1

Sujet : vos groupes/musiciens préférés

Avis à tous ceux qui sont très brancher musique (comme) cette rubrique est faite pour vous!

Ici vous pouvais poster tous les groupes et autres musiciens que vous adorés, vous vénérés te qui on marqués votre culture musical pour ainsi partager vos avis et nous faire découvrir des musiciens talentueux et qui ne demandent qu'a être écouter sans aucune limites!!!!

Le principe est très simple et certainement déjà vue mais cela reste une mine d'informations très sympathique !!!

et si vous êtes vous même musiciens faite nous découvrir votre art nous serons ravis d'être votre public!!

Enjoy !!

2

Re : vos groupes/musiciens préférés

Hey mais c'est bon ça comme espace !!! wink
Enfin tant que j'entends pas un "YO" ! lol

Donc commençons par la base: perso je suis branché Rock et Blues smile

Pour ce qui est de toucher aux instrus, bah j'essaie de gratouiller dans mes temps libres.

Pour ce qui est de mes artistes vénérés: Clapton, Bjorn Berge, Eric Sardinas, ACDC, Korn, ...

May the force be with the Geeks!
@Psyko_Phoenix

3

Bjørn Berge est vraiment un artiste hors normes!!

4

Pour la jouer listing, les incontournables pour moi sont:

- Nine Inch Nails
- Bowie
- Depeche Mode
- Dionysos
- Eels
- Faith No More
- Rolling Stones
- Magma
- Ministry

En fait, c'est pas facile, y'a trop de monde. Pour une approche moins linéaire, j'invite ceux que ça intéresse à jeter un oeil à mon année 1997, qui est l'année qui a le plus compté pour moi musicalement et qui permet de se faire une bonne idée de mes artistes et albums phares.

5

@Fragzz, hors norme c'est le l'expression parfaite.
Perso je ne me suis pas remis de son passage en octobre l'année dernière à Paris.
En plus, en première partie j'ai eu la chance de découvrir Yodélice qui faisait ses premières scènes.

@Psyko_Phoenix

6

phoenix................ je t'envie

7

Je suis vachement ouvert niveau musical mais avec une grande préférence pour le rock, sinon:

rap/hip hop : Hieroglyphics, Nas et NTM en gros
Electro : basement jaxx, calvin harris, teenage bad girl, justice, chairlift, siriusmo, TEPR et plein d'autres
Rock : Tout les grans classiques, jimmy hendrix, les stones, ac dc, led zep etc... sinon dinosaur jr, les eagles of death metal, queens of the stone age et vraiment beacoup d'autres  smile
Jécoute du folk aussi, principalement Dylan qui doit etre mon artiste préféré, aussi alela diane vachement sympa.
et un peu de dub, de rockabilly enfin plein de choses!

8

c'est super de voir des gens aussi ouvert d'esprit que toi sinon niveau rock je reconnait que c'est un très bon choix, pour le reste se n'est pas ma tasse de thé

9

• Nine inch nails, Unkle, Prodigy, Massive attack, Pitchshifter, Queens of the stone age, eagles of death metal, Arctic monkeys, Foo fighters, Depeche mode, Pixies, Radiohead, Saul Williams, Gorillaz, RQTN, Taïga et pleins d'autres!!!!!!

10

Juste pour me faire détester par Johnplissken : J'adore Mika  big_smile

We are Golden ♫
Big Girl (You Are Beautiful) ♫

Lalalala *pars en courant*

Hana ♀ - Juste un petit brin de curiosité ♫

11

Allez je me lance smile
j'aime très peu de styles différents (je deviens intolérant avec l'âge tongue)
en vrac mais tout de même classé en ordre alphabétique lol :

*Attention grosse petite liste incoming*

*Adema, Apocalyptica, Atreyu, Breaking benjamin, Celldweller, Clawfinger, Crossfade, Deftones, Disturbed, Drowning pool, Emigrate, Enhancer, Freedom For King Kong, Korn, Linkin Park, Lofofora, Marilyn Manson & Rammstein (bcp moins depuis qques années...), Mudvayne, Muse, Nickelback, Nirvana, Papa roach, Powerman5000, Rage Against the machine, Rob Zombie, Sepultura (très peu de eux...), Slipknot, Soil, Soilwork, Spineshank, Static-X, System of a down (bcp moins eux aussi big_smile), Three days grace,

*Cypress Hill, Eminem, La Coka Nostra,

*Pendulum, The Prodigy, Uffie,

*Attention grosse petite liste terminée!*

fiuuu voila je vous propose de vous amuser avec Spotify pendant qques heures maintenant  big_smile , a part les qques commentaires que j'ai pu faire entre parenthèses j'aime les autres artistes avec un certains degré qui va différer pour chaque c'est certains mais ils sont tous presque au même niveau dans mon coeur <3 smile
va falloir que je règle ce soucis de ne jamais pouvoir me décider...ca va me jouer des tours  roll

Twitter →  @khamphis

12

ok !!!!!! vous avez tous de bon gouts musicaux (respect a Hana quand même qui clame son amour pour mika au milieu de ces hardeux)
psyko_phoenix je te remercie vraiment tu ma reelement fait plongé dans la musique de Bjørn Berge et je ne peu que le conseiller a tous, foncez-y les yeux fermés !!

13

Mais de rien wink
C'est un monstre ce type qui pourrait croire qu'on peut jouer du Metal avec un acoustique !!!
MotorHead, Red hot, ... il tente tout en reprise. Le pire c'est que ses morceaux perso aussi sont des tueries.
Mais si tu es sensible aux joueurs avec un bottleneck, je te conseille d'urgence Eric Sardinas, tu en trouveras sur Jiwa. Pas le même style, mais ce mec est un dieu quand il se lâche avec son Dobro hehe

@Psyko_Phoenix

14

A peu prêt de tout sauf le rap FR (j'ai du mal) et la variété de bas étages...

15

Ha mon Fragzzz pour te répondre rapido du boulot :

Mon Panthéon all time qui ne changera jamais jusqu'à mon dernier souffle : AC/DC, Van Halen, Led Zep, Metallica jusqu'a And justice for all.

Après, mes gouts sont plus ecclectiques que certains pourraient le penser, puisque selon les titres et les albums je peux aussi bien kiffer pele mele : Ben Harper, Danko Jones, les Corrs, Dire Straits, Peter Gabriel, Alice in chains, Velvet Revolver, Prince, les Stones, Deep purple, les Jackson 5, Megadeth (surtout Symphony of destruction/Youthanasia/Cryptic writings), Beck, King's X, Ozzy, Melissa Auf Der Maur, ZZ Top, Cypress Hill, Ratt... et bon encore beaucoup beaucoup...

Un fil rouge j'avoue : y a pas de frenchies. J'avoue, je confesse : la chanson française dans sa grande majorité me fait profondément chier, avec les exceptions de rigueur of course.

I'll be back pour une petite sélec de titres !

John Plissken 1er, Président du praesidium suprême du Grand Conseil Scuds.
Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

16

aaaaah merci mon bon John et bien evidement je ne suis pas deçu de ta selection je baigne dans cette musique depuis mon plus jeune age donc sa laisse des traces ( a 2ans et demi mon père ma enregistrer chantant sur enter sandman j'en pleur encore)

merci pour toutes vos réponses et qu'il y en ai encore beaucoup d'autres!!!

17

pfiouuu la liste est trop longue et je n'aime pas faire des préférences, je trouve ça un peu injuste pour les autres. Donc, je me contenterais de nommer ceux que vous ne connaissez pas forcément.
Les vieux :
- David Sylvian : Le mec le plus classe du monde, égotrip à venir, sort un nouvel album en octobre, vidéo : http://thewire.co.uk/files.php?file=116 … on=stream.
- XTC : L'un des plus grand groupe, si ce n'est le plus grand groupe de Brit Pop de tous les temps et ça fait 30 ans que ça dure.
- Talk Talk : Spirit of Eden et Laughing Stock sont probablement les deux plus beaux albums pop de l'histoire de la musique, rien que ça.
- The Residents : Énorme groupe avant gardiste tant par leur musique que par leurs vidéos. Seul groupe pop dont les images et les vidéo sont exposés au MOMA de New York.
Les autres, j'ose espérer que vous les connaissez. Tom Waits, Peter Gabriel, David Bowie et tout ceux qui ont été cité plus haut, à quelques exceptions prêts et d'autres encore.

Les moins vieux :
- Arve Henriksen : Electro Jazz. Autant vous le dire tout de suite, Cartography est pour moi l'album de l'année. Même si elle n'est pas finit, la messe est dite, je vois mal comment quelqu'un va pouvoir faire mieux. Egotrip sur le feu.
- Subtle : groupe fondé en partie par les activistes du label anticon (dose one, why?...). Un mélange de rap, electro, noise et sans doute ce qui se fait de plus intéressant dans les trois genre confondus.
- Le renouveau de la pop US avec en premier lieu Animal Collective, Grizzly Bear et The Dodos (quoique le nouvel album soit pas top, écoutez plutôt Visiter) puis en file indienne High Places, Ruby Suns, Departement of Eagles...
- Murcof : l'un des artistes electro les plus novateurs du moment. A ranger soigneusement au côté des monstres type Autechre et Plaid.

Les classiques contemporains :
- Arvo Part
- Giya Konchelli
- The Hilliard Ensemble

Les musiciens de films :
Forcément le duo Williams / Goldsmith. et pleins d'autres avec mention spécial à James Newton Howard.

Les petits nouveaux :
- Michael Giacchino
- Mark Isham
- David Julyan

Je passe sous silence les classiques, sinon je sens que je vais vous donne la liste de tous mes cd (environ 4000) et battre le record du sheppard.

Tout commence et finit par un T.

18

sheppard a écrit:

- Murcof : l'un des artistes electro les plus novateurs du moment. A ranger soigneusement au côté des monstres type Autechre et Plaid.

L'album Remembranza est un bijou

19

sans vouloir faire de la pub et il est vrai qu'il manque encore pas mal d'artistes que vous avez mentionnés mais le service de Spotify pour la découverte de musique c'est juste dément allez y ça vaut vraiment le détour.

http://www.spotify.com/fr/

Ah oui si vous avez pas d'invite passez par ici :
https://www.spotify.com/fr/get-started/

Avec lastfm c'est la combo ultime.

Dernière modification par Zorlan (30-09-2009 19:46)

20

Zorlan a écrit:

sans vouloir faire de la pub et il est vrai qu'il manque encore pas mal d'artistes que vous avez mentionnés mais le service de Spotify pour la découverte de musique c'est juste dément allez y ça vaut vraiment le détour.

http://www.spotify.com/fr/

Ah oui si vous avez pas d'invite passez par ici :
https://www.spotify.com/fr/get-started/

Avec lastfm c'est la combo ultime.

Spotify, j'ai été fan pendant 48h... Mais y'a vraiment, vraiment trop de pubs dans la version libre.

Et sinon, histoire de répondre au sujet quand même, j'écoute plutôt du punk rock, et pas mal de ska punk là dedans... En vrac, Streetlight Manifesto (groupie absolue), Against Me!, Reel Big Fish (aahhh....), Rx Bandits, Frank Turner (acoustique, guitare, incroyable d'énergie en concert), The Descendents, Bad Religion (premier groupe à m'avoir vraiment lancée dans ce genre de musique), Adequate Seven (malheureusement n'existe plus, mais petit côté funk hyper sympa), Billy Talent (pour le penchant emo), Less Than Jake, The World Inferno Friendship Society (à écouter absolument), The Last Shadow Puppets, Soophie Nun Squad (fiou... ils sont fous et géniaux), Noir Désir (faut bien être chauvin), et moults autres....

21

Oui spotify c'est fun mais sans l'abonnement c'est pas le pied !
Par contre, rien à voir, mais je suis à fond dans jamendo, hallucinant de voir le nombre de bon artiste qui laisse leur son libre.
Après faites comme moi, quand ça me plaît, j'envoie un petit coup paypal wink

@Psyko_Phoenix

22

C'est marrant mais moi qui également très réfractaire à la pub, je ne suis pas plus dérangé que ca par les spots sur spotify. Certes c'est relou, mais ils ne durent quand meme pas très longtemps et je trouve vraiment qu'ils sont un modique prix à payer pour s'enfiler autant de zique gratos dans les esgourdes. Je continue à fréquenter et, à moins que les plages de pub ne deviennent vraiment envahissantes, ca m'étonnerait que je passe à la version payante parce que : 1) je suis un gros radin 2) non rien c'est tout.

John Plissken 1er, Président du praesidium suprême du Grand Conseil Scuds.
Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

23

L'option qui aurait pu me faire pencher vers l'abonnement c'est le côté iphone. Si tu as pas un compte payant l'appli n'est pas utilisable. Mais je trouve ça cher quand même... Je dois être trop radin aussi

@Psyko_Phoenix

24

Ben pour l'instant en effet, les pubs sont pas super envahissantes, mais ce sont toujours les mêmes... "passez à spotify premium" pendant 30 secondes, en plus la voix de la nana qui fait les pubs est pas dégeu ^^ Ca permet de faire une 'tite pause casque wink

Le jour ou y'aura de la pub pour auchan ou carrouf, ce sera soit j'arrete spotify, soit je passe au premium...

25

Bon c'est parti :

-Symphony X
-NiN
-ACDC
-Alice in Chains
-Manowar
-Hamerfall
-Led Zep
-Pink Floyd
-Iron Maiden
-Slash's Snakepit
-Spock's Beard
-Steve Vai
-Joe Satriani
-SOAD
-RedHotChiliPeppers (albums jusqu'à One hot minute)
-Devil Driver
-Coal Chambers
- etc etc.....

J'écoute aussi du classique et du Jazz ou du Blues mais bon, Metal Powaa

Dernière modification par Cirkle (01-10-2009 17:32)