51

Re : SCUDS.tv#10 > Débat#3 : Josh Whedon: génie, imposteur ou nain posteur?

sheppard a écrit:

Mais Buffy n'aurait sans doute pas eut un tel succès s'il ne s'agissait que de nanas bien foutues qui lattent des vampires. On peut tenir 2 saisons avec un concept pareil, pas 7. Alors pourquoi un tel succès ? Comment se fait-il que toute une génération de geeks ait suivit les aventures d’une pompom girl, blonde de surcroit ? Tout simplement parce que Buffy est sans doute la meilleure série sur l’adolescence de ces dix dernières années.  Peut-être pas la mieux écrite, peut-être pas la mieux jouée, mais celle qui a vu juste, celle qui a tapé dans le cœur de millions d’adolescents de par le monde. Cette génération de geek a découvert que cette bimbo, toute flingueuse de vampire soit-elle, avait les mêmes problèmes, les mêmes doutes et parfois les mêmes certitudes qu’elle.

Sarah Michelle Gellar et Elisa Dushku, bonnes ? Are you kidding ??? Entre nous il y a mieux foutues et plus canons comme nanas, et heureusement !!!
Sinon, Assez d'accord. Une série sur les ados qui change un peu et qui ose aborder des sujets délicats d'une manière finalement assez subtile (dans les séries pour ados, c'est rare !!). Avec un ton décalé, un humour parfois grinçant, un second degré omniprésent, des répliques bien ficelées (en tout cas en VO)... Une bonne série (la série j'ai dit, pas les filles wink )

52

y'a aussi bien pire que Sarah Michelle Gellar et Elisa Dushku

53

Exact ! Sans être top model elles sont super bien foutues quand même !
smile

54

Maxxxx a écrit:

Déjà le titre du débat est mauvais.

Whedon n'est ni un génie, et encore moins un imposteur, c'est un réalisateur et scénariste de talent, qui a une vision bien à lui pour raconter des histoires, ensuite on y adhère ou pas. J'ai vu l'intégrale de Buffy, quelques épisodes d'Angel, Firefly, je vais bientôt attaquer DollHouse, pour l'instant je n'ai jamais été déçu.  Il a créé des univers riches, des personnages attachants, je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher.  tongue

Ah mais en fait t'avais tout dit !

55

Pschitrose a écrit:

smile

Sorry Pink Lady, mais je ne suis pas fan des nanas anorexiques et androgynes ! Surtout la miss Gellar. Je préfère des femmes plus voluptueuses et volcaniques à la Catherine Zeta Jones tongue

56

Jean Grey a écrit:
Pschitrose a écrit:

smile

Sorry Pink Lady, mais je ne suis pas fan des nanas anorexiques et androgynes ! Surtout la miss Gellar. Je préfère des femmes plus voluptueuses et volcaniques à la Catherine Zeta Jones tongue

Je trouve Catherine Zeta Jones sublime cher Jean Grey. Il n'y a pas photo. Mais la beauté a de multiples formes wink

57

Et je n'ai pas dit "bonnes", j'ai dit "bien foutues", nuance, par opposition aux camionneuses de Cameron.

Tout commence et finit par un T.

58

Bon pour ma première "vrai" intervention forumesque je vais pouvoir dire du mal !
J'ai adoré ce sujet car franchement je me demande depuis des années ce que tout le monde trouve à JW...
Déjà au temps de Buffy j'avais du mal et pourtant je m'en suis tapé des épisodes (A l'époque je bossais dans Génération Séries le mag et Destination Séries l'émission sur Jimmy)
Ensuite il y a eu Angel... Berk...
Plus proche de nous, je me suis forcé il y a 2 mois encore à regarder tout Firefly la série + le film Serenity (En HD-DVD pour l'occasion) J'ai trouvé ça insipide et bourré de cliché... Déjà vu... De tenir les 15 épisodes cela a été un vrai supplice...
Dollhouse j'ai craqué au bout de 5 épisodes... la aussi j'ai l'impression de voir un truc vraiment pas original du tout...

Bref ce n'est pas de la mauvaise volonté car j'aurai bien aimé y voir moi aussi quelque chose d'original mais à part Toy Story qui est vraiment un très bon film, le reste ne vaut (A mon sens) pas grand chose... En tout cas, perso je n'adhère vraiment pas.

Voila voila !
Vous pouvez maintenant me lyncher mais fallait que ça sorte et comme la question était posée... lol

@ +
Kiko

59

kiko a écrit:

Vous pouvez maintenant me lyncher

Faudrait pas que le forum devienne un rendez-vous de masochistes qui ne viennent QUE pour le chatiment ...
mais bon, c'était argumente et tu as l'air honnête dans ta haine de Whedon. Donc tu mérites ton ...

Lynchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage!!!  tongue

Well, you better learn your lesson before to start to teach ... G.Eluerd
Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

60

Attention, ce n'est pas de la haine !
C'est juste que je ne comprend pas ce que tout le monde trouve à ses séries...
Pourtant je suis assez bon public; quand je regarde une série TV, en général je ne me prend pas la tête et je suis pret à accepter plein de choses mais la ça ne passe pas.
Il n'y a rien de pire que de regarder la TV en se forçant parce qu'on s'ennuie...

@ +
Kiko

61

Oh ben si, tout de même, en cherchant bien, doit bien y avoir quelque chose de pire. Tomber d'un avion sans parachute, par exemple. Ou alors sauter sur une bombe, non ? big_smile

62

... se reveiller en stif aussi non?

Well, you better learn your lesson before to start to teach ... G.Eluerd
Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

63

Se reveiller avec Stiff dans son lit aussi... tongue

64

Ha, ça sent le vécu...

65

Bah pas pour moi personnelement. Et toi sauter d'une avion sans parachute et mourrir dans une explosion ca t'arrive fréquemment? ^^

Dernière modification par Gokutrix (04-01-2010 11:15)