La comparaison avec TBBT se fait que parce que c'est une série "pour geeks". Donc ta liste est presque bonne Flow :
"il n'y a pas de veritable scenario"
"les persos sont fades sauf Sheldon"
"les gags sont pas exceptionnels mais certaines blagues sont tres droles"
"pas de continuite dans les épisodes"
Presque parce que je ri très souvent et que si, je trouve les gags exceptionnels très souvent. Mais surtout ce qui fait plaisir ce sont les références a ce que je connais. La ou TBBT t'affiche dix kilomètres a l'avance qu'ils vont prononcer le nom "Batman", Community t’amène ses références avec subtilité (comme dans le premier épisode de la nouvelle saison et sa référence à Doctor Who par exemple). Et la différence est que Community n'est pas tellement une série "pour geeks", mais surtout une série "par des geeks". La ou TBBT est un produit infecte monté de toute pièce par des gens qui se foutent pas mal de la culture geek.
Et ce respect, bah il se voit énormément dans les deux séries. Il n'y a par exemple qu'à comparer comment chacune traite de jeu de rôle. TBBT est tombé dans l'humour de merde, la moquerie, l'insulte presque. Community a fait un épisode hommage au jeu de rôle, très bien écrit, les vannes ou il faut quand il faut...
Alors au fond je reproche pas a TBBT de pas avoir de scenar, que les persos soient fades (et pas "sauf sheldon") etc... je lui reproche d'insulter d'épisode en épisode ma culture. De se servir des références que j'aime pour se foutre de ma gueule. Parce que c'est exactement ce qu'elle fait, TBBT c'est Chuck Lorre, et faut pas croire, le mec il en a rien à carrer des geek. D'ailleurs toutes les références sont grosse (que de gros succès type Star Wars, Marvel etc...) la ou Community est plus subtil et fait référence à des trucs moins connus. Il a fait son truc pour les "non geek" dans une periode ou le geek est à la mode histoire de dire "regardez comme ils sont crétins, et il sont tous comme ça ! La prochaine fois je vous ferrez une série sur les Roumains voleurs et mandiants"... Et le pire c'est de voir des tas de geek la mater en riant.
Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.