26

Re : La bibliothèque du Geek

Je vient de me relire From Hell de Alan Moore!!! Bon sang cette Bd est toujours aussi bonne!!! http://www.graphic-novel.info/wp-content/uploads/2008/12/cover.jpg wink

27

Bon sinon moi je suis un gros fan de comics donc voici mes séries préférées :

- Gen13
- DV8
- Crimson
- Y the last man
- Deadpool
- Battle Chasers
- Tellos (mike wieringo r.i.p.)
- Out there
- Steampunk
- Ultimate X-men
- Marvel Zombies
- Marvel Knights
- Batman by Jim Lee
- Planetary
- The Authority
- Midnight Nation (série généralissime!!!)
- Marvel VS DC

pis plein d'autres que je re-up plus tard !!!! big_smile

28

En fait dans les comics il faut mettre toute l'oeuvre d'Alan Moore car je suis pas sûr qu'il est fait beaucoup de daube. Quand on voit sa bibliographie ça fait mal

29

Salut à tous,

Voilà, quelques suggestions (et corrections!) :
La planètes des singes de Pierre Boulle est une roman français, pas anglophone
Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? et Blade runner de Dick et ben... c'est la même chose, le premier étant le titre original (disons que Blade Runner est une adaptation du premier)!
Pour Ender's game, autant donner le titre français : La stratégie Ender.
Neuromancien apparait deux fois dans la liste!
Le titre français pour B. Sterling est "Schismatrice +" (romans et nouvelles) et Tomorrow now tient plus de l'essai que du roman.
La saga d'Elric, c'est Michael Moorcock.
Faudrait peut-être retirer Bernard Werber parce que berk... Enfin c'est une question de goût^^

J'ajouterais "Mozart en verres miroirs" de Bruce Sterling et Greg Bear, un véritable manifeste du courant Cyberpunk.
Toujours dans le domaine anglophone, les bouquins du "Cycle de la culture" de Iain M. Banks, les recueils de nouvelles de Greg Egan (Axiomatique...). Tous les bouquins de Jack Vance, qui vont du Space Opera à la plus pure Fantasy et qui sont pratiquement tous réjouissants par les descriptions de cultures plus délirantes les unes que les autres.
Dans le genre Big Commercial Fantasy, mais de qualité : le cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb (auteure sous le nom de Megan Lindholm du très touchant "Le dernier magicien"), le cycle du Trône de Fer de Georges R. R. Martin.

Pour les auteurs français, y'a du bon (voire du très bon) si on va voir du côté de Jean-Claude Dunyach, Ayerdhal, Serge Lehman, Thomas Day (alias Gilles Dumay)...

Dernière modification par Ourkhan (14-11-2009 11:14)

30

Le secret de Ji de Pierre Grimbert est un des livres de Fantasy qui m'a bien marqué.
Faudrait que je me lise la suite (les Enfants de Ji et les gardiens)

31

en héroic fantasy on peut aussi rajouter la compagnie noire même si j'ai pas accroché c'est un classique  wink

Si tu es moche, achètes-toi une personnalité.
Follow the white rabbit @Deprofundis666

32

Moi quand j'etais plus jeune j'aimais bien les bouquins dont on été le héro, c'était assez intéractif et il y en avait pleins smile.

33

En auteur francophone, Bordage est assez connu à ce qu'il paraît (ces livres attendent sur ma table de nuit)

34

Je suis une légende, c'est Richard Matheson, tout comme l'homme qui rétrécit, du très bon aussi !  smile

Je crois qu'en BD j'ai pas vu The Killing Joke (Souriez!) de Bolland/Moore, mais j'ai vu passer Moore, cela dit.
D'ailleurs, en cherchant cette référence, je suis tombée (aïe !) là dessus:

http://www.bandedessinee.info/Batman-Th … Moore.html

Et je vais l'acheter très vite !

Sinon, oserais Le chef de la rebellion  (Lord of the Clans) par Christie Golden ? J'suis sûrement trop fangirl, mais j'ai adoré. C'est tout simplement la biographie de Thrall, chef de guerre de la Horde dans WoW et c'est particulièrement efficace et émouvant.
Il y a toute la collection, mais c'est le seul épisode que j'ai pu lire pour le moment.

Pour le reste l'essentiel à été cité...

Presque toute vie d'homme est corrompue par le besoin qu'il a de justifier son existence.

35

Ozephe a écrit:

Je crois qu'en BD j'ai pas vu The Killing Joke (Souriez!) de Bolland/Moore, mais j'ai vu passer Moore, cela dit.

Et tu fais bien, car avec The Dark Knight de Miller, c'est probablement le meilleur épisode de Batman.

Tout commence et finit par un T.

36

Arf, j'ai pris tout pleins de retard...
Je m'attèle a une mise à jour!

C'est parti

Edit: Et voilà, mise à jour du contenu, mais pas trop de la forme...

Dernière modification par WilnocK (06-12-2009 03:12)

37

sheppard a écrit:
Ozephe a écrit:

Et tu fais bien, car avec The Dark Knight de Miller, c'est probablement le meilleur épisode de Batman.

J'ai les deux et ils sont extra  smile

38

Ysu a écrit:

J'ai les deux et ils sont extra  smile

Ah cool, j'ai déjà le premier, découvert il y a déjà bien longtemps, du coup, je vais mettre sans hésiter la nouvelle édition en V.O. tant qu'à faire, sur la liste du père Noël ! D'après ce que j'en ai vu, la couleur y est moins techno-paradesque", même si je trouve que la première version a son charme, ça doit le faire question ambiance.

Dernière modification par Ozephe (08-12-2009 02:09)

Presque toute vie d'homme est corrompue par le besoin qu'il a de justifier son existence.

39

Une petite contrib' (bd) :

De cape et de crocs
les aigles de rome
arawn
le donjon de naheulbeuk
les arcanes de naheulbeuk
la tour de kyla
l'assassin royal
les aventures de jack bishop (un indiana jones rugueux  avec du dessin old school à la blake et mortimer)
les aventures de stevostin
Survivaure
Blake et mortimer
Tout Buck Danny
les chroniques de la lune noire
le codex angélique
corto maltese !
IR$
Kid paddle
lucky luke
le scorpion
le seigneur d'ombre
shaman
world of warcraft
waow
les tribulations d'une caissière (moi ça me fait bien marrer et c'est plutôt réaliste)

Dernière modification par Ysu (25-05-2010 00:42)

40

Petit ajout :

La trilogie des joyaux et la trilogie des périls de David Eddings en Fantasy.
Martiens Go Home, La nuit du Jabberwock, Fantômes et farfafouilles et L'univers en folie de Fredrick Brown

Calvin et Hobes (pour moi Calvin est presque un geek et un sociopathe mais bon ou est la différence tongue) de Bill Waterson.
Blacksad de Juan Díaz Canales.
Le combat Ordinaire de Manu Larcenet.

@MrCorbak
Sur Xbox Gamertag : MisterCorbak et ZuneTag

41

+1 Corbak, même si les 3 dernières œuvres sont pas "geek" au sens strict c'est quand même des putains de BDs!!

42

En ce moment je suis sur la rédemption d'althalus de David Eddings.

Ensuite je pense que je vais me prendre ça:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51lQO-NtZzL._SL500_AA300_.jpg

Sinon je cherche celui la mais je le trouve en stock nulle part si jamais quelq'un a un tuyau à me filer:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51MR6Q7ZDNL._SL500_AA300_.jpg

Dernière modification par Kaostorm (30-05-2010 08:57)

43

Dans la série des BDs

Je vous propose de découvrir NOTES de Boullet un concentrer d'humour qui fait mouche. Avec des vrais morceaux de Geek dedans. Vous pouvez le découvrir sur son site http://www.bouletcorp.com/blog/

Sinon une BD que je traine depuis des lustres et qui me fait toujours autant rire Kroc le Bô pour les fan de JdR : http://www.bulledair.com/index.php?rubr … m=kroclebo

En littérature Willam Cox la sphère dorée qui a inspiré très fortement je pense l'excellent la nuit des temps de Barjavel Je ne me rappel pas non plus avoir vu une référence à Pratchet et ses fameuses anales du disque monde.

Dans un style complètement différent Robert Ludlum et ses livres sur le fameux Jason Bourne aucun rapport avec les films.

David

44

Salut,

Ma petite pierre à l'édifice et elle est Française, Monsieur.

il manque Maurice G Dantec dans le style Cyber-punkisant
Alors, pas toute l'oeuvre (je pense qu'il a pété un boulon).

Les livres à lire :
- La Sirène Rouge,
- Les Racines du Mal (si vous n'en lisez qu'un, c'est celui-ci)
- Babylon Babies.

Ne vous fiez pas aux épouvantables adaptations cinématographiques, qui ont complètement dénaturé les livres. .

Gimme a hug, you food !

45

Pour ma part, je ranime ce sujet un peu moribond pour rajouter les oeuvres suivantes :

- Bandes dessinées Fantastiques : La saga des Cités Obscures, de Benoît Peeters et François Schuiten.

- Bandes dessinées SF : l'intégrale de Valérian et Laureline, de Pierre Christin et Jean-Claude Mézière.

Sans oublier la quasi intégralité de l'oeuvre d'Osamu Tezuka, même si plus de 150 000 pages ça fait beaucoup à lire et qu'il a largement été aidé par ses assistants. Je recommande aussi les oeuvres de Naoki Urasawa, largement inspirées du "parrain du manga", principalement Pluto, mais aussi Monster et 20th Century Boy, les deux dernières étant moins étiquetées geek cependant.

En comics, je suis surpris que ZeBouli! ait évoqué les Ultimate X-Men sans même citer les X-Men du Marvelverse classique. Tout n'est pas bon certes, mais ils restent un pan à part de la culture comics, surtout les années Claremont et quelques grands crossovers tels que l’Ère d'apocalypse.

Comme pour toutes les catégories, il y aurait de quoi s'étendre pour la partie comics. Je pense entre autres aux différents volumes du super-héros Green Lantern, à la Légion des Super-Héros que j'affectionne particulièrement, etc.

Pour ne pas trop m'étendre, certains auteurs devraient même figurer dans une catégorie à part pour la quasi totalité de leurs oeuvres, comme Osamu Tezuka déjà cité, ou encore Frank Miller (mais attention pas toute son oeuvre quand même, faut pas déconner), Geoff Johns...

En littérature, mon grand tort étant de ne pas lire beaucoup, je ne peux que conseiller La Patrouille du Temps et ses suites de Poul Anderson, et un auteur de SF méconnu du nom de Robert Sheckley, auteur de nombreuses nouvelles qui sont souvent bien meilleurs que ses romans. Il a notamment été adapté sur grand écran dans Le Prix du Danger d'Yves Boisset et Condorman de Charles Jarrott.

J'oublie de nombreux autres œuvres et auteurs, mais je sais que la liste est entre de bonne mains...

Dernière modification par Jean-Lau (16-07-2011 15:28)

46

Bonjour à tous (autrement dit, bonjour Mentine, qui j'en suis sûr, passera par là...) !

Je tenais à rajouter Universal War One (UW1) de Denis Bajram dans la catégorie bandes dssinées de science-fiction. Après une longue recherche de l'intégrale à petit prix, je suis tombé sur une bonne occasion, ce qui m'a enfin permis de lire ce monument de la BDSF.

De format franco-belge, UW1 est un savant mélange à mon sens entre L'Armée des Douze Singes pour le thème principal, Les Douze Salopards pour les personnages, et les Douze Colonies de Kobol (Battlestar Galactica en fait, mais il me fallait un truc en 12) pour le contexte socio-politique. Le scénario est bien ficelé et les dessins sont très corrects, un peu dans la lignée d'Olivier Coipel en Comics.

Je crois qu'Alex de Geek Inc en avait parlé dans une émission. Personnellement, j'ai adoré les trois premiers tomes qui forment un premier arc époustouflant, mais j'ai moins accroché aux trois derniers dont la conclusion m'a laissé sur l'expectative. J'ai vraiment l'impression que cette suite a été créée pour épuiser le filon et que le concept s'essouffle. À la fin, l'auteur semble piégé à son propre jeu, et doit trouver un Deus Ex-Machina peu satisfaisant pour s'en tirer.

Et vous, vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

47

Bonjour Jean-Lau!

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!