1

Sujet : Geek Inc Podcast 50: Actu et Culture Geek

Cela nous a fait extrêmement plaisir de voir vos vidéos! MERCI encore!

Nous revenons sur:

• Geek Inc, le making off
    Le tirage au sort (25'00)
    Vos vidéos (26'27)

PS: Les gens qui ont envoyé des vidéos, laissez moi un message à cedric <@> geekinc.fr sans les <> avec vos sites, blogs ou twitter que je les ajoutent dans le billet smile

Rédac. Chef de Geek Inc, le podcast sur l'actu et la culture Geek!

2

Re : Geek Inc Podcast 50: Actu et Culture Geek

Bravo Cédric et Julien pour vos explications limpides, ça donne vraiment envie de s’y mettre et/ou de vous aider smile

Félicitations à tous les contributeurs de la partie “Vos vidéos”, mention spéciale aux vidéos de dudufe/mkl159 (oubliez pas vos cachets avant d’aller dormir big_smile ) et à d’Olivier, le format m’a bien fait marrer !

Longue vie au podcast indépendant !

3

Podcast génial et maintenant on peut savoir ce que vous endurez  big_smile Choses promises choses dues, je m’étais fais le pari de faire un remerciement sans qu’on me voit, c’est fait ! Longue vie aux créateurs, longue vie à toi ô Geek Inc !

4

Chapeau bas les gars! On ne peut qu'être épaté par tant de quantité dans la qualité. Continuez comme ca!

Well, you better learn your lesson before to start to teach ... G.Eluerd
Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

5

J'adore le style chuck, me faut les mêmes tongue
Bravo pour votre 50ième, longue vie aux podcasts indé...vers l'infini et au-delà wink

Dernière modification par Khamphis (07-12-2009 21:43)

Twitter →  @khamphis

6

Je tenais juste à vous félicité pour ce podcast qui fait réellement parti des incontournables !!!
Encore 50 à faire et la légende vous attend ^^

7

Énorme, ce n°50 est un petit bijou.

Les vidéos de fin sont bien marrante  lol .

J'attend avec impatience le n°51 et le 52 , et le 53 , et le 54 , et le 55, et le ... Bon vous m'avait comprit.

8

Keep on doing it !!!!!!!!

(ouai je sais, je sais...mais la j'avais envie de le faire en anglais...)

9

4h restantes merci wifist  wink  ça sera pour demain alors. J'ai hâte comme à chaque fois

10

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile 

yeaaaaaah je suis passé me suis dit en premier ...

Bon ensuite me suis dit que faire une vidéo sans préparation on passe un peu pour un gogol comme quoi c'est bien préparé votre truc ^^

longue à votre podcast et bravo à vous Cédric Julien Alexandre Julia et Jéremy et les autres aussi.

11

Ouais c'est des monstres dans cette équipe, ils sont funs, bons déconneurs, pros dans le podcast (si si, c'est amateur pour de la télé mais pro pour du podcast), ... bref c'est que du bon.
@aterraki , je dis chapeau à toi et tous les gens qui ont balancé de la vidéo comme ça.
Perso, j'ai pas réussi j'arrive pas à parler comme ça à une cam lol

May the force be with the Geeks!
@Psyko_Phoenix

12

Excellent podcast une fois de plus les gars ! Et merci pour le merci !  smile

Tu sais que avec un MacPro tu passerais à 2-3 heures d'encodage au lieu de 5h ?  wink

"Un jean est fait pour être porté jusqu'à ce que ce soit lui qui te porte"
Cuicui!

13

@Khoriss Oui et on passe aussi a -3000 sur le compte en banque tongue

GG pour le 5O les Geek inc, super emission !

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

14

Bravo pour le n° 50. Pour la 100éme, on débarque tous à Bordeaux dans les locaux de Geek Inc enfin l'appart de Julien ou de cécric...  wink  lol  lol

En tout cas bravo à vous et vive le podcast Franco-indépendo-vidéo... euh... je me perds là!! big_smile

@psyko_phoenix: C'est dommage que tu n'es pas essayé de te mettre devant la camera!! Moi j'ai mis 2h et je ne sais plus combien de reprises pour mes malheureuses 2 petites minutes d'intervention neutral  Et on ne rigole pas s'il vous plait!! wink
Je comprends maintenant la difficulté de faire du podcast...

Longue vie a Geek inc!!

15

Et bah j'ai fait prêt d'une heure d'essai ... et franchement déjà que je piffre pas ma tronche en photo, t'imagine de devoir bosser dessus pour faire un truc potable alors qu'en plus elle bouge wink

Soit faut que je m'entraîne beaucoup, soit que je n'essaie plus hehe

May the force be with the Geeks!
@Psyko_Phoenix

16

bon boulot les gas. podcast intéressant comme d'hab
Et vive Chuck

17

Un peu déçu quand même. Je m'attendais a voir l'équipe au grand complet.

Les forces sont péremptoir par rapport à l'axe.

18

oui bon 50 eme ok enfin c'est un peu surfait tout ca... mdr bon ok je vous la refait pas promis !!!

encore félicitation a Geek inc pour ce 50 eme episode !!!

bon et vivement la boutique nowatch que j'arbore fierement un teeshirt geek inc ou scuds dans mon podcast  wink

Dernière modification par OlivierPalf (08-12-2009 12:51)

19

Merci beaucoup, nous avoir montré les étapes de fabrication d’un podcast vidéo comme le vôtre, c'est là qu’on voit qu'il y a beaucoup de travail et de préparation derrière.

Quoi dire sur After Effects, je l'ai connu au début et je trouvais que c’était le produit le plus mal fichu de la suite d’Adobe (avec Premiere inclus),pas très conviviale.

@Cederic Motion d'Apple serais pas mieux que After Effects ?

Encore bravo, et bonne continuation wink

PS J'attend beaucoup le prochain podcast sur le sujet "Opera Unite" si ta eu le temps de tester biensure wink

20

J'aurai une question a ce sujet!!?? Ok After Effects pour le montage, fonctionne sur pc et mac
Mais que conseillez vous d'autre pour du montage sur pc?? Car en plus d'être lourd et pas très conviviale, mon pc y est devenu allergique tongue

Pas la peine de me dire "Windob média player"!!! Je vois déja les petits malins là!!!  wink  lol

21

aahhhhh, je l'attendais celui la !

c'est la qu'on s'aperçoit qu'il y a un max de boulot quand meme. non pas que je ne m'en doutais pas mais je dis bravo et belle perf' que de maintenir ce podcast toutes les semaines...encore BRAVO !

en fait je m'attendais a voir plus en image le choix des sujets, le tournage et la post prod (comme lorsqu'on vous voit installer le canapé et les accessoires) filmé par quelqu'un d'exterieur mais les explications faites ici sont bien quand même.

j'ai hate de voir la boutique nowatch et bon courage pour la suite jusqu'au special n°100 en diffusion mondial !

Tchô !

22

merci @psyko_phoenix mais nan vraiment c'était pas terrible, j'l'ai fait en live direct après avoir lu l'article et j'l'ai envoyé sans me regarder parce que je devais aller au taf (d'ailleurs si j'm'étais vu pas sur que j'aurais gardé ^^)

Sinon l'expérience était sympa, mais on comprend surtout que Cédric et Julien font un bon boulot pour les sujets, c'est vraiment bien préparé car moi sans liste là je galérais rien que pour exprimer mes idées dans l'ordre... bref moralité être podcasteur ça s'improvise pas. ^^

mais je cache pas que ça m'a donné envie de faire une p'tite vidéo de critique de Film pour voir ... Genre le Film de sf Moon.

23

aterraki a écrit:

mais je cache pas que ça m'a donné envie de faire une p'tite vidéo de critique de Film pour voir ... Genre le Film de sf Moon.

Ce serait une bonne idée, je pense que ça intéresserait pas mal de monde de te suivre. En tout cas, j'en serai wink

--
Seb

24

Très intéressant ce podcast. Cela permet vraiment de voir que le tournage n'est vraiment qu'une infime partie du résultat.

25

félicitation, excellent de voir les coulisses !

vivement le #51  wink