1

Sujet : Le Jeu de Role

Je me retourne a nouveau vers vous pour savoir si le projet avance.
Je suis moi meme un grand fan de JDR et je pense que cela fait partie de la culture Geek que cette activité.

Tiens jute comme ca... n'hesité pas à faire une petite presentation de Dofus (le MMORPG TATICS roubaisien) car la version 2.0 sort debut décembre. Je pense c'est un evemenement important qui merite 5minutes de votre temps au combien précieux.

Ne changer rien vous êtes tres bien.

2

Re : Le Jeu de Role

C'est noté! Et dans le 49 nous allons parler en début de podcast d'un JDR papier!!! Oui ce truc avec des crayons, des dés et un maître de jeu qui fait suicider les gens!

Rédac. Chef de Geek Inc, le podcast sur l'actu et la culture Geek!

3

Il faudrait faire une distinction entre les MMORPG et les JDR, ce n'est absolument pas la même chose.

Oui ce truc avec des crayons, des dés et un maître de jeu qui fait suicider les gens!

en général, chez nous, c'est le MJ qui veut se suicider parce que la partie part trop en live  lol

Si tu es moche, achètes-toi une personnalité.
Follow the white rabbit @Deprofundis666

4

YESSSSS!!! Je suis assez d'accord le JDR papier et le MMO doivent vraiment être distingués.
@Deprofundis moi c'est mes joueurs qui veulent se suicider avec les scénarii de malade que je leur ponds wink

May the force be with the Geeks!
@Psyko_Phoenix

5

en tant qu'ancien Meujeu, franchement, le JDR c'est bien sans les joueurs  lol quoi j'avais oublié le poison ds mon scénar ninja scroll ?

Par contre, j'ai pas compris de quel projet il est question à la base ?

6

Deprofundis a écrit:

Il faudrait faire une distinction entre les MMORPG et les JDR, ce n'est absolument pas la même chose.

Oui ce truc avec des crayons, des dés et un maître de jeu qui fait suicider les gens!

en général, chez nous, c'est le MJ qui veut se suicider parce que la partie part trop en live  lol

m'en parle pas ~~
je serais assez curieux d'assister à une de tes parties psyko ^^, ça a l'air sympas tongue

Dernière modification par Khamphis (17-11-2009 20:30)

Twitter →  @khamphis

7

Il y a pas moyen qu'on se monte une petite équipe sur Paris de joueurs de JDR ?
Perso j'ai joué à D&D mais ma vraie passion en JDR, c'est Vampire La Mascarade.... aaaah mon toréador +4 en augure, il me manque  big_smile

8

Toré HAHAHA J'adore wink J'en eu un aussi mais moi c'était +4 en présence... smile
Sinon ouais pourquoi pas, et je suis open pour le jeu, tant qu'on me dit pas qu'il faut jouer à ADD (j'ai jamais supporter les règles: putain de TACO) smile

@Psyko_Phoenix

9

Moi perso je suis trop fan de VAMPIRE DARK AGES avec mon malkavian lesbienne bloodbondée à une toré et sckzophrene.

(j'ai des doutes sur l'orthographe  cool )

j'ai fait une fiche à HEX mais j'attends que le MJ ait fini d'emmenager et on m'a proposé une partie de BRAIN SODA. Je vais pouvoir réaliser mon rêve de jouer une pompom girl blonde à gros seins décérébrée et surtout VIERGE...

10

J'ai jamais tenté Dark Ages. De même que j'aurais bcp aimé essayer Loup-Garou.
Brain Soda ça me dit qq chose...

@Psyko_Phoenix

11

http://www.geeks-paradise.com/img/p/241-297-thickbox.jpg

BRAIN SODA - le système light de l'horreur grasse

Brain Soda est un jdr gratuit qui reprend l'univers de Brain Salad - le jdr de l'horreur grasse... en plus light.

Ce jeu vous permet d'incarner des Teenagers pré-pubères perdus au beau milieu d'un film de série Z ou d'une série B sans le sou. Invasions extraterrestres, complots de savants-fous, bimbos dépoitraillées, sérial-killer amiche, pingouins cannibales radioactifs, à vous de jouer dans un univers 100% Troma...

12

HAHAHAHA énorme! Je vais fouiller google pour récup ça de suite wink

@Psyko_Phoenix

13

je te ferais un article quand j'y aurai joué.  wink

14

Grâve!!! smile

@Psyko_Phoenix

15

Julia a écrit:

si c'est régulier sans être trop contraignant, I'm in !

16

Diraen a écrit:
Julia a écrit:

si c'est régulier sans être trop contraignant, I'm in !

De toute manière, je suis encore étudiante et je prépare certains concours, donc si je viens ce ne sera qu'à la condition que ce soit une fois de temps en temps et que ça ne demande pas des heures de prépas de personnage, parce que sinon je ne pourrais pas. Et il faudrait un MJ tongue

17

Après le podcast #49 de GeekInc, j'ai envie d'essayer un JDR. 

Est-ce que vous auriez des conseils, des JDR à conseiller pour un néophyte tel que moi ?

Entre ( ), celui présenté dans le podcast sur l'univers de Troll de Troy à l'air super complet.

18

Bah pour moi le principal est de goûté à JDR où l'univers est déjà acquis pour le joueur et/ou le maître du jeu.
Tu as le choix avec le nombre de jeux qu'il existe. Je crois que quasiment tout existe (ou des équivalents).
Pour ce qui est du système de jeu le D20 est quand même un des plus simple à aborder.

@Psyko_Phoenix

19

Jaz a écrit:

Après le podcast #49 de GeekInc, j'ai envie d'essayer un JDR. 

Est-ce que vous auriez des conseils, des JDR à conseiller pour un néophyte tel que moi ?

Entre ( ), celui présenté dans le podcast sur l'univers de Troll de Troy à l'air super complet.

Un JDR simple pour débuter ( c'est celui que j'avais choisi pour faire mes armes en tant que MJ=maitre de jeu ) est In Nomine Satanis / Magna Veritas. Une JDR dans lequel tu peux incarner des anges ou bien des démons dans un univers contemporain, le tout étant très second degré. J'en ai de bons souvenirs et le couple système-background est assez souple pour permettre des erreurs aux joueurs / MJ débutants.
Dans le style de l'héroic-fantasy il y a Elric & Stormbringer qui sont simples à appréhender.

Si jamais tu as envie de plus sérieux : L5A / COPS / Amnesya 2K51 / la gamme White Wolf avec ses vampires et autres loups garous, exterminateurs, wraith, mage, changelin ( et oui quand ils tiennent un concept ils ne le lâchent pas chez WW )

Un site pour te guider : le guide du rôliste galactique : www.legrog.org

Bon courage et écris si tu veux une sélection plus orientée.

JB

Vanitas Vanitatis
Follow at : http://twitter.com/blackmow

20

Dans un GeekInc. récent (je ne sais plus lequel) où vous parliez de Warhammer 40.000, Cédric a dit en passant que le jeu de rôle pourrait faire l'objet d'un plus grand débat voire d'un GeekInc. entier, et je pense que ce serait une super idée!!!! Et j'espère que je ne suis pas le seul...

Twitter : @PierreDavila

21

Décidement... je plussoie

Dernière modification par sheppard (27-09-2010 16:07)

http://twitter.com/intheblix http://www.splitscreenpodcast.com/ http://intheblix.tumblr.com/
"Je mets mes pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"Chuck Norris

22

CENSURE !!!!!!!!!!!!!!! lol

EDIT : Là aussi.  wink

Dernière modification par sheppard (27-09-2010 17:15)