101

Re : Community

Mentine a du se chopper un petit virus qui altére son module de traitement des vannes, je pari qu'elle a cliquer sur le spam "FREE FRUITS LABEL'S DATAS WORLDWILDE"

Ne pas aimé Community c'est une chose, mais ne pas aimé Community et adorer Big Bang theory c'est forcément une malwarsation

102

Apres toute le tsoin que cette serie a provoque sur le forum je me suis dis que je devais quand meme y jeter un oeil..

En effet c'est bien sympa. Les gags sont pas toujours droles et les personnages assez inegaux (je suis assez d'accord avec Mentine sur le fait que Jeff et Britta sont un poils irritants et previsibles...) mais dans l'ensemble, les peripeties improbables et surtout la maniere dont abed joue permettent de maintenir la serie a un tres bon niveau.

La seule remarque que je voudrais partager avec vous c'est que je vous ai tellement entendu pourrir TBBT parce que
"il n'y a pas de veritable scenario"
"les persos sont fades sauf Sheldon"
"les gags sont pas exceptionnels mais certaines blagues sont tres droles"
"pas de continuite dans les episodes"
...

que je trouve bizarre, aussi sympa que soit la serie Community, qu'aucun de vous n'ai remarque a quel point la structure est identique en de nombreux points !

M'enfin.. c'est quand meme une bonne trouvaille donc merci smile

ps: Mentine je check Eastbound and Down ! (bah oui parce que venant de qqn qui aime Flight of the Concords...)

Dernière modification par Flow (27-09-2011 11:55)

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

103

Rep au PS : OK mais si tu peux jeter un oeil la semaine prochaine seulement, histoire que je ne subisse pas la rage de ta déception en In Real Life! Attention ça n'a quand même rien (mais alors rien) à voir avec Flight Of The Conchords.
C'est comme si tu comparais un bon plat de lasagnes avec un bon bol de nouilles chinoises.

Oui j'ai faim.

Be seeing you,
Mentine

Dernière modification par Mentine (27-09-2011 16:57)

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

104

Mentine a écrit:

histoire que je ne subisse pas la rage de ta déception en In Real Life

Est ce que j'ai l'air d'un mec qui se venere facilement ? Non mais sans deconner !  mad

la reference a FotC servait juste a renforcer l'idee que tu es loin d'avoir des gouts de merde (les autres sont justes des ignorants et des ingrats...)

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof

105

La comparaison avec TBBT se fait que parce que c'est une série "pour geeks". Donc ta liste est presque bonne Flow :
"il n'y a pas de veritable scenario"
"les persos sont fades sauf Sheldon"
"les gags sont pas exceptionnels mais certaines blagues sont tres droles"
"pas de continuite dans les épisodes"

Presque parce que je ri très souvent et que si, je trouve les gags exceptionnels très souvent. Mais surtout ce qui fait plaisir ce sont les références a ce que je connais. La ou TBBT t'affiche dix kilomètres a l'avance qu'ils vont prononcer le nom "Batman", Community t’amène ses références avec subtilité (comme dans le premier épisode de la nouvelle saison et sa référence à Doctor Who par exemple). Et la différence est que Community n'est pas tellement une série "pour geeks", mais surtout une série "par des geeks". La ou TBBT est un produit infecte monté de toute pièce par des gens qui se foutent pas mal de la culture geek.

Et ce respect, bah il se voit énormément dans les deux séries. Il n'y a par exemple qu'à comparer comment chacune traite de jeu de rôle. TBBT est tombé dans l'humour de merde, la moquerie, l'insulte presque. Community a fait un épisode hommage au jeu de rôle, très bien écrit, les vannes ou il faut quand il faut...

Alors au fond je reproche pas a TBBT de pas avoir de scenar, que les persos soient fades (et pas "sauf sheldon") etc... je lui reproche d'insulter d'épisode en épisode ma culture. De se servir des références que j'aime pour se foutre de ma gueule. Parce que c'est exactement ce qu'elle fait, TBBT c'est Chuck Lorre, et faut pas croire, le mec il en a rien à carrer des geek. D'ailleurs toutes les références sont grosse (que de gros succès type Star Wars, Marvel etc...) la ou Community est plus subtil et fait référence à des trucs moins connus. Il a fait son truc pour les "non geek" dans une periode ou le geek est à la mode histoire de dire "regardez comme ils sont crétins, et il sont tous comme ça ! La prochaine fois je vous ferrez une série sur les Roumains voleurs et mandiants"... Et le pire c'est de voir des tas de geek la mater en riant.

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

106

Amen

(comme dans le premier épisode de la nouvelle saison et sa référence à Doctor Who par exemple)

Ainsi qu'un superbe hommage a 2001

107

Je n'ai as encore eu le temps de regarder la reprise de "Community", je regarderai ça ce week-end, mais vous m'avez grave mis l'eau à la bouche avec cette référence à "Doctor Who"...

Twitter : @PierreDavila

108

C'est plus la référence Kubrick qui m'a plu comme Melok.

Mais je rejoins un peu Flow, Community est our moi bien meilleur, plus ambitieux que TBBT mais j'ai toujours quelques doutes, sur ce que Community fait de ses personnages. Et on frôle parfois la masturbation intellectuelle. Simple avis  cool

109

@CuberToy: Pour une fois (/joke) je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis!

En fait TBBT me fait quand meme rire sur certains trucs parce que avouons le, meme si ca fait un peu chier, certains cliches geeks/nerd sont vrais et on peut rien y faire. Qu'ils soient exageres et repetes avec les rires enregistres derriere peut faire lourd, mais l'esprit de la blague reste le meme.

Community a pour gros avantage(s) que les episodes sont vraiment bases sur une idee/theme propre (zombies/stop motion/super heros/...) qui donne a chaque episode une petite personnalite (et l'occasion a Abed d'en mettre plein la vue a tout le monde!)

D'ailleurs, je pense (et j'en suis qu'a la moitie de la saison 2) qu'on s'oriente davantage sur Abed et Troy et leur conneries infinies comme sujet principal pour la serie.

Surtout que tout le monde veut que Jeff se tape Annie mais que ca arrive jamais, et que Brita est definitivement trop frigide pour etre interessante...

Le seul truc qui me fait peur comme dit Huybasa, c'est que on voit pas trop ou ca va, mais ca a pas vraiment l'air d'aller nulle part non plus..
(ma phrase veut elle dire quelque chose ? hmm )

Dernière modification par Flow (29-09-2011 18:10)

110

Champomy pour tous !

Après tout ce que j'ai dit, je tiens quand même a dire que je regarde TBBT et que je decide seulement d'arreter maintenant (je sais pas trop pourquoi, c'était une sorte de passe temps (et la série a su me faire rire dans sa premiere saison...).

Maintenant ils font pire, ils ont crées Amy, personnage identique a Sheldon, lui enlevant ce cote "a part", ils se parodient eux même. (Et les prix gagnés type Emmy dernierement, ne sont carrement pas mérité (surtout quand on voit qui était en face).

Bref on est sur le topic Community un peu quand meme : C'est trop d'la balle !

Dernière modification par CuberToy (29-09-2011 18:58)

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

111

J'ai adoré la reprise de Community, ça reste dans le même registre et les nouveautés qui s'installent dans ce premier épisodes risquent d'envoyer du lourd.
Et puis rien que pour la quote de Chang à la fin l'épisode est mythique.

"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser." - Kadoc

112

J'ai vraiment beaucoup aimé cette reprise de "Community", que je trouve toujours aussi bien!

Et je viens de convertir un ami, qui regarde pourtant beaucoup de séries mais qui n'avait jamais entendu parlé de "Community" : maintenant, il est fan...

113

Tout pareil, la saison 3 commence bien !

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !J'ai adoré la scène de fin d'un des premiers épisodes, quand Troy et Abed joue au docteur Maboul sur Pierce  lol

114

Du pur community , donc des épisodes pour moi décevant, trop dans le n'importe quoi , qui se mêlent à des épisodes tout bonnement fantastiques comme l'épisode 4, avec les différentes "timeline".

115

Pas trop de votre avis : on a viré au systématisme : à chaque épisode on raconte l'histoire de différents points de vue pour noyer le poisson et meubler les 26 minutes.

Les caractères au lieu de se développer sont de plus en plus caricaturaux.
Enfin, je trouve dommage qu'on aie de moins en moins d'interaction de la bande avec le monde extérieur.
On tourne en rond, on s'amuse de moins en moins.

Gimme a hug, you food !

116

Je suis assez d'accord avec ça, à vouloir systématiquement faire du n'importe quoi, la série se parodie elle-même, et ça m'amuse de moins en moins. Y a encore des bons gags, mais ça vire un peu au lourd.

Bon après je dis ça mais vu mon emploi du temps surblindé, j'ai vu que 3 épisodes avec ma soeur, et pas dans l'ordre donc bon...

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

117

Au fait y'a plus d'info sur la "Pause" de NBC sur Community ?

http://cafoutch.net
Penguins are cool, kind of black and white ewoks !

118

Je trouve au contraire que Community se déleste des défauts qui plombe généralement les sitcoms américains et qui étaient  présents dans la première saison.
Et si effectivement c'est parfois un peu "facile" et que les scénaristes peuvent laisser le sentiments qu'il restent un peu trop sur leurs acquis plus les épisode passe et plus il ne sont fait que pour le LULZ sans pour autant faire du South Park.
C'est ce que j'attends de cette série et rien que le fait d'avoir un nouvel épisode sur le DD me met de bonne humeur  tongue

119

Quelqu'un sait quand doit reprendre la saison 3?

120

Elle a repris hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiier ! C fait très très plaisir de les revoir tous dans des épisodes inédits.
Troy & Abed sont toujours mythique !

121

Yes! Merci pour cette bonne nouvelle, Tinus!

Maintenant, il ne me reste qu'à voir cette reprise...

122

Pas épique comme épisode mais toujours bien. De bonne nouvelles d'audience d'ailleurs
http://www.allocine.fr/article/ficheart … 11749.html

123

J'avais un peu de retard et je viens de regarder les nouveaux épisodes de la reprise : je n'ai pas trouvé ça très transcendant...  roll

J'espère qu'ils vont vite se reprendre!

124

Hormis l'épisode de la semaine dernière en mode documentaire, je confirme Community n'est plus inégale, elle devient médiocre : un peu inquiétant.

125

La reprise a un peu de mal oui. A part le vrai docu sur le pillow fight y'a des très bon moments mais c'est plus d'une epic epicness comme avant.
Pas regardé le dernier encore. Je suis fanboy et pourtant je m'inquiète, comment ils ont pu perdre leur mojo du jour au lendemain comme ça ?