1

Sujet : Lr FBI ferme Megaupload

http://www.journaldugeek.com/files/2012/01/Debrideur_Megaupload_1.png

Ça méritait bien un topic dédié!

R.I.P. Megaupload...

Twitter : @PierreDavila

2

Re : Lr FBI ferme Megaupload

[video (flash player not installed)]

3

Moi je pense à ceux qui se servaient de MU pour héberger du contenu personnel (minorité certes, mais il y en avait).
Et je compatis.

Je pense aux sites qui sont principalement constitués de lien MU.
Et je rigole.

Je repense à Napster et à plein d'autres exemples du court mais riche passé d'internet.
Et je me marre sur le dos des "ayant droits" et des "autorités" qui aujourd'hui se frottent sans doute les mains mais qui n'ont toujours rien compris à leur grossière erreur de raisonnement.

/me part regarder les derniers épisodes de séries envoyé gratuitement par mon cousin américain.

4

http://www.rezocitoyen.fr/anonymous-ope … pload.html

Anonymous met les pieds dedans et ça va faire mal ....

Anonymous a répliqué dans les minutes suivant l’annonce publique de l’agence fédérale en effectuant des attaques DDOS (attaques par déni de service) sur les sites du RIAA, du MPAA, du département américain de la Justice, de Universal Music, du US Copyright Office, d’EMI et du FBI.

5

La seule choses qui me vient à l'esprit c'est la base de donnée de personnes s'étant inscrits au site avec de vrai coordonnées ( Noms et Mail ) ...

Le FBI ne va pas s'arrêter là

2 sec on frappe à la porte ....

(connexion lost)

6

Ah oui, c'est vrai que je n'avais pensé à ça...

7

Un de perdu . . .

Dernière modification par Vn (20-01-2012 17:38)

8

Perso, j'suis presque 'heureux' de voir disparaitre cette usine a gaz centralise qu'est Mega...
Ayant toujours ete un adepte des technologies P2P qui demande beaucoup plus de parametres et de maintenance, mais tellement plus de flexibilite.

Bien sur, il faut separer l'outils de la permissivite de ces fonctions, il n'y a pas de difference entre megavideo et youtube, si ce n'est la permissivite et le controle.
Moi meme j'utilise pour des raisons professionel differents host mediafire pour faire de l'echange de fichiers, je me dis donc que si mediafire tombe, j'ai tout mon carnet client qui me revient sur la gueule...

Enfin le plus etrange dans cette histoire, on parle ici de copyright americain (tribunal de Virginie), la plainte est ensuite monte au FBI (hors virginie, donc crime federale), et au bilan on arrete un ressortissant hollandais en Nouvelle Zelande, nouvelle zelande qui ne reconnais pas beaucoup de copyright, en tout cas une forme beaucoup plus light que les US...

Donc la j'ai un peu du mal de voir debarquer la police national d'un pays chez un autre? (oui bien sur c'est la police neo-zelandaise qui a fait les arrestation, mais les chefs d'inculpations ne sont pas neo-zelandais)

Correction importante CityStars, la video que tu as poste rapproche etrangement SOPA du down de megaupload? C'est une tres grave erreur. L'operation sur MegaUpload s'organise depuis plus d'un an (lire NYT pour tout ca), sur les bases des lois US actuelle (preuve que la lois actuelle est suffisante) il ne s'agit donc que d'une pure coincidence, qui est beaucoup plus malencontreuse pour le procureur: les hacktivistes sont deja chauffe a blanc avec SOPA, ca revient a remettre de l'huile sur le feu.

Enfin, je pense qu'il ne faut pas s'emballer, si ce n'est regarder avec tete repose les evenements et les analyser calmement.

9

Mais les autres sites de direct download (type Rapidshare ou Fileserve) doivent quand même avoir peur pour les fesses en ce moment, je pense, non?...

10

Alors j'étais du côté "bouuuh" comme un peu tout le monde... mais je suis passé à autre chose en lisant les chefs d'accusation.

http://www.20minutes.fr/high-tech/86365 … -accablant

On ne parle plus d'un simple site de téléchargement là, on parle d'un site qui blanchirai de l'argent, favoriserai le téléchargement etc...

Avant de lire ça (et d'autre articles) mon point de vu était simple. Megaupload est un site d'hebergement, des gens profie de ce service pour heberger des fichiers illégaux. Mais MU a toujours coopéré avec les majors (et accepté, sous demande, de supprimer des fichiers, comme le fait youtube ou d'autres). De plus, l'action du FBI me fait un peu peur, genre le mec il arrive, il tape dans la porte du net mondial a coup de pied et la justice americaine ferme le site dans le monde eniter. De quel droit ? Bref, c'est moche, et ça pue un peu comme affaire.

Pour ajouter au éléments qui puent pas mal, on a twitter qui a effacé pas mal de tweet contenant #megauploadOC et a completement fait disparraitre le hashtag (classé premier avant). Pareille, qui a demandé a Twitter ? Pourquoi Twitter obéi ?...

Sauf qu'après lecture de ces articles plus précis, on s’aperçoit que ça n'est plus tant que ça une affaire de lutte contre un site de téléchargement, mais contre des pratiques frauduleuse/blanchiment d'argent/mafia (ou presque).

Voilà pourquoi, au final, les autres site sont inattaquables ou presque. Parce que ce n'est pas uniquement le fait que MU propose des fichiers illégaux qui les a mis la ou ils sont. Ce ne sont que des sites d'hebergement de fichier, qui acceptent d'en supprimer sous demande sans problème, qui ne peuvent pas savoir qui met quoi... et surtout, et même sur MU j'en suis persuadé, il y a toujours plus de fichiers perso (moi meme je l'utilisais dans ce sens). C'est d'ailleurs bien dommage pour ceux qui ont perdus leurs fichiers.

Je suis avec Anonymous pour toute action ou presque, mais là, ils ont agis un peu trop vite et sont en train de se ridiculiser à defendre MU qui est très loins d'être tout blanc. Ce n'est pas de la censure que d'arrêter une petite mafia en devenir, ce qui l'est, c'est de couper le site par la même occasion (annoncer une deadline, laisser les gens recuperer leur fichiers perso etc aurait ete plus judicieux).

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

11

Comme on regarde tout Boardwalk Empire, il ne faut pas oublier que si cette 'mafia' existe c'est surtout qu'il existe les interdictions qui l'a creer. Faire tomber Al Capone n'aura aucune impacte sur le fond du probleme, dans la mesure ou le systeme pourra toujours etre reproduit: il repond naturellement a un vide qui a besoin d'etre remplie.

Il s'appelais Kim Dotcom, le prochain sera Jeff Hashtag?

12

Mouais, c'est un rapide comme comparaison. La mafia n'a pas attendu la prohibition pour exister et elle n'a pas disparu avec son abolition. Il ne faut pas confondre ceux qui essaient de changer le système et ceux qui en profite pour se faire de la maille.

Tout commence et finit par un T.

13

AlloStreaming cesse la diffusion de films et de séries en streaming :

http://www.numerama.com/magazine/21321- … g-maj.html

14

Tout a fait d'accord avec Wilnock,

Il est vrai que c'est triste de voir une plate-forme "hébergeur" se faire fermer, c'est un peu compliqué de juger de la responsabilité d'un hébergeur quant au fichiers qu'ils contient, a moins d'avoir une plainte précise faire un tri sur tous les fichiers c'est de la pur folie. Il se sont probablement attaqué a Mega* parce que c'est celui qui avait le plus de pub a ce moment, nul doute qu'un autre leader arrivera et se trouvera en leader dans 15 jours. Les utilisateurs légaux de ce service s'en voit pénalisé et leur données foutue au toilette. Une claque très désagréable mais nécessaire. En attendant ceux qui payait un abonnement ne sont probablement pas les utilisateurs clean non plus

Mais je suis très content de voir ce site fermer pour une raison simple (que Wilnock a évoqué) ce site était un cancer de l'Internet. Représente ce tant craint Minitel 2.0 auquel on ne voulait pas croire. Voilà maintenant qu'il est tombé des tas de pirates du dimanches esseulés. Eh bien ca nous apprendra a tous que l'Internet n'est pas fait pour être centralisé.
Le P2P non de dieu c'est un protocole vieux comme le monde qui a fait ses preuves, innarêtable, et non censurable. Faudra peut-être reprendre les bonnes vieilles habitudes, c'est bon pour tout le monde, vous, les trackers, les seeders, les leechers et même les FAI vont se trouver ravi d'avoir une bande passante plus équilibré.

http://cafoutch.net
Penguins are cool, kind of black and white ewoks !

15

Noodles a écrit:

AlloStreaming cesse la diffusion de films et de séries en streaming :

http://www.numerama.com/magazine/21321- … g-maj.html

Celui là non plus je vais pas le pleurer, ce site était une ignominie avec des Pop-up qui nous vomissait a la gueule.

http://cafoutch.net
Penguins are cool, kind of black and white ewoks !

16

17

@Tinus, avec un avatar comme le tient, je ne m'attendais pas a moins comme reaction (on se croise aussi beaucoup dans les commentaires de PCInpact et Numerama...)

L'analyse intelligente n'est pas de moi bien sur, mais comme toujours de Benjamin Bayard a lire dans LePoint: http://www.lepoint.fr/high-tech-interne … 508_47.php

Et si vous n'aimez pas lire (moi aussi je n'aime pas ca), alors ecoutez le dernier Suivez le Geek: http://www.lemouv.fr/diffusion-de-napster-a-megaupload
Et c'est meme en Podcast (yabon, mangez-en): http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_12190.xml

Professionellement, j'utilise MediaFire, qui n'est pas le plus clean non plus, mais qui fait beaucoup d'effort, je suis content d'avoir miser sur le bon cheval il y a 3 ans... esperons que ca tienne encore 1 semaine (en train de changer de solution, mais ce n'est pas simple...)

Dernière modification par WilnocK (23-01-2012 13:42)

18

Ralala, CityStars, tu m'as devancé de deux heures, j'allais justement poster la même vidéo!  tongue

19

La vidéo est géniale.
Quant à Benjamin Bayart, toujours aussi clair, concis et efficace. J'adore ce mec.

20

Christophe Barbier, ou l'art de parler d'un sujet qu'on ne maîtrise pas...
Ah et "on est blindé, on les attend" ? --> http://blogs.lexpress.fr/

21

C'est un 'attention seeker', il fait dans le micro-buzz et la provocation a 2 balles.
Les 2-3 idiots (scripts kiddies) qui ont repondu a sa provocation ne valent pas mieux

Dernière modification par WilnocK (23-01-2012 18:35)

22

Un article que je trouve intéressant :
http://www.ecrans.fr/MegaUpload-le-mega … 13928.html

23

Tres bel article et retentissant de vérité. J'aime bien la citation de fin sur le changement d'état d'esprit entre le collectionneur d'avant et d'aujourd'hui smile

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

24

Très bon article, avec lequel je suis entièrement d'accord...

25

Flow a écrit:

Tres bel article et retentissant de vérité. J'aime bien la citation de fin sur le changement d'état d'esprit entre le collectionneur d'avant et d'aujourd'hui smile

La citation d'un journaliste qui fait une enquete sur le sujet, belle presentation.

Ce que je remarque surtout sur cette article, c'est l'introduction d'une nouvelle approche du partage, peut-etre plus restreind, mais encore une fois plus fort, et permanent, les micro-communautes presque, et fondamentalement, un retour au p2p