Sujet : [COMICS] Walking Dead

Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre…
Scénario de Robert Kirkman et dessin de Tony Moore, pour le premier tome, puis de Charlie Adlard.
Walking Dead raconte comment Rick va tenter, après être sortie du comma, de retrouver sa femme et son fils, puis de survivre dans un monde infesté de zombies.
Walking Dead est la toute première oeuvre au sujet de zombie que j'ai lu de ma vie, ce que j'ai aimé dedans, à part l'histoire, c'est que ça ne s'éssoufle pas, Robert Kirkman parvient à garder du suspens durant 9 tomes (tout du moins durant les 7 tomes que j'ai lu) grâce à de nombreux rebondissements.
Chose un peu perturbante, c'est que le tome 1 et les autres n'ont pas le même dessinateur, ce qui, au début du tome 2, déboussolle un peu. On s'y retrouve, certe, mais certains détails disparraissent et le style est légèrement différent. Les dessins sont en noirs et blancs ce qui nous aide à entrer un peu plus dans cette univers post-apocalyptique où les personnages vivent continuellement dans la peur.
A partir du tome 4, l'histoire devient de plus en plus gore à chaques tomes et avec plus de sexe aussi.
Robert Kirkman insiste beaucoup sur l'état psychologique des personnages, ainsi que sur les tensions qui apparaissent entre eux, ce qui explique l'augmentation de gore et de sexe.
Voilà ma petite présentation de Walking Dead, un comics que j'ai particulièrement aimé, et que je vous conseille de lire.