Re : Qu'est ce que tu lis en ce moment ?
Anne Rice - La Reine des damnés (une histoire de vampire)
A c'est de ce livre qu'est tiré le film du même nom ? je ne le savais pas, une chose est sûr le film n'est vraiment pas une réussite ![]()
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
La boutique NoWatch.net !
Découvrez La collection
Pages Précédent 1 2 3 4 5 … 20 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Anne Rice - La Reine des damnés (une histoire de vampire)
A c'est de ce livre qu'est tiré le film du même nom ? je ne le savais pas, une chose est sûr le film n'est vraiment pas une réussite ![]()
Oui le film n'est pas vraiment terrible mais son livre lui est bien écrit (enfin je trouve) je te le recommande tu verras que la différence est flagrante ![]()
En ce moment je lis le dernier de Maxime Chattam - Malronce. Et j'enchanerais avec la trilogie du fleuve de l'eternité je pense ![]()
Vu qu'au boulot ils vont nous obliger à lite et surtout a faire des fiches de lecture (oui, j'ai l'impression de retourner au collège), je vais relire "99 Francs" de Frédéric Beigbeder.
J'ai vu que je suis pas le seul à lire plusieurs choses en même temps
La trilogie du Seigneur des Anneaux (relecture quelques années après)
La Compagnie Noir de Glen Cook (le T2)
Et pour le fun : Naheulbeuk, L'Orbe de Xaraz de Jonh Lang ![]()
Dernière modification par Valfar (25-12-2009 18:51)
Vu qu'au boulot ils vont nous obliger à lite et surtout a faire des fiches de lecture (oui, j'ai l'impression de retourner au collège), je vais relire "99 Francs" de Frédéric Beigbeder.
Dans la police ![]()
/me vient de finir Sur l'eau et c'était magnifique (allez pub: http://tinyurl.com/yeyuyvs )
j'ai une règle pour les livres : si au bout de la 100ème page je n'y trouve pas mon compte, le livre je le referme et je le range dans la bibliothèque ou il séjournera sans interruption durant les prochaines centaines d'années finissant ainsi ses jours dans l'oublie.
Moi en ce moment je lis Terreur de Dan Simmons
Dernière modification par not_thierry (27-12-2009 18:38)
En ce moment:
-L'histoire vrai du banditisme.
-Substance mort de Dick
-Toujours le Seigneur de Samarcande de Howard
j'ai une règle pour les livres : si au bout de la 100ème page je n'y trouve pas mon compte, le livre je le referme et je le range dans la bibliothèque ou il séjournera sans interruption durant les prochaines centaines d'années finissant ainsi ses jours dans l'oublie.
Moi en ce moment je lis Terreur de Dan Simmons
Alors tu ne pourras jamais lire un Umberto Eco puisqu'il a avoué commencer ses livres par 100 pages chiantes de façon à ce que seul le lecteur méritant puisse accéder au vrai roman.
-Substance mort de Dick
Très bon choix. Sans doute son meilleur roman (avec Ubik).
@Stif. C'est toujours comme ça quand ils sont payés à la page. ![]()
Substance mort de Dick
J'ai adoré ce livre, j'ai aussi beaucoup aimé le film qui en a été tiré Scanner Darkly
En ce moment je mis 1984 de Orwell
Alors tu ne pourras jamais lire un Umberto Eco puisqu'il a avoué commencer ses livres par 100 pages chiantes de façon à ce que seul le lecteur méritant puisse accéder au vrai roman.
En effet je n'ai jamais lu un seul livre d'Umberto Eco.
Je ne suis peut-être pas un lecteur méritant, ou alors je préfère tout simplement me réserver pour des auteurs dont les livres sont bons du début à la fin.
Avouer qu'on écrit de la daube les 100 première pages, c'est un peu con je trouve. Après ça, je vois déjà ce qu'on dû dire les critiques littéraires de ses bouquins suivants : " les 100 première pages sont de loin les meilleures " . arf c'est con, elles sont déjà chiantes à la base...
Victor Hugo, Alexandre Dumas ( père ou fils je sais plus ... je les soupçonne d'être une seule et même personne ) et Balzac étaient payés à la page vu que bon nombre de leurs écrits étaient publiés quotidiennement dans des journaux. Pour s'assurer des revenus plus longtemps, ils faisaient donc durer leurs histoires, par exemple par des descriptions à rallonges ( ex: notre dame de paris pour hugo --> c'est le meilleur exemple de loin ^^ )
La différence ? eux ils remplissaient pas les pages par du vent, et s'ils le faisaient, risque de plantage des ventes du journal, et donc perte de leur gagne-pain.
En fait c'était pas une mauvaise chose de les payer à la page: si les lecteurs voulaient connaître la suite du roman, bah ils rachetaient le journal les jours suivants pour la connaitre. Ça obligeait les écrivains à "bien" écrire et ne pas juste remplir des pages pour ensuite ne récompenser que le lecteur méritant.
De toute façon, j'ai tout le cycle de fondation à me faire donc vraiment pas le temps de lire du umberto eco ... ![]()
En ce moment je mis 1984 de Orwell
fait gaffe de ne pas le lire sur le kindle celui là ...
Dernière modification par not_thierry (28-12-2009 19:12)
De Eco je conseille au moins Le pendule de Foucault, sorte de bible de l'ésotérisme.
De Eco je conseille au moins Le pendule de Foucault, sorte de bible de l'ésotérisme.
A lire plusieurs fois d'ailleurs, on comprend mieux à partir de la deuxième ![]()
Plus grand chose en ce moment mais j'attends des suites :
-Le Soldat Chamane (Robin Hobb)
-Les 2 derniers tomes des Annales de la Compagnie Noire (Glenn Cook)
-La suite des Salauds Gentilhommes (Scott LYNCH)
Stephen King - Le pistolero (premier volume de la tour sombre)
Stephen King - Le pistolero (premier volume de la tour sombre)
Eh ben t'es parti pour un moment de lecture, la Tour sombre c'est épais.
Ai fini substance mort en deux soirées, bon bouquin.
Je commence le cycle du guerrier de mars de Moorcock, je sais pas trop à quoi m'attendre.
Dernière modification par Mistermisa (29-12-2009 10:57)
J'suis sur Un vampire ordinaire de Suzy McKee Charnas...
... et en stand-by sur le cycle des Aventuriers de la Mer de Robin Hobb que je n'arrive pas vraiment à démarrer...
Dernière modification par mamieyannick (29-12-2009 11:44)
je vais attaquer le dernier tome de Millenium ... pas de la grande littérature mais efficace et ca fait pas mal a tététe ![]()
Viens de finir "Les faucons de la nuit" de Raymond E, Feist. Le premier tome de la denière trilogie traduite chez Bragelonne. Ca fais du bien de voyager dans Midkemia et Kelewan
avis au amateur d'héroïc fantaisy. Commencer par Magicien (ou Pug l'apprentie et Milamber le mage réuni en un tome) un long miystère dévoilé gentillement au travers de 16 tomes
(je précise c'est des pavés les tomes environ 600-700 pages mais ca en vaut la peine)
Moi je viens de terminer le script de "Source Code" le prochain film de Duncan Jones et j'en suis encore tout retourné. Comme je le disais sur Twitter, avec un scenar pareil seul Gerard Krawzick (oui je m'acharne) pourrait faire un mauvais film.
C'est une espèce de "Jour sans fin" à la sauce SF et je suis vraiment pressé de voir le résultat final. Un des meilleurs scripts que j'ai jamais lu.
Il est dispo sur le net pour les curieux.
je vais attaquer le dernier tome de Millenium ... pas de la grande littérature mais efficace et ca fait pas mal a tététe
Tout pareil, je viens de le commencer.
Moi je viens de terminer le script de "Source Code" le prochain film de Duncan Jones
Bowie Junior serait-il un Chris Nolan en puissance ?
Pages Précédent 1 2 3 4 5 … 20 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Currently installed 6 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.