51

Re : vos groupes/musiciens préférés

A tous les amateurs de Stravinsky, je vous conseille vivement d'écouter les versions du Sacre du printemps et de L'oiseau de feu dirigé par Valery Guerguiev.
Autant Boulez avait souligné le côté contemporain et résolument moderne de Stravinsky, autant Lorin Mazel et Léonard Bernstein avaient soulignés son côté Hollywoodien, autant Guerguiev tire tous les extrêmes et repoussent les limites des interprétations antérieurs. Guerguiev ralenti le lento, adouci le piano, explose le forte, écarte tous les murs pour donner une version flamboyante de l'oeuvre.

Tout commence et finit par un T.

52

D'accord avec Sheppard !
Le Sacre du printemps et L'oiseau de feu sont des oeuvres classiques sublimes ! Et Firebird dirigé par Guerguiev est d'une beauté... Il confère au morceau une telle puissance et une nouvelle couleur mélodique. A écouter !

53

houla il part en vrille le sujet wink

bon, au pif j'aime en autre Killing Joke et Paradise Lost.

Well, you better learn your lesson before to start to teach ... G.Eluerd
Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

54

Gokutrix a écrit:
johnplissken a écrit:

C'est beau ce forum quand même... Même Bach, Stravinski ou Bizet y ont droit de cité à côté de AC/DC, des Red Hot et d'odieuses bandes gores Z.

Long life and prosperity to NoWatch.tv !

J'aime aussi... même si je penche plus du coté AC/DC que Bach c'est beau de voir une telle mixité big_smile

Eh oui... On peut aimer AC/DC, Led Zeppelin, les Stones, Nirvana... mais aussi Bach, Verdi, Bizet, Bellini...
You're right, vive la mixité ! smile

55

Haaa Killing Joke, j'ai un vinyl chez moi. Brighter Than A Thousand Suns, c'était leur époque cold wave.

56

Petit conseil musical pour tout ceux qui ont déjà un gros faible pour le Rock/Blues.
Il faut découvrir d'urgence Rob Tognoni et son nouvel album 2010db !
C'est un australien né en 1960, qui a découvert son besoin de faire de la musique à 14 ans dans un concert d'ACDC (donc de base c'est forcément un mec bien).
Alors un conseil, précipitez vous !

PS: il y a 2 morceaux de précédents albums sur Jiwa.

May the force be with the Geeks!
@Psyko_Phoenix

57

De mon coté il serait trop long d'en parler donc partage de playlist Spotify (la playlist fourre-tout qui reflète à peu-près mes goûts) : http://open.spotify.com/user/%c3%bcmkha … UIcU1wkyhl

à noter qu'il manque mes références en Metal et en musique scientifique (dite "classique") à savoir d'une part Absurd, Burzum, Mayhem, Satyricon, Sa Meute, Nokturnal Mortum, Gladsheim, Slayer, Sodom, Peste Noire etc et d'autre part surtout Beethoven et Bach dont je suis un fondu complet et pas mal de Mozart (mais pas trop, à part le Requiem et Don Giovanni que je met au pinacle), de Bizet, de Purcell, Charpentier, Moussorgsky... Tout ça c'est en analogique.
Sinon j'écoute énormement de (vraie) musique du Moyen Âge et de la Renaissance. Mais en général ça n'interesse que moi.

Petit bonus pour ceux d'entre-vous qui aiment le vrai aussie rock (avec le meilleur chanteur minuscule de tous les temps):

[video (flash player not installed)]

Dernière modification par Casca (23-10-2009 07:34)

I'm too old for that sheeeiiit

58

Casca a écrit:

et d'autre part surtout Beethoven et Bach dont je suis un fondu complet et pas mal de Mozart (mais pas trop, à part le Requiem et Don Giovanni que je met au pinacle), de Bizet, de Purcell, Charpentier, Moussorgsky... Tout ça c'est en analogique.
Sinon j'écoute énormement de (vraie) musique du Moyen Âge et de la Renaissance. Mais en général ça n'interesse que moi.

Yep ! Dans mes bras Casca smile
Férue de classique (entre autre) aussi : Bizet pour Carmen, mais également Verdi, Puccini, Bellini, Donizetti et Mozart. Don Giovanni, Magnifico !!!

59

J'aime bcp le classique aussi mais comme j'ai connais rien, je sais pas trop par où commencer.
Evidemment je connais un peu Mozard et Beethoven mais je suis loin de connaître les morceaux ...

@Psyko_Phoenix

60

@ Casca: Yeah! J'ai eu le plaisir de voir Rose Tattoo en concert, c'était excellent! (mais le plus petit chanteur Rock de tout les temps, ne l'oublions pas c'est Ronnie James Dio!)
Sinon, Nashville Pussy a repris "Rock'n Roll Outlaw", leur version est très bonne!
Bon, je vais écouter ta playlist  wink

La réponse est 42

61

Rose Tatoo !!!!! LEs mecs vous me faites trop plaisir, j'adore ce groupe dont on parle tellement peu souvent en France. Y a aussi une autre bande de chevelus post-ACDC australiens qui le font bien et qui seront en concert à Paris en mars prochain : Airbourne. Qqun connait ? Leur album arrache bien le derme.

John Plissken 1er, Président du praesidium suprême du Grand Conseil Scuds.
Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

62

Meuuh non, regarde, on est au moins 2 !

63

johnplissken a écrit:

Y a aussi une autre bande de chevelus post-ACDC australiens qui le font bien et qui seront en concert à Paris en mars prochain : Airbourne. Qqun connait ? Leur album arrache bien le derme.

TSSS, un mec que je connais m'en parle depuis des mois et je me tate pour y aller. Mais bon c'est sur Paris donc tout de suite presque tout l'attrait disparait si l'on considère le nombre considérable de désavantages que représente le voyage.

Dernière modification par Casca (23-10-2009 09:07)

64

johnplissken a écrit:

Y a aussi une autre bande de chevelus post-ACDC australiens qui le font bien et qui seront en concert à Paris en mars prochain : Airbourne. Qqun connait ? Leur album arrache bien le derme.

Hehe ouais c'est du lourd comme je les aime ça !!! On sent bien la source de leur son big_smile

@Psyko_Phoenix

65

johnplissken a écrit:

Oui Airbourne!! Je les ai vu également en concert lors d'un festival c'était un bon show! Je conseil donc a tous les fans d'ACDC d'aller écouter leur album.
Par contre, pour le concert au Zenith, la place est, il me semble dans les 35-40 euros et, comme il n'ont sorti qu'un (vrai) album, ne vous attendez pas a un show dépassant 1h, perso je trouve ça un peu cher...c'est a vous de voir!

Dernière modification par Circus (23-10-2009 09:28)

La réponse est 42

66

psyko_phoenix a écrit:

J'aime bcp le classique aussi mais comme j'ai connais rien, je sais pas trop par où commencer.
Evidemment je connais un peu Mozard et Beethoven mais je suis loin de connaître les morceaux ...

No problem, il suffit de demander smile
Si je peux t'aider à découvrir certains morceaux...  wink

67

Vas-y !!! Moi je suis toujours prêt pour les découvertes musicales smile

@Psyko_Phoenix

68

psyko_phoenix a écrit:

Vas-y !!! Moi je suis toujours prêt pour les découvertes musicales smile

Let's go boy !
Bon, je suis assez branchée opéra. Je te balance des titres à écouter. Mais évite de te faire un opéra en entier (au moins pour commencer) car c'est quand même pas évident pour un non initié (c'est super long...). Bon ça dépend aussi de l'opéra...
Mini selection ultra rapide :
Ecoute la Habanera (Carmen, Bizet) et même tout l'opéra (une bonne entrée en matière), Addio del passato et Sempre Libera (La traviata, Verdi), Mad scene (Lucia di lammermoor, Donizetti), Casta Diva (Norma, Bellini et tout l'opéra !), Les oiseaux dans la charmille pour la vélocité vocale de la colorature (Les contes d'Hoffman, Offenbach), Ebben n'andro (La Wally, Catalani), Nessun dorma (Turandot, Puccini)... et tellement d'autres bijoux !!!

Et voilà Mister Psyko_Phoenix smile

69

Pelléas et Mélisande de Claude Debussy, Orfeo ed Euridice de Christoph Willibald Gluck, Boris Godounov de Modeste Moussorgski (le prénom du gars m'a toujours étonné. Connaissant sa musique, y'a comme un cratère... big_smile ).

70

J'ai perdu mon Euridiiiiiiiiiiceuh big_smile

Pour Moussorgski les Tableau d'une exposition et la Nuit sur le Mont Chauve (jouée par Berezovsky), après le Don Giovanni de Mozart (mention pour la version de René Jacobs), Die Zauberflöte, son Requiem, l'Arlésienne de Bizet (dirigée par Stokowski <3) et puis le presto agitato de la Sonate au clair de lune de Beethoven pour le piment.

71

Ouawww
Ya des monstres en culture ici smile

Merci bcp à tous

@Psyko_Phoenix

72

Oula mais vous avez une grosse culture musicale...

Dans le désordre ce que j'écoute le plus:

Ambiant/Techno/Electro: The Orb, KLF, AphexTwin, Orbital, Autechre, Massive attack, Prodigy, LFO, Laurent Garnier (les vieux albums)
Soundtrack: Thomas Newman, Bernard Hermann,  Jerry Goldsmith, Elmer Berstein, Joe Hisaishi, Rolfe Kent, Vangelis, John Williams, Edward Searmur, John Barry, Henry Mancini, Lalo Schifrin, Alex North, Bear McCreary, Miklos Rozsa, Maurice Jarre
Pop/Rock et tout le reste: TheThe, Pixies, Radiohead, Gotan Project, The Beatles, Red Hot Chili Pepers, Jimmy Hendrix, Bjork
Classic: Mozart, Prokoviev, Bizet, Grieg

73

John frusciante
Acdc
Prince
Les stones
Ntm
Prodigy
Miles davis
Michael jackson
Deep purple