatraz ou pas encore?

10

Le dernier episode de la saison etait en debut de semaine, on a en effet atteint des appoteoses:

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !Avec 'Hugo' qui fait une course en pleine ville sur au moins... 70 metres.
La psy, qui a toujours plus de maquillage d'episode en episode, dira meme: 'j'ai entree les profils dans l'ordinateur': C'est une 63'!! Et elle fait de la data-acquisition apres 2 mois de morts cliniques? Bien sur elle n'a aucun probleme pour utiliser un ordinateur, meme un trackball
J'ai eglement remarque que Madsen (le 63') tient son revolver de la meme facon qu'un gangsta raper
Heureusement, la blondinette de flic et sa poitrine enorme semble etre sur le fil du rasoir...

C'est exactement pour toutes ces incoherence que la serie ne marche pas!
Il n'y a rien a garder...
J'aurai du mettre des spoiler alerte, mais je ne vois meme pas pourquoi
- Thank boss, you're so kind -

Dernière modification par WilnocK (30-03-2012 06:47)

11

Je l'ai mis pour toi. Merci bien pour le spoil.

12

trop tard j'avais lu la version de Wilnock non protégée et j'ai failli me lancer dans une insulte en bonne et du forme  wink ...et puis non je suis trop fatigué pour ça.

Responsable Maintenance de Mentine
@MrClem_NW

13

non renouvelée, arf tant pis les révélations de fin de saisons n'auront pas suffit

Responsable Maintenance de Mentine
@MrClem_NW

14

Vive la fox ! -_-

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

15

La Fox rajoute une saison 5 (de 13 épisodes) à "Fringe" mais ne renouvelle pas 'Alcatraz" : allez comprendre!  hmm

16

Bah pour moi faut garder les deux tongue
Mais pour la Fox c'est trop compliqué ca, garder une serie, ca fait froid dans le dos. (remember Firefly)

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

17

Tout simplement c' est un ratage des la 1ere saison alors que fringe vu la base de fans et la renommee de la serie, il n'y a aucun risque a lui offrir une derniere saison, surtout de 13 episodes !

18

BRING BACK FIREFLY

I miss you
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/40/Firefly_cast_2005_flanvention_1.jpg